Partie 17

462 48 0
                                    

PARTIE 17

Mon réveil sonne, c'est parti pour une semaine de cours ! J'accomplis La Priére qui est venue comblée mon quotidien, premier geste du matin, je remercie Allah de m'avoir redonné mon âme en ce jour puis je file sous la douche !

On zap le brushing aujourd'hui je suis trop fatiguée, mes cernes peuvent en témoigner, histoire de les masquer je met un peu de Khôl ! Pour aujourd'hui mon jogging Adidas et ma queue de cheval feront l'affaire ! Je regarde mon portable : un message de Lina : " Salam So, j'ai envie de tuer mon placard j'ai même pas de gilet long ! Descend moi un de tes gilet, c'est pas ce qui te manque" . Cette fois c'est sure, Lina entame un nouveau départ ! Je finis de me préparer, et je viens de me rappeler l'épisode de la veille, ce fameux message de Fatima, ce suspense ! Comme d'habitude je ne préfère pas y penser car je vais encore me faire de ces scénarios ! Je descend chercher Lina. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lina est déja prête !

Lina : Ah cimer t'assures, en plus il est bien long ! Sérieux So' faut vraiment que je refasses ma garde robe, j'ai pété un cable taleur en regardant mon placard ! Viens on speed !

Moi : T'es une négligé aujourd'hui, tu ramène moins ta bouche la

Lina : Je savais que t'aller parler ! Ta vu sa change hein

On se dirige donc à l'arrêt de bus, je lui aurais bien raconter l'épisode de la veille, mais j'attend que Fatou soit là ! Justement là voilà qui débarque !

Fatou : Commencer même pas à me gaser, toute façon avant de sortir je me suis dis dans ma tête que j'étais dar même sans mes faux cheveux donc dite ce que vous voulez !

Lina : Pourquoi tu mens comme sa dés le matin ?

Moi : Grave, c'est pas bien Fatou, t'a zaper la moitié de ta beauté la !

Evidemment c'étais juste histoire de la narguer, car Fatou même sans ses méches c'est une tuerie ! Taille fine, les traits assez fin, la peau assez claire, des formes bien déssinées . Bref une bombe quoi ! Mais on évite de lui dire, mais toute façon elle le sait déjà

Fatou : Non mais svp, vous vous êtes regarder avant de sortir vous deux ? Vous êtes saper en mode "laisse moi tranquille".

Aprés ce moment de taquinage, le bus arrive enfin ! Je leur dis donc le message que j'ai reçu de Fatima qui m'intrigue, et qui les intrigue aussi d'ailleurs, on se pose les mêmes questions ! Mais la meilleure façon d'être fixer ce n'est pas de se poser 1001 questions, mais d'attendre simplement le verdict !

Arrivée devant le lycée, j'appercois Fatima avec Zaina, on leur passe donc le Salam, quand Fatima s'adresse à moi :

Fatima : So', on reste devant un moment, il faut que je te parle

Moi : Ok, bon les filles on se retrouves à l'intérieur !

Même si j'aurais voulut qu'elle reste avec moi, car j'appréhendais beaucoup ce qu'elle voulais me dire, et j'aurais voulu un peu de soutien. C'est alors qu'elle se lance :

Fatima : Je ne vais pas passer par 4 chemins, tu sais je t'aime beaucoup So', et avant que tu te lance dans un mariage avec Ishâq il faut absolument que tu sache sa .. Je ne sais pas s'il t'a parler d'une fille avec qui il était sorti ! Une fameuse Emilie, qu'on ne voit plus trop d'ailleurs, et son absence m'intriguait beaucoup donc je me suis renseigner auprés de fille qu'elle fréquentait et c'est alors que j'ai appris qu'elle était .......... ENCEINTE !

Je ne sais pas si vous avais déja eu cette sensation d'être sur un nuage, et que subitement vous vous retrouvez à terre ! L'atterrissage fait mal, beaucoup mal .. C'est ce que je ressens à ce moment là .. Je me contente simplement de lui dire

Moi : Ok, merci pour l'info, faut que j'aille rejoindre les filles !

C'est alors que je vois Ishâq au loin ! C'est toujours les personnes que vous ne voulez pas croisez qui sont là ! Fatima me fait un signe de la tête du genre "Méfie toi" . Celui là, je l'attend à pied ferme !

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