Partie 4

455 41 1
                                    


PARTIE 4

Une larme de Lina vient se poser doucement sur cette lettre dont on venait d'achever la lecture. Impossible de décrire mon ressenti à cet instant précis, vraiment je ne m'y attendais pas. Mam's à su toucher mon cœur, mais aussi celui de Fatou mais le plus important c'est qu'il avait aussi touchée le cœur de sa belle car emportée par l'émotion elle laissa couler ses larmes .. Celle qu'il avait laissé afin de mieux la retrouver, mais parfois les choses qu'on laisse à un endroit on est jamais certain de les retrouver à leur place. Connaissant Lina cette lettre était juste venue basculé sa vie à un moment où elle pensait s'être trouvée.

Fatou : Franchement Lina je comprend peut être pas ce que tu peux ressentir car je le vis pas mais j'imagine à quel point tu peux être perdue

Moi : C'est clair tu dois être déboussolée

Lina : Perdue ? Déboussolée ? C'est trop petit, wallah c'est petit face à ce que je ressens. J'aurais aimé ne jamais tomber sur cette lettre sa m'apprendra à faire ma macrel, non franchement j'aurais aimé ne jamais l'avoir aimé ce Mam's . C'est pas bien ce que je suis en train de dire car je suis en train de faire naitre des suppositions ce qui laisse facilement la portes ouvertes à shaytan. C'est le mektoub ! Mais ce que j'essaye de dire c'est que ce petit bout de papier rempli de mots est venue juste gaté mes idées, quand tu crois que tout est finis, quand tu crois construire il suffit juste de quelques mots pour être envahi de doute ..

Moi : Tu parles par rapport à Hamza la ?

Lina : Franchement c'est quelqu'un de bien, quelqu'un d'intègre dans la religion .. Il a tout ce qu'une femme recherche pour être comblée, en fait il à cette chose qui manquait chez Ma'ms, cette chose que j'aurais aimé qui l'ai . Mais la j'ai juste peur que ce bout qui manquait chez Mam's, j'ai peur que Mam's se l'approprie derrière les barreaux, car la il est en pleine prise de conscience, il veut changer il semble avoir compris. Donc c'est fort possible. Mais je veux me dire que Mam's et moi c'est de l"histoire ancienne.

Fatou : Ah en tout cas ma soeur ne commence pas à dire avec ta bouche ce que ton coeur ne pense pas !

Moi : C'est clair il faut que ton coeur suit. Tu est entre ton coeur et ta raison là, mais il faut faire un choix et le plus dure c'est de devoir l'assumer. Mais ce qui fais le plus mal c'est dans tous les cas tu va blesser une personne.

Lina : Ah parce que tu pense que Mam's quand il m'a blessé il s'est soucié de sa ? La seule personne a qui je ne veux pas infliger de peine c'est bien Hamza car il n'a rien demandé ! Non franchement j'ai le seum c'est pas comme sa la vie, tu ne peux pas te permettre de foutre les choses en l'air et après de revenir comme si de rien était !

Moi : Pourtant n'est ce pas Allah Azawajel qui accueille le repentir de Ses serviteurs quand bien même il passe leur temps à péché ? Ils reviennent et Allah azawajel pardonne .

Fatou :C'est clair ! Lina, cherche protection auprès de Dieu contre shaytan car c'est lui qui est en train de te faire du wass-wass la . Mam's il à subit une prise de conscience comme tu as dit, tout comme toi ou So' ou moi, il y a un temps pour s'amuser et un temps pour être sérieux, Mam's s'est remis en question et voilà tu peux pas lui en vouloir pour sa.

Moi : Franchement Lina j'ai l'impression que tu lui en veux de vouloir se repentir, mais la seule chose qui te déplait c'est qu'il est en train de devenir cet homme que t'a voulu qu'il soit, et vu que maintenant tu as décidée de te tourner vers Hamza voila que ton coeur balance ..

Lina : Non mon coeur ne balance pas .. S'il va se repentir franchement c'est bien pour lui mais ce qui m'énerve c'est quand il dit dans sa lettre genre " ne laisse pas un autre prendre soin de toi" . Pour qui il se prend je ne suis pas sa propriété, il à foutu les choses en l'air bah qu'il assume maintenant comme un bonhomme !

