Partie 11

337 31 0
                                    

PARTIE 11

Me voilà dans mon rêve, c'est bizarre, je suis la assise avec Fatou, Lina et Salih au parc .. Quand soudain Lina s'adresse à nous :

Lina : Franchement Anas il m'a dead c'est quoi ce plan pourri ? Je vais être comme Marie thérèse ou je sais pas quoi, je boycotte le mariage !

C'était flou je ne comprenais pas, je voulais aller au bout de mon rêve mais voila j'entendis la voix de Lina, je pensais que c'étais encore dans mon rêve mais j'ouvris les yeux et je la voyais là dans ma chambre en train d'ouvrir mes volets ..

Il était environ 11 h je trainais encore dans mon lit .. Nous sommes Mercredi, Mercredi .. Ah oui Jour de la mouqabalah à Lina !

Lina : Wesh t'es sérieuse toi, pourquoi tu rep pas à ton tel ? Et puis pourquoi t'es pas venu en cours ?

Moi : Wallah Lina j'avais mal au crâne mais c'est bon sa va mieux .. Alors tu stress ou quoi ?

Lina : Stress pourquoi ? Ah pour la mouqabalah Non tranqil c'est walou !

Moi : Ouais mais comment tu le sens ?

Lina : J'sais pas wallah, jai fais salat istikhara hier soir ! Donc on verras bien ..

Je pensais direct au rêve que je venais de faire, je préférais ne pas lui en parler, d'attendre que sa passe. Je quittais mon lit, pris une bonne douche, mon mal de tête s'était dissipé tant mieux car je ne voulais absolument pas rater le bayan de Bak's.

On descendit chez Lina, elle se préparais, et enfila un jilbab prune que je n'avais encore jamais vu. Histoire de la charier je lui balançais :

Moi : Ah ouais elle à enfiler son plus beau jilbab pour son akhy

Lina : La je commence à stresser wallah, je lui ai jamais parler en face moi ! La seule fois où j'ai pu entendre sa voix c'est quand il parlait avec Anas ! Ah vazy c'est rien qu'une mouqabalah ! Sa passe ou sa casse ..

Moi : T'en as parler à ta mère ?

Lina : Non non imagine sa colle pas entre nous, que c'est pas ma subsistance, que les conditions ne me convienent pas, sa le fou mal si je lui en parle et que voilà ! En plus depuis hier elle fais que de me dire ""Mon bébé si tu te marie, tu fais comme Anas tu reste à coté de moi" .. Miskina elle as trop peur q'on s'éloigne, mais bon je me vois pas partir à des kilomètres non plus !

Moi : Toute façon sa risque pas, Hamza il habite dans le même quartier donc Hamdoulilah ! Vazy Lina dépêche toi, c'est bon il est bien mis ton jilbab t'es zouiiinaa, donc allez on y vas !

Lina : J'avou j'étais en tran de monopoliser le miroir ...

On est en route pour aller chez Anas, une fois arrivée on stationne devant la porte on as trop peur de rentrer, et de tomber sur les frères. On toque, c'es Maryam qui ouvre, on lui fais la bise :

Maryam( en chuchotant) : Salam Alaykoum les soeurs

Moi & Lina : Wa'laykoum salam

Maryam : BISIMILAH entrez, ne vous inquiété pas, les frères sont là mais ne vous verrons pas on as placé un rideau pour le passage donc on peut passé tranquillement.

En effet tout étais organisé de façon "halal", pas de mixité, on traversait le couloir qui donnait sur le salon mais un rideau était placé, donc on ne pouvaient pas se voir, pour ensuite se dirigeaient vers une pièce juste à coté du salon, c'était leur "coin méditation et bibliothèque", une pièce à caractère plutôt spirituelle Ma Cha Allah .

Les soeurs étaient déjà la, parmis elle, il y avait : Fatou, Maryata, Safiyya, Amira, Aicha, pas de Zaina ni de Fatima en vue.

On étaient installés, lorsqu'une voix se fit entendre de l'autre coté du mur, c'était celle d'Anas :

Anas : Quand les soeurs sont prêtes, Maryam tape trois fois sur le mur In Cha Allah pour que le frère puisse commencer..

C'est alors que Maryam tappa sur le mur ... TOC ... TOC .. TOC ... Sa pouvait commencer

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now