Partie 5

407 40 0
                                    

PARTIE 5

Salih se tient devant nous vêtu d'un khamys blanc, aurions nous raté un épisode ? C'est alors que Lina s'empresse de cacher la lettre.

Salih : Wesh les soeurs sa dit quoi ?

Fatou : Respecte ton kamys mon frère, quel "wesh" ? C'est pas la salutation en islam

Salih : Ah la sœur tu gaze trop !

Moi : Euuhh ... Non mais Salih pour de vrai il est passé ou ton baggy ?

Salih : Je sors de la mosquée la je vais faire quoi en baggy

Fatou : Dis wallah ?? Ta eu besoin dun Gps pour te retrouver ou bien ?

A noter que la relation entre Fatou et Salih est a base de lancement de pic mais lamour y es. Salih est son grand frère il à 1 ans de plus que elle, mais cela nempeche pas leur complicité.

Salih : Ah vazy madame vient pas gasé elles sont passé où tes postiche à la béyoncé ?? Non tranquil la soeur jaime bien ce que tes devenue.

Cest alors quil fixe Lina qui avait la tête baissé, l'air pensive face à cette lettre qu'on venait de lire. Elle ne s'intéréssait même pas à la discussion.

Salih : Qu'est ce qu'elle à wallen ? Elle a perdu sa langue ou quoi ?

Wallen, c'est le surnom que Salih à donné à Lina car la ressemblance est frappante mais aussi dût au fait qu'avec Mam's leur couple fesait pensé à celui de Abd al Malik & Wallen.Lina qui avait séché ses larmes releva sa tête pour s'adresser à Salih

Lina : Perdue ma langue ? Jamais toi même tu sais quand il s'agit de t'allumé je répond toujours à l'appel. Donc raconte nous c'est quoi ce nouvel accoutrement ?

Salih : Hé mais vous êtes vraiment pas sérieuses les soeurs déjà vous croyez m'allumer dans mon territoire normal sa scoite ma chambre !

Lina : Sa change pas, on a toujours scoité ici mais mouhim change pas de sujet !

Salih : ouais ouais .. Bah j'étais à la mosquée normal quoi !

Fatou : Non justement c'est pas normal ... Enfin pas le fait d'aller à la mosquée mais le fait que Salih quitte la rue, quitte les blocs, quitte ses potes, quitte ses potes pour se diriger vers la maison de Dieu !

Salih : Aaah les grandes phrases mais non sérieux je me suis laissé embarquer par des frères, j'étais seule tout enfin avec Omar et tout normal au quartier et des frères nous parlait le blabla de d'habitude et voilà on les a suivis

Moi : Salih ma parole t'es un tueur ! Non mais sérieux tu t'entend parler ? Le "blabla" de d'habitude ! Ces frères vous font la darwa, vous parle de la religion et tu qualifie sa de "blabla" !

Salih : Non mais genre quand je dis "blabla" c'est genre à l'ancienne quand ils nous parlaient que on esquivaient et là on est resté à nos places on leur à prêter oreille. Mais aussi faut dire que depuis peu on s'est calmé au quartier quand on sait qu'à tout moment la rue peut nous faire flanché et nous faire tombé!

Fatou : Mam's en prison sa ta calmé hein?! Surtout que tu dois te dire j'aurais pu être à sa place, tu dois t'imaginer ce qu'il vit loin des siens loin de son quotidien.

C'est alors que Salih pris place parmi nous pris un air sérieux comme pour se confier à nous.

Salih : Ah la t'a touchée un point sensible direct ! Non je ne peux pas imaginer la prison car je ne le vis pas, mais j'avoue sa doit être chaud quand ta eu l'habitude de côtoyer la rue, de tuer le temps en bas des blocs et d'un coup tu te retrouve seul ah ouais cest hardcore ! Et non franchement c'est avec des bays comme sa que tu prend conscience de la réalité de cette vie.

Lina : Effet prise de conscience ils ont eu sur toi les frère de la darwa ou quoi ?

Salih : Ah franchement ils savent parler, ils savent trouver les mots, ils ont su attirer notre attention en nous parlant de choses qui nous concernent ! Ils ont juste su sensibiliser nos cœurs

Lina : Ah parceque des mecs de cité comme vous sa à un cœur ?

Salih : Bien sur qu'on à un cœur mais on choisit à qui on se livre, et fais pas style mademoiselle car tu sais très bien de quoi je parle, même les mecs de cité ont un cœur et savent se dévoiler ! D'ailleurs tu me demande pas de nouvelles de Mam"s ?

Lina : Pourquoi j'en demanderais ?

Salih : Comment sa ? C'est ton homme non?

Lina : Et toi c'est ton pote non ? Donc pourquoi il t'a pas mis au jus ? Lui et moi c'est finis ?

Salih : T'es dans un film toi Lina je te jure, d'où c'est finis ? Le renoi même si il est au fond de sa cellule c'est à toi qui pense, faut pas croire un coeur de pierre il finit tôt ou tard par se briser, il me l'a même dis sur une lettre de te faire passer un message, si tu me crois pas je peux te faire lire la lettre.

Lina sort la lettre et la lui tend

Lina : Si c'est de cette lettre dont tu parle je l'ai lu.

Salih : Ah ouais sa fouille dans les affaires et tout, bref on réglera sa plus tard, mais Lina tu sais Mam's il à une fierté de malade et c'est rare qui parle d'une fille en ayant des projets mais avec toi c'est différent... De toute façon il te le dira par toi même.

Moi : Ah ouais comment sa il va lui écrire ?

Salih : Franchement il à penser à lui écrire mais il avait peur que Anas tombe sur la lettre surtout quand il a su que Anas etait au courant pour vous deux. Mais quand je dis qu'il te le dira par toi même c'est parce que il va bientot sortir Incha'allah c'est une affaire de quelques semaines.

Lina : Ouais et ? C'est bien pour lui, la vie ici elle continue son cours.

Salih : Non mais je crois que t'a pas bien compris la ma chère Lina, dés qu'il sort il compte venir demander ta main....

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now