Chapitre 4 Partie 1

399 39 0
                                    

PARTIE 1 !!


Au fil de la discussion qui est plus animé par Abdelhamid et son oncle, ils en viennent à parler de Ishâq, plus en détail. J'aurais aimer être présente au salon à ce moment là pour voir la tête de mon beau père .. C'est alors que mon beau père prend la parole :

Abu Luqman : Je suis étonné, voir surpris je ne m'y attendais pas, je pensais même que c'était de l'histoire ancienne étant donné que Sorayya ne m'en avait plus parlé. Mais là je suis face au fait accompli. Je vais être bref, elle ma parlé de ce jeune homme et je lui ai dit mon point de vue qui n'a pas changé, mais vous savez les jeunes sont têtus. Elle sait ce que je pense de tout cela, et puis vous savez avec nos traditions, nos coutumes on est très à cheval la dessus ....

Abdelhamid : Les coutumes ! Voila un fléau qui empêche nos sœurs et nos frères de se marier, n'est-ce pas Allah azawajel qui à dit dans son Noble Coran dans la sourate An Nur, Verset 32 : "Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes" . J'attire votre attention sur le terme " les gens de bien " j'ai eu l'occasion de parler avec lui et Macha'Allah c'est quelqu'un qui est attaché à sa religion et dont le comportement vous satisferais probablement, à ce sujet le Prophète 'alayhi salat wa salam nous as pas conseillé de choisir notre époux ou épouse selon différents critère dont le principal est la piété ?

Abu Luqman : Avec tout le respect que je vous dois, ne venez pas m'enseigner le Coran je connais aussi le Coran

Abdelhamid : Al hamdoulilah, alors appliquez-le !

Abu Luqman : Je veux le meilleur pour Sorayya, je la considère comme ma fille, elle trouvera surement son bonheur dans notre village, vous savez il y a des gens de bien aussi. Merci d'avoir fais le déplacement mais vous direz à cet homme qu'il laisse ma fille tranquille .

Abdelhamid : Khayr incha'allah, merci de nous avoir reçu .. Bslama !

Je laissais le verre l'objet de notre espionnage, mon visage s'assombrit, je laissais mes larmes coulé, ce que je venais d'entendre était trop. Je me retrouvais sur les genou de Lina qui essayait tant bien que mal de me réconforter. La décision était prise, mais a quel moment m'a t-on demander mon avis ? Pourquoi s'attacher fermement à ces histoires de coutumes qui ont encerclé le mariage de règles aussi débile les unes que les autres ! Voila comment on nous interdit l'accès au mariage On choisis de fuir le halam pour se donner au halal dans un mariage, mais voilà qu'on nous met des barrière car sois-disant on ne doit pas dépasser la frontière ! Mon pays je l'aime c'est une partie de moi, mais à ce moment là j'avais beaucoup d'amertume pour ces coutumes car elles venaient de me mettre un panneau stop car j'ai eu le malheur de franchir cette barrière qui me mènerais à Ishâq. Comment décrire cette douleur à ce moment là ? J'avais vraiment mal au coeur, je pleurais au point d'avoir du mal à respirer, je voyais défiler toutes ces promesses qu'on s'étaient dite avec Ishâq, cette avenir qu'on avait dessiné, tout y es passé. Ce bonheur d'une vie à deux anéanti à causes des coutumes ! Alors quoi ? Le droit d'aimer est interdit à cause de certaines traditions ? Mais comment faire si j'ai trouver mon bonheur dans l'interdit de la loi ? C'est comme pour déposer sa candidature, on présente notre CV et notre lettre de motivation, trop souvent le CV ne correspond pas car il n'entre pas dans les critères des coutumes, malgré une bonne lettre de motivation sans faille.

Lorsque j'ai pris conscience de mes sentiments pour Ishaq, j'aurais du donc m'adresser à mon cœur en lui disant : " Non ! STOP ! Amour interdit ! On nous impose carrément une taxe sur nos sentiments, mais le cœur ne choisit pas.

