Partie 8

334 33 0
                                    

PARTIE 8

Je quittais donc l'appartement, de chez Mam's juqu'à chez nous sa fais quand même une belle trote, j'avançais et j'aperçus Lina sur une grande pierre, je m'approchais et je vis qu'elle pleurait. Elle et moi on ne fais qu'un, j'avais même pas besoin de lui demander ce qu'il se passait, car j'avais compris. Je pris place à coté d'elle, et je colla sa tête contre moi ...

Elle sanglotait, ce petit coeur en avais gros, elle laissait exprimer son coeur, pendant une bonne demi-heure je me contentais de la calmer, enfin elle se décida à parler :

Lina : Wallah So' je le connais Mam's et il as grave le seum contre moi à cause de la lettre ! Les roles ont été inversé, c'est pas lui qui doit m'en vouloir, j'ai toujours été droite avec lui et le revoir sa ma fais quelque chose je sais pas c'est chelou mes sentiments été partagées.

Moi : C'est plus le contenue qu'à du l'abattre, quand il as su que ton coeur s'est tourné vers quelqu'un d'autre, sa fierté d'homme en as pris un coup. Mais je pense pas qu'il es le seum contre toi, c'est juste qu'il réalise pas que sa petite princesse s'en es allé.

Lina : Je suis belle et bien partie en tout cas et pour ne plus revenir sur mes pas ! J'oublierais jamais ce regard qu'il as posé sur moi avant que je m'en aille, wallah fallait voir c'était rempli de haine ! Tans pis, moins je le vois mieux je me porterais, j'étais juste venue histoire de répondre à l'invitation mais maintenant c'est sur je ne veux plus rien à voir avec lui, pff avec aucun autre homme d'ailleurs

Moi : Allez stop stop ne commence pas, c'est les nerfs qui parlent la ! Je te connais Lina, et si tu utilise ce discours là c'est que dans un sens tes retrouvailles avec Mam's ne t'ont pas laisser indiférente.

Ma Lina c'est un bout de moi, je la connais très bien, Mam's est toujours présent en elle mais elle est trop fière pour se l'avouer. Elle n'as pas besoin de me le dir, je le sais et j'attend juste le moment où elle acceptera de se mettre face à ses sentiments pour lui sortir la phrase qu'elle déteste tant entendre "Alors je te l'avais dit" .. On continua de parler, lorsqu'on appercut au loin la voiture d'Anas, il se rendait probablement chez Mam's. Il s'approchait de nous, il y avait Samir et Idriss avec lui, il se positionna à notre hauteur, Lina essuyait ses larmes tant bien que mal, mais ses beaux yeux devenue rouge et son mascara l'ont trahie, ce qui n'as pas échappé à Anas, il mis les warning, et descenda de la voiture. D'un air ironique il s'adressa à elle :

Anas : Qu'est ce qu'il y a je te manque ah ouais ?

Lina : Pffff n'importequoi, tu m'a juste abandonnée et avec le temps on s'y fait

Il pris place juste à coté d'elle et la pris dans ses bras

Anas : Arrête de dire sa Lina car tu sais que c'est pas vrai, j'ai pas besoin de te dire de passer chez moi sa devrait être automatique mais tu viens même pas, comment je suis censé le prendre ? Mouhim .. Qu'est ce que vous faite là ? Vous êtes pas à l'intérieur ?

Moi : Si on y étais, mais Lina se sentait fatigué donc on était sur le point de rentrer

Anas : Fatiguée peut être mais il y a autre chose, je crois savoir quoi mais je veux que tu me le dise de toi même

Lina : Vazy Anas tu sais très bien j'aime pas trop parler de sa avec toi, je peux pas wallah. Mais bref tranquille y'a rien t'inquiète

Anas : Tu sais Lina parfois j'ai vraiment l'impression d'être un étranger pour toi. Je suis ton frère, mais tu me parle pas, donc quel est mon rôle ? Je le sais lorsque tu souris alors qu'en vrai tu veux pleurer et que t'étouffe tes pleurs avec ton oreiller. Tu peux pas me tromper, dis moi ce qui se passe ?

Samir ( en baissant la fenêtre de la voiture ) : Oh Anas je suis au téléphone avec Salih, ils nous attendent là ils vont bientot commencer tahlim, on y va In Cha Allah

Anas : Vazy frère ok j'arrive In Cha Allah . Rentrer avant Magrib, et vous connaissez la porte de chez moi donc Mahraba ! Je vais y aller on en rediscutera In Cha Allah !

Il lui fis un bisous sur le front, et remonta dans sa voiture. On décida à notre tour de s'en aller en chemin Lina reçut un message de Diyé. Elle le lisai alors :

Message de Diyé : Franchement ma chérie je ne t'en veux pas car Mam's m'a parler et je comprend mieux, fallait me le dire que tu avais choisis de te séparer de lui afin de te mettre avec un autre. Sérieux je suis dégoutée mais c'est la vie, en tout cas Mam's t'aime toujours et il est prêt à batailler pour toi, il m'a dit de te dire de regarder dans la boite aux lettres à So , il a laisser quelque chose pour toi. Allez bisous ma belle !

On s'interrogeais mutuellement sur ce fameux "colis" que Mam's avait laisser dans ma boîte aux lettres, la mienne était cassé donc c'est pour sa qu'il est passé par ce moyen la, je pressais le pas plus que Lina, elle ne voulais pas accélérer je la tirai par le bras jusqu'à arriver à hauteur de l'immeuble.

Nous y voilà, elle ouvris ma boite aux lettres, et là ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now