Partie 10

365 38 0
                                    

PARTIE 10 : Aaaah L'esquive On Connaiit !

On leur passe le salam, et les larmes sur la joue de Aicha attira direct notre attention .. Suite aux complications avec le niqâb, Aicha l'avais enlevée .. Khayr In Cha Allah ! Une pensée pour toutes mes soeurs qui subissent les lois, n'oubliez pas Dieu est grand !

Donc Aicha était en train de pleurer, et Amira semblait la réconforter on captait rien à la scène. C'est alors que Lina s'adressa à Aicha en ces termes :

Lina : Qu'est ce qu'il y a ma chérie ?

Aicha : ....

Moi : Haan, Elle à quoi ?

Amira : Asseyez vous les soeurs elle à besoin de conseil et de réconfort donc sa tombe bien. Bah en fait je lui ai parler d'une chose et sa l'a destabilisée ..

Lina : Parler d'une chose c'est à dire ?

Amira : Mon frelon ...

Moi : Qu'est ce qui se passe avec Idriss ?

Amira : Bah en fait hier matin il m'a parlé et franchement il m'a ouvert son coeur, apparemment il y a une soeur qui voulais se poser avec lui qui étais prête à faire les démarches.

Lina : Ah ouais carrément c'est les meufs qui font les démarches maintenant

Amira : Ouais parce que genre son comportement l'a plu, et donc il m'a dis qu'il n'étais pas du tout intéréssé et qu'il ne savait pas s'il va pouvoir s'intéresser à une soeur ..

Moi : Ne me dis pas qu'il déprime, non sa lui ressemble pas !

Amira : Non non c'est juste qu'il se méfie maintenant ...

Lina : Ah ouais je vois le délire .. Et la soeur c'est Aicha ? C'est pour sa qu'elle pleure

Aicha qui avait séché ses larmes, laissa un rire s'échapper et pris la parole :

Aicha : Mais non toi aussi tu me vois partir demander la main à un frère ? Non je pleure pas pour sa, enfin vazy finis d'expliquer Amira ..

Amira : Oui donc il m'a dit qu'il se méfier mais voilà il ne fermait pas la porte au mariage et au fil de la discussion il m'a dit qu'il pensait beaucoup à Aicha ces derniers temps.. Et le fait qu'ils avaient eu un passé en commun et qu'il sait comment elle es, son caractère il sait qu'il pourra s'entendre avec elle parce qu'il partage les mêmes convictions et blabla .. Donc il m'a demandé de lui parler et que genre il était prêt à venir direct demander sa main et qu'il regrettait beaucoup le passé ! Et donc j'en ai parlé à Aicha hier et voilà ...

Moi : Haan tu m'étonne je comprend que tu sois perturbée, les sentiments refont surface ?

Aicha : Bah le délire c'est que comme je vous avez dis la dernière fois, Idriss c'est quelqu'un que j'ai vraiment aimé et le fait qu'il soit entré dans le dîne sa ma fais quelque chose mais voilà j'ai tenter de le zapper ! Et ouais voilà les sentiments sont là .. Et juste hier soir Soubhan'Allah je me sentais perdue quand Amira m'en à parlé, donc j'ai fais salat istikhara et ce matin même ma mère qui m'avais plus reparlé de lui depuis longtemps bah elle me dis qu'elle l'avais croisée en bas de l'immeuble et qu'ils ont discutés qu'il l'a aidé à monter les courses et qu'elle avait envers lui que de bonnes présomptions, que c'était quelqu'un de bien..

Lina : Euuuhh s'il te plait Aicha en quoi t'hésite maintenant ?

Aicha : Franchement Lina je ne sais pas pourtant je veux vraiment me marier accomplir la moitié de ma foi. Et pourtant il y a un frère qui à parler à Hamza pour moi tu vois, mais pareil j'étais pas intéréssé ..

Moi : Je te jure on veut tous accomplir la moitié de notre foi, avoir notre compagnon dans le dine avancer à 2 vers le chemin de Dieu et acquérir ensemble Sa satisfaction .. Et toi Amira, t'en pense quoi ?

Amira : Franchement Aicha je la connais depuis pas mal de temps je connais aussi mon frère et s'ils finissent ensemble sa peut être qu'un khayr car ils se connaissent bien et ont les mêmes principes ! En ce qui me concerne l'avoir comme belle soeur sa serais magnifique ! Mais bon on verra bien, c'est Rabbi qui sait !

Nous voilà à papoter sur le mariage et ses bienfaits, le halal de Anas et Maryam c'était pour ce week-end In Cha Allah et on avait les étoiles pleins les yeux car leur union était basé sur le dîne, le respect et l'amour Fih Allah .

Lina était dans un dilemme mais dans le fond son coeur penché plus pour Hamza, Aicha peut être finira t-elle avec Idriss, Fatou on voulais à tout prix la caser avec Bak's et Moi .... à vrai dire je préférais pas me prononcer et il restait donc Amira ! Notre belle gosse Amira la fille plutot posée, discrète elle ne portait pas encore le hijab mais y pensait beaucoup, c'est vrai que malgré qu'elle pensait beaucoup au mariage elle n'avait pas encore trouvé son akhy ... On la taquinait beaucoup à ce sujet.

Nous étions donc posées à papoter quand soudain Anas passa en voiture, il se gara et descendit, il fit un geste de la main comme pour appeller Lina. Je remarquais dans la voiture la présence de Hamza et Idriss, je ne sais pourquoi à ce moment je cherchais du regard Ishâq ... Lina se dirigeais donc vers son frère, Aicha qui ne portait plus son niqâb, baissa la tête trop gênée par la présence de Idriss.

Lina restait un long moment à parler avec Anas, je l'observais et je remarquais qu'elle baissais la tête et joué à balayer le sol avec son pied je connais parfaitement cette façon de faire, Anas à probablement du lui parler de quelque chose qui l'a en quelque sorte perturbée... Même si j'avais ma petite idée je me demandais de quoi il s'agissait. C'est alors qu'Anas remonta dans la voiture et Lina se dirigea vers notre immeuble.

Pourquoi nous a t-elle pas rejoins ? Qu'est ce qu'Anas es pu lui dire afin qu'elle soit dans cet état ?

Je saluais donc les filles et je partis rejoindre Lina. Arrivée à sa hauteur, je posa ma main sur son épaule, et je vis ses beaux yeux noisettes débordant de larmes ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now