Partie 12

676 58 0
                                    

PARTIE 12
L'appel à la priére du muezzin vient caresser mes oreilles, comme c'est beau je n'en avait plus entendu de telle depuis maintenant 6ans, 6 ans que je n'avais plus remis les pieds dans une mosquée. A L'écoute de l'adhan mon corps entier tremble, "Haya al Salat, Haya al Salat" Accourez à la priére, Accourez à la priére ! Oui Oui j'y accours, me voila devant toi Seigneur prête à accomplir mon devoir, Pardonne moi Seigneur, Pardonne à mes fréres et soeurs, car c'est toi Seul qui peut nous pardonner ! Voila que mes yeux débordent de larmes une nouvelle fois .. A L'écoute du premier Takbir "Allahu Akbar" c'est la que tout commence, me voilà face à Mon seigneur, le rendez-vous peut enfin commencer, l'imam dirige la priére, comme les paroles de Dieu sont parfaites, rien ne peut égaler ce que j'entend c'est tellement beau !

La priére s'achéve par le salut final. C'est alors que l'imam fait une annonce au micro, il annonce la reconversion d'un homme. C'est Kery ! Kery va enfin prononcer la chahâdâ ! L'imam lui demande de venir, et le questionne :

Imam : " Salam alaykoum warahmatoulah wabarikâtuhu , quel est ton prénom?"

Kery : " Walaykoum salam, Je m'apelle Jeremy"

Imam : " D'accord Jeremy, donc tu as souhaiter te reconvertir à l'islam? Pourquoi l'islam?

Kery : " J'ai choisit l'islam car c'est la religion qui me correspondait le mieux, j'ai lontemps été dans une impasse où je me cherchais, et j'avais comme l'impression d'avoir un manque, de ne pas être satisfait, j'étais en quelque sorte dans les ténébres et j'ai réalisé que l'islam était la lumiére"

L'imam est emut par les paroles de Kery, c'est vrai que Kery parle avec une telle éloquence et ses mots ont le don de toucher. L'imam poursuit :

L'imam : " Comment as tu connu l'islam?

Kery : " Bah en faite je connaissais un frére qui c'est reconverti sa fait bientot 1 ans, et j'ai longuement parler avec lui, et je l'ai senti vraiment à l'aise dans sa religion, comment il m'en parlait sa donner envie d'apprendre, donc j'ai fais moi même mes recherches pour me fonder ma propre opinion et me voila ici devant vous prêt à prononcer cette parole qui fera de moi un musulman.

L'imam toujours aussi ému, j'entend dériére des voix de frére dire "Macha'allah", c'est vraiment un moment émouvant, c'est alors que l'imam lui demande de répéter aprés lui :

L'imam : Acharadoû, Kery : Acharadou, L'imam : An Lahi laha, Kery : An Lahi laha, L'imam : Illâh lâh, Kery: Illâh lâh, L'imam : Wa Acharadoû, Kery : Wa Acharadoû, L'imam : Ana Muhammadan, Kery : Ana Muhamadan, L'imam Rassoul Allah .. Kery fond en larme et à du mal à prononcer la fin de la chahâdâ l'émotion le saisit et saisit toute la mosquée d'ailleurs, je vois des soeurs pleurer, moi même je pleure, et c'est alors qui poursuit avec une voix tremblante : Kery : Rassoul Allah !

L'imam : TAKBiiiir !

L'assemblée : Allahû Akbar !

L'imam : TAKBiir !

L'assemblée : Allahû Akbar !

L'imam : Sa y'ai Jérémy tu es maintenant musulman, tes mauvaises actions se transforment en bonnes action, tu es comme nouvé né.

Il poursuit avec une pluie de dou'a et invite les fréres à l'aider durant son cheminement d'apprentissage de cette religion.

L'imam : " Sachant que ce n'est pas obligatoire, as tu choisis un prénom musulman?

Kery: Oui, j'ai opté pour : Ishâq

L'imam : Macha'allah c'est un bon choix ! Bienvenue à toi O Ishâq !

Ishâq ? Quel beau prénom ! Va falloir que je m'y abitue, en attendant je ne cesse de pleurer, emporté par l'émotion, je ne réalise pas encore ce qui vient de se passer. Je me dirige donc vers la sortie, j'appercois Ishâq dans les bras des fréres qui lui souhaitent la bienvenue, quel est belle la fraternité de cette Oumma! Ishâq est emu et pleure dans les bras de ses fréres !

Le voilà qui se dirige vers moi et me dit :

Ishâq : As-Salam Alaykoum Sorayya !

Moi : Walaykoum Salam Ishâq ! Félicitation !

Ishâq : Merci

Emporté par l'émotion nous nous dirigeons vers le Rer ! Direction la maison ! Ishâq est branché tout au long du chemin ! Lol ! Il me fait part de ce qu'il ressent, de ce qu'il a ressenti quand il a prononcer la chahâdâ, quand les fréres l'ont accueilis ..

To be continued !

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin