Partie 18

407 36 0
                                    

PARTIE 18

Je sors de ma chambre, la porte du salon est fermée, ma mère m'attend dans le couloir, je me dirige vers la cuisine, je saisis le plateau .. A ce moment là ma plus grande frayeur était d'arriver au salon et de faire tomber le plat ... Ma mère ouvre la porte, et là je le vois assis aux cotés de son Papa, son papa que jen'ava d'ailleurs jamais vu mais que j'avais juste imaginé, il portait la barbe vetu d'un kamys gris, sa se voyait qu'il était grand. Et Ishâq lui portait un kamys blanc, il baissait la tête. Je pose donc le plateau puis je vais m'assoir près de ma mère, je n'arrête pas de claquer mes doigts tellement emporté par le stress. Abu Luqman et ma mère parle avec le papa à Ishâq, il parle de son séjour en prison, de son entrée dans l'islam et surtout de son futur hlel avec une tunisienne-marocaine. On passe à table, puis on prit Magreb.

Ishâq et son père avait apporté le dessert, des patisseries

Abu Luqman : Donc voilà Soraya, tu sais pourquoi ils sont là ce soir. J'ai parlé avec Ishâq et j'ai aussi parlé avec son père, maintenant je vais te demander à toi ou plutot te redemander .. (en s'adressant à Ishâq) : Elle m'a beaucoup parler de toi, elle me disait mais il est Ma Cha llah c'est sur tu va trop l'aimer !

Haaan la honte, c'est vrai que je n'ai pas arrété de parler d'Ishâq. Ishâq me sourit alors et je baise la tête.

Abu Luqman : Tu es donc sure que tu veux ce garçon? Le mariage ce n'est pas un jeu

Mam : Tu veux qu'elle nous casse les oreilles encore? Yallaaa,elle à l'air sure d'elle !

Abu Luqman : Oui je sais mais je veux qu'elle s'exprime devant nous tous réunis c'est un peu le but

Moi : Euuuhh .. Oui je suis sure et je suis conscient que le mariage n'est pas un jeu, comme je l'ai dis à Mama hier je veux vraiment m'unir à lui.

Mama : Miskina il a honte il baisse la tête

Samir : Allez c'est bon on va pas les mettre mal à l'aise plus longtemps ! Il veut elle veut khlass, faite nous un beau mariage, de beau bébé !

Papa D'Ishâq : Justement pour ce qui est du mariage, vous en avez déjà parler entre vous? Pour ce qui est du déroulement, du moment ou on oficialisera tout sa?

Et là Ishâq prend la parole pour la première fois ....

Ishâq : Bah en faite c'est vrai qu'on en a pas véritablement parler de tout sa

Mama : Heiin comment sa?

Samir : Mais oui Yemma c'est parce qu'ils ne se parlaient pas, je t'ai expliqué

Ishâq : Oui voila vu qu'on se parlaient plus et que tout s'est accéléré on a pas eu trop le temps d'en parler, et c'est vrai que pour la préserver ou plutôt nous préserver on préférait ne pas se parler!

Abu Luqman : Ma Cha Allah mon fils ! Et donc vous voulez en parler entre vous maintenant?

Ishâq : J'ai penser à une date ou plutôt une période et je sais que Soraya sera daccord,

Il me regarde puis me sourit.

Ishâq : J'aimerais bien que sa se fasse après le ramadan, pendant le mois de Chawal.

Haaaan il a visé juste ! Me marier pendant le mois de Chawwal

Mama : Oui mais sa m'embête un peu, je préfère que vous soyez dans le hlel qu'on oficialise tout sa vite je serais plus tranquille !

Ishâq : Oui khalti je comprend mais comme sa je commence à meubler l'appartement In Cha Allah, je met des sous de cotés je veux que tout soit carré.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora