Partie 8

463 44 0
                                    

PARTIE 8

C'est le coeur lourd que je franchis le seuil de ma porte, je remarque à l'entrée les chaussures de mon beau père. J'essaye de passer le hall d'entrée à une vitesse eclair, pour ne pas qu'il m'interpelle s'il est au salon, mais c'est la voix de ma mère que j'entend du salon :

Mama : Sorayya, viens ici s'il te plaît

Moi : Ah mama c'est toi !

Mama : Pense tu que tu pourra le fuir alors que vous habitez sous le même toit ? Ne t'inquiéte pas je lui ai parler comme promis ! Tu sais Sorayya, il à vraiment peur pour toi, il te considère comme sa fille, et je dois te l'avouer qu'il n'est pas trés rassuré . Il ne sait pas s'il doit pouvoir se fier à cet homme, le fait qu'il soit reconverti, il à peur que sa reconversion est due à toi !

Moi : Mama !! Ce n'est pas sa du tout ? Ou est t-il là ?

Mama : T'inquiéte il viens juste de rentrer sous la douche

Moi : Ok, ben viens on va se poser dans ma chambre

On se dirige alors dans ma chambre, ce que je venais d'entendre ne me rassurais pas du tout ! Bien sûr je n'imaginais pas que cette nouvelle passerais comme une lettre à la poste mais quand même ! Comment mon beau pére pouvait penser que Ishâq c'était reconverti pour moi ?

Moi : Mama, c'est Allah qui connait le contenue des poitrines ! Et il n'y a que Allah qui peut dire s'il s'est reconverti pour moi et j'espère pas ! Mais moi j'ai eu la chance d'assister à sa reconversion et tu l'aurais vu pleurer quand il réciter la châhâdâ, tu l'aurais vu presser d'accomplir ses actes d'adorations ! Moi même je me sentais bête ! Cet homme à été guidé par Allah je te jure Mama !

Me voila lancer dans une discussion où seul le sort de Ishâq m'intéressait, j'avais l'impression d'être dans un ring, en train de défendre le sort de Ishâq ! J'ai ressenti cette sincérité d'Ishâq au parc quand il ma parler du fait qu'il voulait embrasser L'islam, et cette amour pour Allah quand il à réciter la châhâdâ qui a fait trembler toute la mosquée ! A Ce moment là je n'avais pour intention que celle de donner une bonne image à Ishâq, en espérant qu'il en soit digne !

Mama : Ma fille, je veux bien te croire, comme je t'ai dis ma position n'a pas changer, ton beau pére n'a pas réussit à me faire changer d'avis, mais j'espére vraiment que tu fais le bon choix. Je veux ton bonheur avant tout, et n'ai pas peur de l'adversité quand tu sais que ta volonté est forte ..

Je l'aime ma maman, pour rien au monde je ne l'échangerais .. Elle sera là pour me relever si jamais je tombe, et si je fais une erreur, elle m'aidera à tracer le chemin pour en sortir . La discussion suivait son cours, je n'avais plus peur d'affronter mon beau-père quand je savais que j'avais le soutien de ma mère, et quand je connaissais mon désir d'être la femme de Ishâq ! J'étais impatiente que mon beau pére franchisse ma porte. Je l'aime aussi, lui que j'appelle sous sa Qounia " Abu Luqman", le pére de Luqman . Aprés quelques minutes c'est ce qui arrivera, j'étais face à mon beau-pére, face à ce que j'ai tenter de fuir toute la journée, le moment tant espérer est devant moi .. Après un moment d'hésitation il se lance dans la discussion :

Abu Luqman : Sa va Sorayya ?

Moi : Al hamdoulilah sa va et toi ?

Abu Luqman : Hamdoulilah, bon je ne vais pas faire de suspense comme ces films à la télé, mais je vais aller droit au but . Ta mère m'a parler ! Tout d'abord je suis content que tu songe au mariage, cela ne fait que confirmer ton sérieux ! Je ne suis vraiment pas contre ce choix que tu as de te lancer dans le mariage, mais tu sais je te considére comme ma fille, j'ai beaucoup d'affection pour toi ! Tu es quelqu'un de trés gentil, serviable, le coeur sur la main, la preuve tu m'a accepté et tu ne m'a pas rejetée, malgré l'absence de ton pére. Et j'aimerais vraiment que tu puisse trouver quelqu'un qui te mérite, et te traitera à ta juste valeur ! Mais je n'arrive pas à faire confiance aux hommes de votre génération, j'en croise souvent dans la rue, et leurs seule occupations c'est la rue, tenir les murs, les filles, mais quand vient la Sâlat tu vois la mosquée déserte ! Je ne sais pas ou tu es parti le chercher cet homme, mais j'espère que tu ne l'a pas arracher du mur ! Ta mére m'a dit que c'était un reconverti à l'islam, je suis réticent car je n'ai jamais été face à une situation comme sa ! Je manque de confiance envers eux, car je n'arrive pas à cerner qui sont ceux qui le font pour l'amour d'Allah et ceux qui le font pour epater le copain, la copine ! Donc Sorayya c'est pour sa que je ne peux pas donner mon accord avant d'être sur, je ne veux pas te jeter dans les bras de cet homme !

Je sens mes larmes monter, ma mére me serre la main, signe de réconfort car elle à peur qu'à ce moment là j'éclate et je casse tout ce que je peux trouver tellement emporté par la colère ! Mais c'est pas ce qui me passe par la tête, bien que la colère m'envahit ! Je me dis que c'est peut être une épreuve d'Allah, qu'Allah veut me tester, veut voir si je suis sincére, si j'ai Al Ikhlas dans mon intention ! Et que si j'aurais eu l'accord aussi facilement, si je n'aurais pas été éprouver cela m'aurais sembler bizarre, étant donner qu'Allah éprouve ceux qu'Ils aiment ... Donc malgré tout, je me contente de lui répondre :

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now