Partie 6

462 49 0
                                    

PARTIE 6

Au fil de la discussion, on se dévoila chacune à notre tour histoire de faire plus ample connaissance. Aicha se met d'ailleurs à l'aise, et enlève son jilbab qui laisse apparaître sa beauté ! Macha'allah !

Fatou : En tout cas sa se voit que t'as une pudeur macha'allah, même quand taleur on est sortis de la mosquée t'es rester loin en retrait quand il y avait les fréres .

Aicha : Oui c'est une question de pudeur, mais il y a quelque chose d'autre aussi ..

Moi & Lina : Aaah bon ? Quoi ?

Aicha : Je crois que vous allez être choqué ! Mais Soubhan'Allah le monde est vraiment petit ! Bah en faite je pense avoir reconnus quelqu'un qui était avec vous

Lina : Ne me dis pas que tu connais Anas mon frère ?

Aicha : Non il me semble ne l'avoir jamais vus, mais je parle de Anthony, enfin il me semble qu'il s'est reconvertis non ?

Moi : Qui Idriss ? Tu connais Idriss ? Oui il c'est reconverti c'est récent, c'était cet été !

Aicha : Ah bon ? Al hamdoulilah ! Oui oui je le connais ! Disons plutôt que je l'ai connu sous le nom de Anthony !

On l'observe l'air pensive, je sens que dérière ce silence il se cache quelque chose ! Aicha et Idriss, avait t-ils eu un passé en commun ? La question me brulait les lévres, mais je n'osais pas lui demander ! Mais heureusement que j'ai ma Fatou qui n'a pas hésiter une seconde

Fatou : Comment sa se fais que tu le connais ?

Aicha : La je suis en faite sous le choc, déjà d'apprendre que c'étais bien lui à la sortie de la mosquée ! Comment j'aurais aimer me tromper vous savez pas vous ! Il existe pas mal de villes et il a fallut que j'atterrisse dans la ville de mon ex ! Et ajoutée à cela j'apprends qu'il s'est reconverti

Moi, Fatou & Lina : Quooooooooooooooiiiiii ? Ton Ex ???!!

Aicha : Oui c'était mon ex .. Drôle d'histoire, qui je pensais était dérière moi ! En fait avec Anthony, euh pardon Idriss, va falloir que je m'y habitue ! Ben on est sortis ensemble, sa remonte à pas mal de temps ! Bien avant ma reconversion on s'est connus dans une soirée à l'occasion du nouvel an, coup de foudre direct, puis on a échanger nos 06, et ont à garder contact à travers le téléphone, msn ect .. Puis parfois on se voyais, je me souviens comment on étaits lié par un amour fort ! Et puis est venue le moment ou j'ai commencer à m'intérésser à l'islam, je l'ai cacher à Idriss parce que voila on était 2 français et je n'avais jamais parler de sa avec lui, donc j'avais peur de sa réaction et je ne voulais pas le perde ! Mais voilà plus j'en apprenais sur l'islam plus je voulais me reconvertir, et donc le cacher à Idriss c'était devenu tout simplement impossible pour moi ! Une fois reconverti, je lui ai dis, je me souviens c'était un soir sur Msn, il voulait qu'on se voit, et moi j'entamais un nouveau départ donc je ne voulais plus le fréquenter mais je l'aimais toujours au fond de moi ! Donc je pensais que c'étais le bon moment pour lui dire, et à vrai dire sa réaction m'a beaucoup chagriné et je reste avec sa dernière phrase " Ok, reste avec ton Islam" ! A L'époque il ne s'intéressait pas du tout à l'islam et d'apprendre qu'il s'est reconverti comprenais que sa me fait vraiment froid au dos ! Donc aprés cet évènement, on à couper tous contact ! J'ai changer de numéro, j'avais bayer Msn, tout ce qui pouvais me faire penser à lui ! C'étais un mal pour un bien, car je me suis rapproché d'Allah et j'ai trouver en L'Islam un apaisement pour mon coeur, plus je me rapprochais d'Allah et plus j'oubliais cet amour qui m'avais tant fait mal ! Je vivais mon dîne loin de cette déception, car j'avais trouver en l'Islam le remède face à mes maux ! Et j'ai réalisé que quand tu crois être seule, quand tu plonge dans les ténèbres, que tu te retrouve dans l'obscurité et que t'espère un jour voir le bout du tunnel ben face à tout cela, si tu embrasse le chemin de L'islam, Allah te comblera de sa lumiére ! Et je me suis relever ! Al hamdoulilah ! Puis j'ai déménagé avec ma famille, me voilà aujourd'hui assise la avec vous, dans la même ville que mon grand amour ! J'suis choquée ! Khayr incha'allah !

Aicha ést une fille vraiment émouvante, je l'apprécie déja ! Son histoire nous à laisser bouche-bée ! Donc c'était l'ex à Idriss, qui se retrouvait dans la même ville que lui ! Je ne crois certainement pas au hasard ! Pour moi c'est le mektoub !

Lina : Sérieux je ne sais pas quoi dire ! T'es donc l'ex à Idriss ... Franchement Hajib !

Fatou : L'histoire de ouf ! En dirais les feux de l'amour ! T'fason ce qui est bien c'est qu'il ta pas reconnu avec ton niqab

Aicha : Ouais le coté positif, mais moi je l'ai reconnu ! Dites moi qu'il habite loin de ce quartier ? C'est pas que j'ai pas envie de le voir, mais j'aimerais ne pas le croiser, j'ai peur qu'il me reconnaisse sous ce niqab !

Moi : Miskina, tu vois le quartier qui est juste à coté du nôtre, c'est celui à Idriss ! Et tu risque de le croiser car c'est le meilleur pote à Anas et vu qu'il vient souvent chez lui, tu risque de le croiser en bas de l'immeuble

Aicha : Khayr incha'allah c'est le mektoub !

Lina : C'est même pas la peine de commencer à me dire que tu ne viendras pas chez moi pour sa hein ! Je blague même pas !

Aicha (en souriant) : Non tkt oukhty, sa sera avec grand plaisir !

C'était vraiment une journée riche en rebondissement ! Aicha l'ex à Idriss ? Ils avaient l'air d'avoir vécu un grand amour, j'espère vraiment que cela n'auras pas des répercussions sur la relation avec Zaina & Idriss ! Si j'ai bien compris Aicha & Idriss se sont séparé car Aicha s'était reconverti, ce qui n'était pas du goût de Idriss ! Mais si on revois la situation autrement, Idriss est désormais un fou de la religion comme dirais Lina, donc comment va t-il réagir s'il apprenait que son grand amour est dans la ville et porte désormais le niqab ??

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now