Partie 22

416 40 1
                                    


PARTIE 22

Fatou venait de faire son arrivée, j'avais finis d'éplucher les pommes de terre il manquait plus qu'à les faire cuire.

Fatou : Aaaah Foued, sa va ou quoi ? Tu m'a zapper toi laisse tomber !

Foued : Mais non ma pote toi même tu sais, c'est toi qui à illimité même pas t'appelle !

Fatou : Tu fous quoi ici ?

Foued : Je suis venu manger qu'est ce que tu crois !

Fatou : Sal piquette assiette !

Fatou pris place, elle discutait avec Foued, moi le nez en haut de ma marmite j'avais le seum j'étais remontée à bloc, quand soudain Foued mentionna le prénom de Amira, je me suis souvenu que j'avais zapper de la convier ! Je lui envoya un texto sur le champs. Je sais que Foued voulait à tout pris que je tienne ma langue mais c'était plus fort que moi, je voulais absolument savoir ou Fatou en étais par rapport à ses sentiment elle aime pas trop en parler, mais la elle était entourée de personne digne de confiance !

Moi : Alors Fatou, sa fait longtemps t'es partis chez Maryam ?

Foued me lança un regard froid, mais j'y prêtais pas attention.

Fatou : Euuhh .. Non je suis partis juste hier ! Pourquoi ?

Moi : Ta vu Bak's ? il est revenu de son voyage en Égypte ?

Fatou : Miskine, sujet tabou ! Faut me laisser avec cette affaire, la vérité c'est comme une graine dans mon cœur que j'ai plantée, mais je l'arroserais que quand je serais capable de faire face à mes sentiments !

Foued : Ma sœur, t'es une meuf en or, je te jure c'est devenu rare de nos jours ! Et c'est rare que je porte autant de considération à une fille !

Moi : Tu sais Fatou, avec Ishâq moi c'était la même je refusais de me retrouver face à mes sentiments, donc je déguisais l'amour en amitié. Et regard aujourd'hui on est lié par une promesse de mariage

Foued : Maiiiiiiis non sérieux ? Tu déclare rien toi !

Moi : Et toi comme si tu me déclarais ! Tchiip ! Tant qu'on s'appelle pas Fatou tu te confie pas ! Vieux gars !

Fatou : Ouais mais non So' c'est pas pareil, avec Ishâq on sentait qu'il y avait une réciprocité ! Mais avec Bak's c'est secret faut même pas dévoiler ! Il est au courant de rien et c'est pas plus mal ! Mais le pire c'est que Maryam à entendu que Fatima voulait se le gérer ! Franchement khayr incha'allah .

Moi : Donc tu veux le laisser filer ?

Fatou : A la base, à part toi, Lina et Foued personne ne le sait donc c'est pas plus mal ! Si elle veut se le gérer, si elle à ses chances bah franchement c'est bien. J'avoue à l'ancienne je l'aurais "tchipper" à chaque fois que je l'aurais croiser, je lui aurais refais son portrait mais j'ai vu que l'islam nous invite à vouloir pour sa sœur ce que l'on veut pour nous même, et Fatima c'est ma soeur Fih Allah donc franchement khayr incha'allah !

Franchement j'admirais beaucoup sa réaction, sa façon de voir les choses, fallait pas que je l'oublie dans mes dou'a pour que Allah lui accorde sa subsistance car elle le mérite beaucoup ma Fatou . On continuait à discuter, quand Foued regagna son chez soi, pour laisser place à la soirée entre filles. Après quelques temps nous voilà toute réunis à l'exception de Lina et de Aicha. On débutait la soirée autour d'un verre et des apéritifs . Quand soudain quelqu'un'un frappa à la porte. J'allais ouvrir, c'était Aicha, on se dirigeait vers le salon pour procéder aux présentations :

Moi : Je vous présente Aicha, c'est ma voisine, macha'allah c'est une reconvertie !

S'en suivit les présentations, les bises et les compliments. Lorsque Safiyya la questionna :

Safiyya : Macha'allah t'es une reconverti, moi aussi ! Quel a été ton déclic ?

C'est alors que Aicha se mit à raconter son histoire, elle était plutôt à l'aise, pas du genre timide mais plutot sociable ! A Son tour Safiyya & Amira lui racontèrent leur déclic. Quand soudain Aicha, mentionna son prénom de naissance : Anais . Ce qui provoqua chez Zaina une réaction :

Zaina : Excuse moi tu t'appellais Anais tu as dis ? Ta pas connu un Idriss par hasard ?

Aicha : Euuuh oui je l'ai connu sous le nom de Anthony. Pourquoi ? C'est toi sa future ?

Zaina ( l'air contrarié et sec) : Ouais !

Je ne comprenais pas la réaction de Zaina à ce moment là, c'était de l'histoire ancienne, et Aicha n'avais pas à s'excuser d'avoir été l'ex à Idriss . Par contre un autre élément venait s'ajouter au décor, Amira la soeur à Idriss, qui était à l'époque une trés bonne amie à Aicha, entre elles les liens semblaient se renouer, elle échangèrent leur numéro. Ce qui n'était pas du goût de Zaina. Donc, si j'avais bien compris, suite à la séparation entre Aicha et Idriss, Amira avait rompus le contact avec Aicha.

Lina venait d'arriver, la soirée pouvait alors commencer en dépit des chuchotement entre Zaina et Fatima qui avait le don de m'énerver . C'était trop futile pour que je puisse y prêter attention et puis d'abord il y avait un sujet de conversation plus intéressant la mouqabalah de Anas & Maryam .

Lina ; Maryam sa yé c'est demain incha'allah ! Tu vas enfiler ton plus beau jilbab ah ouais !

Maryam : T'a tout compris ma soeur, en plus je crois que je l'ai apperçut tout à l'heure à Auchan il était avec Idriss et moi avec Bak's .

Lina : Si c'était lui ! Ah ouais Bak's est revenu d'Egypte ?

Maryam : Oui Al hamdoulilah !

Les messes-basses entre Zaina et Fatima se poursuivait, juste à l'écoute du blaze de Bak's inutile de vous dire de quoi elle parlait ! Nous voilà réunis autour de la raclette. Aicha s'était vraiment bien intégré, elle semblait être apprécié de toute ou presque ... Maryam, Safiyya et Amira l'avait adopté en tout cas !

Maryam : En tout cas Aicha, Allah il t'a donné une de ces beauté macha'allah !

Safiyya : Pire c'est ce que je me disais

Amira : C'est clair il n'y a rien à dire !

Aicha : Merci les filles !

Après une soirée riche en racontage de vie, rigolade, Maryam et Safiyya rentrèrent chez elle. suivie quelques temps après de Zaina et de Fatima qui manquait de dire au revoir à Aicha, c'était vraiment pas un comportement digne de soeurs ! Je ne reconaissais plus Zaza peut être trop influencé par Fatima, c'est là que je vois à quel point les fréquentation sont importantes ! Pour ce qui est de Fatou, Lina, Aicha et Amira je leur proposèrent de dormir chez moi ce soir étant donné que ma mère mon beau pére et Luqman était partis en week-end !

Après avoir discuter jusqu'à 2h du matin, le sommeil nous emporta à l'exeption de Amira et Aicha qui restèrent eveillé jusqu'à la prière de l'aube, on pria en groupe avant de regagner le sommeil. Demain une nouvelle journée s'annonce incha'allah ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now