Partie 7

832 63 0
                                    

PARTIE 7 : Mes mains se mettent à trembler, j'appréhende le contenue du message, va t-il enfin me dire qu'il a retrouver le chemin de mon oreille? Va t-il se confier à moi? Pour éclairer ma lanterne et balayer tout mes doutes, je décide d'ouvrir son message, bien qu'une partie de moi aimerais supprimer le message sans même le lire .. J'ouvre donc le message :

" Soraya, je n'avais jamais perdue le chemin de ton oreille, mais je crois que c'est plutôt ma fierté qui m'a barré la route pour parvenir jusqu'à toi. J'ai décidé de laisser ma fierté au placard, on peux se capter demain après-midi au parc? J'ai pas mal de choses à te dire.."

Je ressens comme un soulagement dût au fait qu'il n'avait pas perdue le chemin de mon oreille attentive, qu'il savait que j'étais la pour lui et en même temps une fois de plus j'appréhende ce qu'il veut me dire ! Donc sur le champ je lui répond : " Ok, sa me soulage ! Pas de problème, demain à 14h au parc ! a+" . Quelques minutes plus tard il me répond juste "Ok." . Le genre de message qui à le don de faire psychoter ! Demain tout sera enfin claire, et je pourrais enfin lui dire ce que contient mon cœur si j'en trouve le courage. Je fais les 400pas dans ma chambre, je prépare mon dialogue, comment je vais l'aborder, par où je vais commencer, puis je finis par me dire que je vais d'abord le laisser parler et je verrais si je me lance au fil de la discussion .. J'écris une nouvelle page de ma vie. Je viens de consulter mon cœur, je me rend compte à quel point je tiens beaucoup à Kery ! Je ne veux pas trop y penser peur de trop m'aventurer . Donc pour faire le vide dans ma tête, je descend chez Lina .

Je trouve Anas et ses parents dans le salon, je leur adresse un Salam avant de filer dans la chambre à Lina . Je trouve Lina sur l'ordinateur, comme d'habitude sur Facebook donc pour la charier un peu je lui dis :

Moi : " M, t'a pas assez fait la moral pour Facebook?

Lina : " Pfff, j'enlève mes photos comme promis puis je fais un peu de ménage. Sa va mieux toi? Ta parler à Kery?"

Moi : "Oui sa va, oui on se voit demain au parc pour parler"

Comment lui dire, oui Lina sa va mieux, après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps, après m'être confier à mon Seigneur? Car il faut dire que Lina à délaisser la prière, et c'est un sujet qui la froisse en quelques sortes, elle part du principe que tant qu'elle ne commet pas de péchés graves elle a rien à se faire pardonner .. Son frère Anas toque à la porte, et Lina comme d'habitude lache une phrase du genre :

Lina : " Il va encore faire sa morale ! " Ouiii entre !

Pour moi c'est plutôt un soulagement, j'aime beaucoup quand Anas parle de religion, il a vraiment une sagesse, une tel éloquence que l'on se sent obliger de l'écouter, en plus c'est ce dont j'ai besoin en ce moment! Le voila qui entre, cette fois ci je me sens moins géné, j'ai garder ma jellaba et attaché mes cheveux en chignon. Il me charie en disant :

Anas : " T'es abillé comme une princesse la So' "

Lina : " Quel princesse, une vrai négligé ouais ! "

Moi : " Vazy tais toi avec tes vieux cheveux ! "

Au fond de moi j'espére beaucoup que Anas va faire la morale à Lina en ce qui concerne la priére, un rappel qui puisse me profiter aussi ! Et la Anas se lance :

Anas : " Ta prier Isha Lili ? "

Lina : " Olooo, Anas stp commence pas "

Anas : " Comment sa commence pas ? Ta toujours pas repris la priére ?

Lina : " Non j'ai oublier ! "

Anas : " C'est quoi ce prétexte ? A la maison ta pas des gens qui prient tu peux pas leur demander? Ou même si t'as honte, y'a des livres ! Y'a internet ! Raisonne ta copine So' car wallah mes soeurs la priére c'est important ! "

Je garde le silence et je baisse la tête . Raisonner Lina ? Anas pense t-il peut être que je fais mes 5 priéres quotidiennes ! J'envisage de reprendre car Anas a raison la priére c'est important et en plus on se sent vraiment bien .

Lina : " Quel raisonne la ? En dirais j'suis une perdue de la vie ! Al hamdoulilah sa va t'inquiéte même pas"

Anas : " Wallah Lina, t'es une perdue, car sans la priére tu sera perdue ! J'suis ton frére et tant que je vivrais avec toi je ne cesserais de t'arbitrer ! Et oui je m'inquiéte beaucoup ! Si seulement tu prenais conscience de la réalité de ce bas monde, tu t'en détacherais et tu userais de ton temps pour oeuvrer et gagner l'au delà ! Allah y Hdina ! "

Lina : "Pfffff, ouais ouais"

Anas s'en va l'air désespéré, mais je le connais il ne lâchera pas le steak ! Lina n'a pas conscience de la chance qu'elle à d'avoir un grand frére qui l'arbitre et l'ordonne de faire le convenable ! Pour elle, Anas est un fardeau, pour moi c'est un cadeau ! Ces quelques paroles m'ont réconforté .

Moi : " Lina, tu sais ton frére à raison, on néglige la priére sans savoir quel sera notre sort ! J'ai perdue mon pére, Lina demain sa fera 6 ans que j'avance sans lui malgré tout ! Et j'ai peur pour nous, on se dit musulmane mais qu'avons nous fait pour nous sauver des flammes, qu'avons nous fait pour notre âme? J'envisage de reprendre la priére Lina, pour ne plus jamais la laisser incha'allah, stp Lina revient vers Allah, viens ensemble on s'entraide"

Lina : " Je sais pour ton pére j'y ai pensé taleur, mais c'est sa la vie Lina, nous aussi on va partir mais pour l'instant faut qu'on profite de la jeunesse on est encore jeune, la priére faut que je me remette dedans un jour incha'allah"

"Un jour incha'allah?" Ce jour me parait lointain dans sa tête ! Ces paroles me pincent le coeur, continuer cette conversation ne ménera à rien, tout ce qu'il me reste à faire c'est des dou'a pour qu'Allah comble de Sa lumiére ma chére Lina, et qu'elle revienne à Lui .. En attendant je décide de rentrer chez moi. Je lui dis aurevoir, et monte les quelques escaliers qui nous séparent.

Une fois dans ma chambre, je me connecte en hors ligne sur Msn, et je vois Kery qui est connecté, son statut me laisse perplexe : " J'me cherche encore, rongé par les remords, suis-je prêt pour la mort ?"

Qu'à t-il voulu dire par là ? Demain se fait attendre avec impatience ... La suite aussi je suppose.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now