Ces Quelques Mots J'aligne, c'est pour celui que Dieu me destine et peu importe son origine, je veux l'essentiel "Le dîne", et de lui j'espère en être digne. Dans un coin d'une cité, l'amour c'est fait cambriolé, car quelques règles elle à transgressée . Ishâq par son CV ne remplit pas les critères, oui je sais c'est un calvaire. Malgré une bonne lettre de motivation, Ici les coutumes leurs ont voilé la raison.

Que tu vienne d'ici ou d'ailleurs, on te demande de contrôler ton cœur, sur tes sentiments on t'impose une taxe, et après quoi on te dit "relaxe" . Il faut avoir le courage de braver les interdits, et d'affronter en masse ces gens et leur "on dit" .

Lina : Je vais aller parler à ton beau-père, So' wallah j'ai le seum

Moi : Non laisse Lina, Allah est juste et n'aime pas l'injustice, donc je m'en remet à lui .

Lina : Al hamdoulilah 3'ala kouli hal . Allah ne t'abandonnerais pas, mais wallah j'ai peur pour eux, peur parceque ils sont en train de mettre les coutumes au-dessus de la religion. Allah y hdina ! {Amiine}

Moi : C'est Allah qui est capable de toute chose, donc je vais prendre ce qu'il m'arrive comme une épreuve, donc à moi de faire mes preuves.

Lina : T'as raison ma chérie t'inquiète en tout cas je suis la, n'ai pas peur de pleurer .

A ce moment je n'étais pas seule, il y avait la présence de Lina certes mais aussi celle de Dieu. Il m'observait, et je me sentais éprouvée donc je ne pouvais dire que Al hamdoulilah. Je ne pouvais pas rejeter l'épreuve, car rejeter l'épreuve c'est rejeter l'amour d'Allah Azawajel, car Il n'éprouve que ceux qu'Ils aiment ..

Lina : So', écoute et analyse bien la situation, toi et Ishâq vous vous ête séparé par crainte de Dieu, il à fais les démarches et est venue demander ta main selon les règles du Coran et de la Sunna, vous avait fais les choses dans les règles. Donc tu crois vraiment que Dieu va t'abandonner ? Il est juste en train de vous tester,, de tester votre sincérité, mais aussi votre foi ! Si face à cet épreuve vous allez vous en remmetre à lui, ou si au contraire vous allez vous plaindre ! Sois forte ma chérie, rien n'est le fruit du hasard ! Allah t'aime ma soeur, petite femme forte plein de courage !

Elle avait entièrement raison, pendant que certains prenne l'épreuve comme quelque chose d'amère, moi Sorayya j'ai fais les choses à ma manière, tard le soir sur mon tapis de prière, j'y ai versé des larmes sincères car de leurs règles je me sentais prisonnière. Prisonnière de cet atmosphère, mais je sais que vraiment l'amour n'a pas de frontière .

Fatou ne tarda pas à nous joindre, nous voyant en train de pleurer elle compris aussitôt, ne se posa pas de question et en bonne soeur Fih Allah elle "mouilla le plancher" avec nous " .

Tout les êtres se mélange, c'est de la que nait l'harmonie et la douceur, Tout les êtres se mélange, ensemble ils redonnent de la couleur, de la couleur à un monde qui peu à peu se ternit, à Cause des problèmes d'origine ou d'ethnie.

Fatou : Pourquoi ils ne laissent pas ces 2 êtres qui s'aiment pour Allah s'unir et faire leur preuve ? Ya Rabbi donne leur la patience dans cette épreuve. Wallah je me languis de voir cette nouvelle génération colorée, car on aura su faire preuve d'égalité, prouvé qu'on peut se mélanger. Un exemple ? Anas & Maryam !

Moi : C'est clair .. Tout viens à point à qui sait attendre .. Et puis je ne veux pas croire à ces différences, car vous, lui ou moi sommes issues de la meme descendance { Adama & Hawa ... }

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now