Partie 3

608 55 1
                                    

PARTIE 3
Le samedi soir généralement avec Anas et Lina on dort peu, il est maintenant 1h30 du matin et on est pas prêt daller se coucher. Lina se sent perdue entre son coeur et sa raison, un dilemme de fou où les deux ne sont pas daccord. Trop souvent le coeur lemporte, et finalement on se demande si on a eu raison découter le coeur, et de ne pas prendre la raison trop à coeur, mais cest bien connu le coeur à ses raisons que la raison ignore. Mais ce soir Lina ne veut pas écouter son coeur.

Lina ; Je veux savoir si jai de la valeur à ses yeux, sil maime quil me préserve ! Tfason je pense avoir été clair en partant ! Donc on verra ! Et toi avec Ishâq ?

Comment lui exposer mon bonheur? Alors quelle se sent déboussolée ? Mais en même temps jai besoin de son avis, jai envie de voir sa réaction, donc je lui fais lire le message, au fur et à mesure quel lit je la voix ouvrir ses grand yeux noisettes, arrivé à la fin du message elle dit :

Lina : Réfléchir ? Mais il ny a meme pas besoin de sa ! So, dit oui ou je tarrache tes cheveux ! Non mais je suis choqué jusko bout des ongles, je te jure sa cest un homme ! Respect lislam parce quil le vaut bien ! Lislam sa la changé ! Douceur caramel dans ses paroles .. Je crois ken faite le dîne transforme les gens, le dîne eduque lâme ! Mais oui cest sa quil faut à Mams, le dîne ! Sil était un fou de sa religion je suis sure quil aurait eu une autre réaction, ou même que cest lui qui aurait pris linitiative de cesser nos fréquentations ! Genre comme Anas qui à peur de parler au femme par pudeur, Idriss qui va se marier sans lavoir fréquenté, et maintenant Ishâq qui veut que tu sois sa femme pour éviter le halam ! Jai tourner le dos au dîne, dans cette courses aux richesses jai fais la maline ! Jai pris la priére comme une option que jaccomplissais selon les saisons, jai délaissé mes actes dadoration, jai faillit à ma mission, sur le chemin de la perdition Shaytan ma chanter une chanson et vu que je suis tombé dedans il ma soufflé ces 10 commandements qui navait pas leur place en Islam ! Aujourdhui oui je suis malheureuse mais je ne le dois quà moi même ! Jai oublier Allah, Allah ma oublier ! Toutes ces larmes que jai versé dans le sentier de lamour, un amour illicite donc si je men mord les doigts je ne le dois quà moi même! Anas à chaque soucis, peine ou tristesse je lentend dire Al hamdoulilah, il est toujours épanoui, car il me dit que Allah est grand ! Et que son refuge est auprés d Allah .

A Ces mots jai perdu le souffle, cest Lina que jai en face de moi, Lina celle qui croquer la vie à pleine dents ! Lina réalise aujourdhui que si elle est malheureuse elle ne peut se le reprocher quà elle même . Elle pleure sur des regrets, elle memporte avec sa peine, ses mots mon touché, nous voila en train de pleurer dans sa cuisine.

Moi : Prend le dîne comme compagnon, Lina ensemble on trouveras la solution ! Lheure est à la confidence dis moi si ta vie à un sens ?

Lina : Tu sais So jai peur, quand je vois la taille de mes erreurs.. Je crois que jai besoin de me faire pardonner, car je porte le fardeau de tout mes péchés.. On a enterrer la tante à Zaina cet été et est ce que on en a tirer des leçon ? Pourtant la tombe cest notre prochaine maison !

Moi : La mort on va tous y passer, mon pére me manque, cet présence que javais lhabitude d'avoir chaque jour ! Il est en train de gouter à une chose que l'on ne connait pas, que l'on connait que à travers des livres . Allah reprend nos proches, mais la mort pour nous est proche !

Nous voilà emporter dans une discussion qui aurait durer quelques heures. Lina finit par faire ses crêpes, on les dégustent au salon avec Anas, qui rejoint trés vite son tapis de priére.

Lina : Anas mais pourquoi tu pris à cette heure ci ? C'est fini la priére la.

Anas : Je fais des priéres suréogatoires, et en plus à cette heure ci, au dernier tiers de la nuit c'est le moment où Allah est plus proche de ses serviteurs, Il descend au ciel le plus proche et attend qu'on lui demande pour qu'il nous exauce! C'est le moment de lui adresser une pluie de dou'as ..

A SUivre incha'Allah

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now