Partie 4

384 33 1
                                    

PARTIE 4

Je me dirigea donc vers ma chambre, je fis un peu de lecture : "Les Méditations d'Ibn Al Qayyim " .. Après 15 minutes à peine, quelqu'un poussa la porte de ma chambre, c'était Samir, mais à ce même moment je reçus un appel ... C'était Anissa ..

Je saisit mon téléphone, je décrochais l'appel, et je fis un signe de la tête à Samir comme pour le saluer, il me dit qu'il repasserait.

Moi : Oui Allô

Anissa : ....

Moi : Allôôôôô

Anissa : ....

Je raccrochais alors pensant qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle m'appellait. J'appellais Samir il semblait vouloir me parler. Après quelques temps il me rejoignait, il s'allongea sur mon lit, l'air pensif. Je le questionnais alors :

Moi : Qu'est ce qui se passe, t'es amoureux ou quoi ?

Samir : Hein? Quoi? T'es malade ou quoi! Me parle pas de malheur s'il te plaît

Moi : Quoi à ce point là, mais non arrête tu va pas finir toute ta vie seul !

Samir : La seule femme de ma vie m'a abandonnée, j'ai appris à macher seule, donc où est le mal à ce que j'avance seul ?

Moi : Non Samir dis pas sa, on as tous besoin d'amour, de se sentir aimé !

Samir : Tu m'aimes toi et Yemma aussi sa me suffit. Pourquoi t'insiste tant tu veux me caser ou quoi?

Moi (l'air pensive) : Mouais non laisse tomber ..

Il me força à parler, je pensais à Lina et Samir les voire ensemble me rendrais heureuse. Je lui fis donc part de ma pensée, et il éclata de rire

Moi : T'es un gamin Samir wallah ! Pfff rigole autant que tu veux, ta raison c'est bête car tu ne la mérite pas, elle est trop belle pour toi !

Samir : Non je rigole pas pour sa, oui j'avou c'est devenu une belle femme mais c'est comme ma soeur je peux pas la voir autrement, dans d'autre circonstance je l'aurais épousé mais là non je peux pas.

Moi : Sur ce point là vous êtes d'accord.

On parlais, parlais , il me parlait de la sortie de Mam's demain, c'est vrai qu'ils étaient de bons amis même quand Samir à déménnagé à Trappes ils gardèrent de bon rapports donc tout comme moi il était tout éxité à l'idée de le revoir. La discussion dévia sur un autre sujet : Le Mariage.

Samir : Je voulais te parler ..

Moi : A quel sujet ?

Samir : Je sais que tu as été décue en amour blabla, mais avant d'aboyer laisse moi parler ! J'ai un bon shab à moi il cherche à se marier franchement c'est le genre de gars trop h'nin pas de galère, propre sur lui. Il y a quelques jours il m'a dit qu'il cherchait une femme, il ma balançait ses critères et sérieux j'ai direct pensé a toi. T'es ma princesse et toi même tu sais que je te mettrais jamais dans des plans pourris, lui je le connais et tu peux y aller les yeux fermées.

Moi : Non sérieux laisse tomber, je veux pas wallah, j'arrive plus à conjuguer le verbe aimer. Je me suis trop attachée au mariage et la chute était brutale, j'ai pas digéré franchement merci mais sa me dis rien. En plus une soeur aussi voulais me présenter son frère et je lui ai dis la même qu'à toi ..

Samir : Tu va vivre longtemps sur tes déceptions? Tu crois que les hommes sont tous les mêmes

Moi : Tous les chiens mordent Samir ne l'oublie pas

Samir : Non mais il faut que t'arrête en plus tu t'es mis dans le dîne et je t'apprend rien quand je te dis que le mariage c'est la moitié du dîne. Seule on avance c'est vrai, mais à deux on cours ! Tu te ferme la porte du mariage alors qu'elle peut t'ouvrir tellement de portes. Tu ne veux pas te marier ? Jeûne alors, sa téloigne du mal. Shaytan il cible les célibataires pour les faires tomber dans le halam, alors que le mariage c'est un bouclier tout se fait dans le halal ! Pense-y ! Bon je vais aller à la mosquée je vais prier 'Isha la bas In Cha Allah, mais pense-y

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now