Partie 8

757 68 0
                                    

PARTIE 8
23h : C'est avec le statut de Kery en tête que je vais rejoindre mon lit .. C'est pas mon heure mais j'ai trop accumulé aujourd'hui et j'ai besoin de me reposer .. Je saisit mon portable et je règle mon réveil pour la prière de l'aube ! Il faut absolument pas que je la rate ! Chose faite, je peux m'évader dans un sommeil, quand mon téléphone vibre : un nouveau message de Kery : " Bonne nuit." , je lui réponds " Merci a toi aussi " !

Mes yeux se ferment et me voilà partit pour un très long voyage ..

Mon réveil sonne je suis k.o, ayant encore la tête dans les étoiles je pensent que c'est un jour d'école, après quelques temps je réalise que c'est la prière de l'aube. Je regarde par la fenêtre il fait nuit noire, quelques lumières seulement illumine mon quartier et je peux observer la silhouette de Anas qui se dirige à la mosquée ! Quel courage pour se rendre à cette heure ci à la mosquée ! J'enfile ma djellaba me dirige vers la salle de bain, et fais mes ablutions, l'eau sur mon visage réveille mon corps fatigué ! Je peux enfin entamer ma prière. Durant ma prosternation je fais plein de dou'a, pour mon père, pour les musulmans du monde entier, pour Lina afin qu'Allah la guide dans le chemin de la rectitude ! Afin qu'Allah purifie mon cœur et fortifier ma foi, je veux vraiment vivre ma foi, me rapprocher d'Allah, je veux Allah comme accompagnateur, en prononçant ces dou'as je pleure à nouveau ! Je me relève avec l'espoir qu'Allah accepte mes dou'a. Après ma prière je décide de lire un peu le Coran, ce livre que je n'ai pas lu depuis longtemps, ce livre dont je n'ai même pas achever sa lecture. Je vais dans mon salon et saisit un Coran, reviens dans ma chambre, m'installe sur mon tapis de prière et commence à le lire ..

De pages en page, de versets en verset, c'est des paroles parfaites émanant d'un Sage, plus je lit et plus j'invoque Allah de me guider ! Mes larmes envahissent ma joue de nouveau ! Ce que je lis est tellement vrai, tellement beau ! Comment j'ai pu passer à côté du livre d'Allah ? Comment j'ai pu me priver du bienfait que m'apporte mes prosternations? Je repense à mon père, j'invoque Allah pour qui lui accorde le Paradis. Aujourd'hui voila 6 ans qu'il nous a quitté ! Le cœur plein d'amour pour cette religion je décide de regagner mon lit..

Mon sommeil m'a emporté jusqu'à 11h30 du matin, je me léve, me dirige vers la salle de bain prendre une douche! Je garde en tête qu'aujourd'hui Kery doit me parler, que va t-il me dire? Pourquoi ce statut? Pourquoi ce silence? J'suis préssé que l'heure passe et me rendre à ce parc. Je me dirige vers la cuisine, me prépare un petit déjeuner copieux que je mange devant une série. Le temps défile, j'ai eu le temps de faire le ménage, de préparer à manger pour mon petit frére. Voila qu'il est maintenant 13h30, je regard mon placard et décide de ne pas trop abuser sur ma tenue vestimentaire et d'ailleur sur mon apparence ! Donc j'enfile une longue tunique et un pantalon ample, quand à mes cheveux, on oubli le brushing et on va se contenter d'une queue de cheval ! Pour le maquillage, du simple khôl pour les yeux feront l'affaire, histoire de masquer mes cernes ! Si Lina me voyait à coup sur elle me charirai, mais tant pis, j'veux opter pour la simplicité ! Je me rend donc au parc qui se situe à 5 minutes de chez moi, pendant le chemin je me questionne encore " J'y vais ou j'y vais pas?" . Trop tard mes pieds m'ont déja conduit en ce lieu ! J'arrive et Kery n'est toujours pas là, je m'assieds sur un banc et le voilà qui arrive au loin. Mon coeur se met à battre, le moment de vérité est proche .. Le voila a à peine quelques distance de moi . Il s'approche et me fait la bise.

Kery : " Sa va Sorayya?

Moi : " Oui sa va et toi?"

Kery : " Ouais tranquil .. Merci d'être venue, j'espére que tu as du temps devant toi car sa va être long"

Moi : " Oui t'inquiéte pas, j'ai rien de prévue, je suis toute ouîe"

Quand à vous, il va falloir patienter pour la suite

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant