Partie 13

485 41 0
                                    

PARTIE 13

Me voilà à présent toute seule au forum, s'en m'en rendre compte je vois mes larmes coulaient le long de ma joue. C'était parti pour supporter l'absence de Ishâq, shaytan me fesait du wass-wass, je me mettais à penser Et à me questionner et si il m'oubliait ? Et si il ne venait pas demander ma main comme il me l'a promis ? Et si son choix se tournait vers quelqu'un d'autre ? Et si, et si .. Me voila parti pour refaire le monde ! Je voulais saisir mon portable et lui envoyer un message, shaytan m'encourageait : "Allez c'est rien c'est juste un message, il n'y a pas de tentation la" . Bien sur qu'il y en avait, car message aprés message je me serais isoler, et Shaytan aurait été la 3eme personne, et m'aurais fais tomber dans le halam ! Donc pour faire taire les wass-wass de shaytan, je mettais mes écouteurs et me laissa emporter par la récitation du Coran .. Un apaisement pour les cœurs, des paroles parfaites qui venaient nettoyer ma tristesse au fond de moi . L'absence de Ishâq, le désaccord de mon beau-pére, et l'absence de mon père .. J'aurais tellement voulus que mon père connaisse Ishâq ! J'aurais tellement voulus qu'il soit là ce jour où je serais vêtu d'une robe blanche, accroché à son bras ! Il me manque, je réalise qu'il sera absent durant des moments de ma vie, il sera absent durant mon mariage, il ne connaitra jamais ses petits enfants . A L'écoute du Coran, je laisse mes larmes coulaient, j'oublie complètement le monde qui m'entoure. Quand soudain, une fille de ma classe s'approche, ne l'ayant pas vu venir elle me tape sur l'épaule, je prend peur et je sursotte :

Moi : Ah c'est toii, Mata !

Mata : Haan miskine je t'ai fais peur ! Haan pk tu pleure So' ?

Que je vous la présente Mata, c'est donc une fille de ma classe, d'origine sénégalaise, une personne que j'apprécie beaucoup pour son naturelle et sa sagesse ! Une personne qui quand tu vas pas bien sait te redonner les moral, et apporte la joie avec son sourire communicatif et sa pêche dés le matin

Moi : Non t'inquiète c'est rien, c'est le Coran qui me fait pleurer, c'est trop beau

Mata : Heiiinn macha'allah, moi je t'aime bien toi ! Tu pleure sur les paroles d'Allah ! T'as foi est au top ! Comment j'aime bien . Parle moi d'Allah stp

Moi ( ayant retrouver le sourire ) : Moi aussi je t'aime bien ! Tu fais partis de celle qui aiment entendre les Paroles D'Allah exalté soit-Til, à une époque ou d'autres les fuis !

A ce moment je me met à lui parler d'Allah, très attentive à mes paroles .

Moi : L'évocation d'Allah est un remède pour chaque cœur malade ! C'est par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ! Sans cet évocation, nos coeurs reste morts, comment peux tu rester une journée sans glorifier Allah ? Une journée sans remercier Celui qui t'a créer ? Une journée sans être reconnaissant envers les bienfaits dont Il t'a comblé ? C'est sa notre problème aujourd'hui ! L'homme il est ingrat ! L'homme est un rebelle alors qu'il a été créer d'une goutte de sperme ! Parler d'Allah devrait faire parti de notre quotidien, remplacer nos discussions futiles par la darwa ! Car faut savoir que la darwa est un excellent moyen pour alimenter ta foi. Toi qui aimerais prendre soin de ta foi, fais toi darwa, même chez toi toute seule ! Car la darwa avant tout profite à nous même !

Mata : Haaannn daaar ! Mais moi je pourrais pas parler d'Allah comme tu le fais si bien

Moi : Si ma soeur tu peux ! Ne saurais tu pas me dire que c'est Allah qui t'a créer donc c'est Allah qui te feras mourir ? Ne saurais tu pas me dire que c'est Allah qui te donne ta subsistance ? Je te jure tu peux te faire darwa. On se réunis souvent avec Fatou, Lina & Maryam ! Et Laura aussi ! D'ailleurs tu sais qu'elle s'est reconvertie ?

Mata : Maaaaiis non t'es sérieuse ? Laura s'est reconvertie ? J'en vois de plus en plus entrer dans la religion de Dieu, sa me fait peur, car je me dis ces gens là embrassent l'islam et nous ont baigne dedans depuis la naissance et on délaisse notre foi en quelque sorte on baigne dans l'insouciance ! Je dois y aller, mais sa ma fait plaisir sa fait du bien en plus, donc quand vous vous réunissez appeler moi, ok ?

Moi : C'est exactement sa ! Ok y'a pas de soucis j'ai ton numéro toute façon !

Je reste sourire aux lèvres, je ne manquerais pas de l'appeler car c'est quelqu'un qui semble intéresser, quelqu'un qui semble vouloir avancer dans la religion, mais qui reste attaché à pas mal de parure de cette Dounia, c'est une fille que je prendrais volontier sous mes ailes, à qui je tendrais la main pour avancer main dans la main vers le chemin du Firdaws . A Peine elle m'avait quittée, que je retournais dans l'écoute du Coran . Je fus une nouvelle fois surpris par l'arrivée de quelqu'un . C'était Salih, le frère à Fatou !

Salih : Wesh Sorayya sa va ou quoi ?

Moi : Waaa Salih laisse tombée fais doucement quand t'arrives ! Sa va et toi ?

Salih : Aaah sa va vite fait hein, tout doux, tout doux !

Moi : Quand tu dis sa, c'est que sa n'a pas l'air d'aller ! Ta go t'a lacher ou quoi ?

Salih : Quoi ? Mais t'es malade t'a cru que je me ferais du soucis pour une meuf ? Mais jamais de la vie ! Et puis d'abord on me laisse pas, c'est moi qui laisse.

Salih, alala il est très sur de lui. Trop gonflé comme personnage, cela est dût au fait que c'est un gars qui as fait tourner la tête de pas mal de fille, quelqu'un victime de sa "bogossité", attirer les filles dans son filet, c'est pas compliqué !

Moi : Aaah vazy la blague ! Tu fais le coeur de pierre, mais quand t'es seul avec elle, t'es en mode "coin-coin"

Salih : Moi un canard ? J'ai jurer tu me connais pas !

Moi : Mouais .. Tiens c'est bizarre t'es pas avec ta 1ére meuf Mam's ?

Salih : C'est pour cette raison que je suis en mode dég ! C'est au sujet de Mam's

Moi : Quoi qu'est ce qu'il à encore fais lui ?

Salih : J'suis en deuil la famille, Mam's il s'est fait serrer par les keufs, il va plonger je crois !

Moi : Mais t'es sérieux dans ton corps toi ? Qu'est ce qu'il à fait comme connerie encore ?

Salih : Ah les délires de la rue c'est tout, il était au mauvais endroit au mauvais moment !

J'étais choquée par cette nouvelle . Mam's etait en prison, je ne sais pas pourquoi à ce moment là je pensais à Lina ! Comment Lina va t-elle réagir en apprenant cette nouvelle, malgré le fait qu'elle s'est séparé de lui ?

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now