Moi : Ne dis pas des choses que tu ne pense pas . Ne dis pas des choses que tu vas regretter quelques temps après

Fatou : On est qui pour toi nous ? Ne cache pas ta peine, n'essaye pas de déguiser ta peine en un "je m'en fous" car les larmes que tu as versés et l'émotion que tu as ressenti en lisant cette lettre c'était là pour quoi ?

Lina : Tsss .. C'était des larmes de rage et de haine c'est tout, et quel émotion ? C'est juste un assemblage de mots, tout le monde sait faire des phrases ! Je cache pas du tout ma tristesse, à cet heure ci tout va bien Al hamdoulilah !

Moi : Je te connais comme ma poche Lina, pourquoi alors t'a dis que tu doutais ? Ton cœur est juste en contradiction avec ta bouche ! Relie ta bouche et ton cœur peut être que la tu sortiras des paroles que tu pensent vraiment

Lina : Je pense vraiment ce que je dis. Mam's c'est du passé et s'il s'est rangé tant mieux mais qu'il vienne pas me dire ce que je dois faire ! Je suis en droit de refaire ma vie il faut qu'il sache qu'il n'a aucun droit de propriété sur moi ! Le fait d'être enfermé n'a pas eu que de bon effet car s'il croit que la vie c'est déconné puis revenir comme si de rien était, juste qu'il garde la foi !

Fatou : Bah tu sais quoi si c'est vraiment ce que tu pense de lui, pourquoi tu lui écrirais pas ?

Moi : C'est vrai sa depuis le temps qu'il est tombé t'a même pas cherché à avoir son adresse et lui écrire ! C'est le moment d'autant plus que t'a pas mal de chose à lui dire en dirais .

Lina : Je te jure si je dois me défouler sur quelqu'un c'est pas sur vous mais bien sur le principal concerné, il va voir lui !

Fatou : Vazy prend en note l'adresse Mademoiselle j'ai pas froid aux yeux !

C'est alors que Lina note l'adresse, je m'inquiétais vraiment pour elle dans le fond car Lina c'était la reine pour dissimuler ses sentiments et je savais que ce qui sortais de sa bouche le fait qu'elle se fiche pas mal de Mam's et de son envie de revenir vers Lina, c'était tout simplement faux. Lina ne se fichait pas du tout de Mam's, elle se contentait juste de dire avec sa bouche ce que son coeur était loin de penser .. Dans le fond j'avais une Lina blessée peut être mais une Lina qui étais de nouveau face à ses sentiments pour Mam's, des sentiments qu'elle pensait pouvoir étouffée aussi facilement, mais il est bien vrai que l'amour c'est à l'improviste sa vient sans prévenir et sa part sans crier gare, et sa reviens comme s'est venue la première fois.

Quant à Mam's j'en avais pas mal de choses à lui dire, il as toujours su que Lina était une fille bien et franchement je ne l'ai pas compris sur ce coup là. Car s'il savait que Lina était une fille bien pourquoi l'avoir laissée s'échapper peut être n'était t-il pas encore prêt pour une fille bien, au final si on fait les comptes qui est le plus perdant ?

C'est toujours lorsqu'on veut se poser qu'on se met à la recherche des meufs ou des mecs biens, mais pourquoi ce système ne fonctionne pas depuis le début ? C'est simple dans ma cité et peut être même dans les autres, il semble y avoir deux catégories de filles : Celle qu'on va aller chercher au départ, et celle qu'on laisse au placard. On devrais toutes êtes des meufs du placard, ce genre de meufs qui attendent une seule et unique chose que cet homme honnête et bien éduqué vienne toquer à la porte et demander la main, et ne pas être des meufs du départ ne pas se dévaloriser à offrir son cœur à celui qui nous bercera de promesses, des paroles qui dans la plupart des cas ne sont jamais suivit par l'acte. Celui qui nous dira qu'il faut se voir se fréquenter pour mieux s'aimer .... FAUX !

Les meufs du placard eux aussi ont va les aimer sans même les avoir fréquenter et cet amour sera d'autant plus sincère, vrai & durable car c'est un amour que Allah azawajel aura installer dans les coeurs ..

Nous voilà en train de discuter tranquillement dans la chambre à Salih, Lina avait encore la lettre de Mam's dans les mains, quand soudain la porte s'ouvrit et à notre grand étonnement à tous Salih entra, il se tenait devant nous avec un kamys blanc, mais ou était donc passé le baggy de notre Salih? Était t-il passé du baggy au kamys ? De la rue à la mosquée ?

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now