Partie 28

435 39 0
                                    

PARTIE 28 [ Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn ]

Amira : Il y a eu pas mal d'évènements, en ce qui concerne les préparatifs du mariage. Idriss voulait quelque chose de discret de très modeste genre dans les règles du Coran et de la Sunnah, mais la famille de Zaina n'était pas d'accord ils voulaient une grande fête avec la mixité, la musique, le trône et tout ce qui s'en suit. Histoire d'en mettre plein la vue. Donc il y a eu beaucoup de désaccord, et finalement les parents de Zaina ont eu le dernier mot.

Fatou : Quoi ?? Non il n'y a pas moyen si c'est mixte moi j'y vais pas !

Amira : Non mais t'inquiète j'ai loué une salle seulement pour les filles, c'est vendredi incha'allah, et la grande fête sera samedi, avec comme invité surprise Shaytan sa mixité, sa musique ..

Lina : Ah j'avoue c'est chaud il à du avoir le seum, mais pourquoi Zaina n'as pas essayer de les convaincre?

Amira : Parce que elle n'était pas contre, elle voulait obéir à ses parents et ne pas s'interposer

Moi : Ouais mais pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du Créateur.

Amira : C'est clair, et c'est ce qui à énervé Idriss, et il n'accepte pas le fait que sa femme soit sur un trône à la vue des hommes. Donc voilà, mais tranquille khayr incha'allah

Lina : Et pour Aicha genre il l'a kiff toujours ?

Amira : Je crois que c'est le fait de l'avoir revu en plus en niqâb et bien dans la religion qui l'a perturbée. Car Zaina apparemment à beaucoup changer à ce niveau et n'est plus à fond dans sa pratique du dîne mais peut être à deux ils avanceront mieux en tout cas je l'espère !

Moi : Et toi qu'est ce que t'en pense Aicha ?

Aicha : Euuhh .. Sérieux je l'aime bien Idriss et je ne veux que son bonheur.

Les dragées étaient presque fini, on discutait pendant un moment puis avec Aicha et Lina décidons de rentrer, en chemin elles discutaient de Hamza. Depuis quelques temps ils étaient en contact et d'après ce que Lina à pu me dire le feeling semblait bien passer. Je devais passer à la boucherie, Aicha devait rentrez chez elle. C'est donc avec Lina que je me dirigeais vers la boucherie, c'est toujours au moment où on s'y attend le moins que l'on croise des personnes qu'on n'imaginait pas voir.

Je croisa Ishâq, à ce moment là impossible de dire ce que j'ai pu ressentir, nos regards se sont croisés quelques secondes après quoi nous détournions le regard. C'est la première fois qu'il me voyait voilée, les secondes pendant lequel nos regards se sont croisés, j'ai pu observer qu'ils avait tout de même l'air choqué, je me souviens de nos discussions à l'ancienne sur le port du voile, où il me disait que la beauté de la femme se trouve à travers son voile.

Quant à moi ce que j'ai pu voir de cette image, c'est un homme avec l'apparence Sunna, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, il était vêtu avec un kamis blanc et sa barbe qu'il avait laissé pousser, et aussi cette tache sur le front marqué par ses prosternations. Une lumière, voilà ce qu'il avait sur son visage, une lumière !

Je fis vite mes achats et me précipita vers la caisse, Lina qui était avec moi s'adressa à moi en ces termes :

Lina : C'est le mektoub sa ! Comment il à changé, t'a pas vu comment il était choqué quand il t'a vu, comment t'es toute rouge là

Moi : Mais vazy arrête de dire n'importe quoi j'ai chaud c'est tout

Lina : Ouais c'est ce que je dis, t'es perturbée ma soeur .

On se rendit dans notre quartier, en chemin Lina me posa la question qui tue :

Lina : C'est quand il fais les démarches la ? Sa en es ou ?

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now