Partie 3

370 39 0
                                    

PARTIE 3

On s'approche pour mieux comprendre ce qui se passe qui est l'auteur de cette lettre, mais surtout le contenu.

Lina : Wesh qu'est ce qu'il y a ma soeur ? On ta envoyé une déclaration du bled ou quoi?

Moi : Mais pire qu'est ce qu'il y a Fatou ? Ya quoi dans cette lettre

Fatou : Miskine ... Je vous laisse voir sa de vous même, c'est une lettre que j'ai trouvé dans les affaires à Salih

C'est alors qu'elle nous tend la lettre, trop pressée de voir le contenue, Lina tien un côté de la lettre et moi l'autre.

Lina : Chelou, en dirais je connais cette écriture ... Mais non ne me dis pas que c'est ... Mais non c'est bien lui ?

Moi : Chut, viens on lit ..

L'écriture était celle de Mam's, c'était donc Mam's qui avait écrit cette lettre pour Salih.

Lettre : Wesh la famille ,

Tout doux on est la, je ne dirais pas que sa va, mais que de jour en jour on essaye de s'adapter. On reconnais les vrais, ceux qui ont pris la peine de saisir un stylo et de prendre des news du vieux négro. Je t'écris ces quelques lignes alors que j'ai le cœur serré .. Hé ouais négro même les mecs des cités savent mouiller le plancher. Changement d'esprit mon frère ce que j'ai réalisé depuis que je suis dans ce trou, c'est un truc de malade.

J'ai accepté d'ouvrir mon cœur, moi qui à trop longtemps fais le mec hardcore, mais il faut que je me livre pour qu'enfin tu comprenne ce qui m'arrive. Par ou commencer, c'est fou comme mes pensées sont agités, je ne fais plus de différence entre la nuit et le jour.

Il a fallut que je sois derrière les barreaux pour que je prenne conscience de l'existence du Très-Haut. Mon frère, cette vie m'a charmé pire qu'une go, elle m'a mise k.o ! Je me rend compte que tout été là uniquement pour me séduire et moi j'ai craqué, je me suis laissé guidé par mes passions, et aujourd'hui j'en paye l'addition ! C'est fou à quel point l'homme est faible, il se laisse emporté par les plaisirs de cette vie jusqu'à en devenir ivre, et oublie l'au delà, oubli qu'un jour tout se finira, et que toi et moi devant notre Seigneur on comparaitra !

Je m'étonne de ma façon de parler, toi aussi derrière cette feuille tu dois être choqué, mais sérieux je me rend compte que rien n'est le fruit du hasard ! J'ai lu ta dernière lettre, j'ai ressentis cette haine qu'ont les mecs du quartier vis à vis des forces de l'ordre et ce seum de me savoir ici. Mais sachez juste que le fait que j'ai plongé, c'est un mal pour un bien. Pourquoi ? Je m'explique, j'étais ce négro qui vivait selon ses passions comme je t'ai dis, j'ai négligé mes actes d'adorations, je ne vivais que pour la rue j'étais attaché aux parure de cette vie, au final j'e croyais tout savoir, je connaissais tout les secret de la street mais j'avais pas du tout assimiler mon rôle sur terre, mon but dans la vie . Il a fallut que je me fasse "pécho" par les keufs que je finisse ici pour que je réalise ...

Derrière les barreaux, je tournais en rond, la solitude commençait à me ronger, et je me suis mis à penser à ma vie avant que je me retrouve ici, seul dans ta cellule tu ne peux que te poser et réfléchir. J'ai tant espérer avoir une issue et je me suis posé et j'ai réfléchis à qui pourrais m'offrir cette issue ? Sur qui je pouvais compter, car à l'heure d'aujourd'hui les vrais se font rares.

Né musulman, ayant grandis dans une famille musulmane je pouvais revendiquer haut & fort ma religion, je pouvais sortir mes dents quand à nos sœurs voilées on s'attaquait . J'étais l'un des premiers à avoir acheter le t-shirt "I'm muslim don't panik" tu te souviens ? Donc je savais que ma croyance reposait que sur Un seul et Unique Dieu, et qu'Il était capable de venir à mon secours, a l'heure ou certains font les sourds. Je ne savais même pas comment lui parler étant donné que la prière j'avais zappé sa pratique. Tout d'un coup je me suis sentie bête, comment je pouvais revendiquer haut et fort mon islam alors que je ne fesais même pas suivre la pratique ? Je me suis alors adressé à Dieu, à mes heures perdues, je lui laissais des messages dans l'espoir qu'Il m'exauce, je lui demandais une issue.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now