Partie 29

401 39 0
                                    

PARTIE 29

On remarque la voiture de Idriss en bas de notre immeuble, ils nous tardent de savoir ce qu'il se passe entre Zaina et Idriss.

C'est donc des questions pleins la tête que Lina, Fatou et Moi nous dirigeons chez Lina.

On franchit la porte, et on trouve Anas et Idriss dans le salon, on entend un bout de la conversation :

Anas : khayr incha'Allah mon frère, mais j'avou c'est chaud . Mais al hamdoulilah Tu as une tout autre façon de voir les choses, tu relativises et tu as cette façon de t'en remmettre à Dieu wallah c'est touchant !

Idriss : T'inquiète pas mon frère tant que tu t'en remet à Allah tu ne peux que tenir debout, elle a trop changé et j'ai pas apprécié la reaction de ses parents et surtout leur préjugés, ils n'ont pas appréciés que je sorte en roulouj, c'est une pratique qui ne tolère pas, j'ai contrôler mon nafs face à cette conversation qu'on as eu.

Nous voila au salon on les salue et coupons leur conversation ..

Fatou : Donc c'est vrai Idriss c'est pas une blague ? Tu te maries plus ?

Idriss : Ah tu sais ma soeur faut être vigilant, il faut bien mesurer la pronfondeur de l'eau avant d'y plonger. Maintenant je réalise ... Un peu tard certes mais khayr incha'Allah !

Lina : Dans le fond je suis dégoutée, mais bon tu ne prend pas des décisions à la légère, tu sais ce que tu fais !

Idriss : T'inquiète pas c'est tout réfléchis, et de toute façon sa n'a pas eu l'air de l'affectée plus que sa elle est dans un autre délire qui n'est pas le mien

Moi : Les fréquentations ...

Idriss : Exactement .. Mais cessons de parler de sa car j'ai peur de faire de la médisance ! Mais en tout cas sachez que je vous considère commes mes soeurs et comme je disais à Anas j'aime ce que vous êtes devenues rester ensemble, ne laissez pas de mauvaises fréquentation s'immiser entre vous

Anas : Eux 3, laisse tomber, elles sont collées impossible de les décollées macha'Allah !

Fatou : Tu connais les vrais bays ! Non franchement Idriss j'espère que tu trouveras chaussures à ton pied car tu le mérite, et tout ce que je peux souhaiter à Zaina c'est qu'elle se réveille !

Lina : Huumm .. Fatima lui as bien chanté une berçeuse ! Enfin bref, donc demain plus de mariage, vazy Anas bah avance ta date alors

Anas : T'inquiète pas c'est pour bientôt incha'Allah, pour le moment il faut que je meuble mon appartement

Lina : Ah sa yé ta trouvé ? J'ai peur de te demander ou c'est parce que j'ai pas envie que tu me dises que c'est à l'opposé d'ici

Moi : Mais grave Hendek Anas va pas trop loin, nous on as besoin de toi, qu'est ce qu'on va devenir sans ta darwa ?

Fatou : C'est vrai Anas, c'est pas la peine de partir jusqu'à Bamako là !

Anas : Non je pars pas très loin ! Je serais le voisin de palier de Idriss Al hamdoulilah, que demande le peuple ?

Fatou : Mais naaaan tu va habiter dans mon immeuble ? Comment je valide, Maryam je vais pire que la scoitée, on va se faire de ces soirées oukhtynette !

Lina & Moi : A Fooooooond !

Idriss : Rêver pas trop, on feras nos soirées entre frère aussi, vous irez scoité quand on sortiras en roulouj incha'allah !

Anas : Scoiter avec qui ? Si je sors j'emmene ma femme avec moi

Fatou : Ah ouais frais, genre vous allez sortir en couple et tout ! Haan Idriss faut que te maries

Lina : Wesh Fatou t'es hyper sérieuse, le gars il vient d'annulé son mariage et toi tu lui parle de se marier

Fatou : Vazy ma soeur t'as cru il aller rester longtemps comme sa ? Nous on connait pas la déprime ! On as plus le temps ah ouaaiis,surtout quand on sait ce que le mariage reprèsente en islam, s'il trouve bien sur qu'il se marie .. Ah ouais Idriss?

Anas ( en rigolant) : Elle ta gachée la

Idirss : Le mariage c'est une rose, faut pas juste regarder la beauté des pétales faut pas oublier qu'elle à aussi des épines ! C'est pas non plus un pull que tu met et quand il fait chaud tu l'enlève. Non il faut savoir le garder tant bien même qu'il fait pleut que quand il fait chaud! J'avou c'est frais l'idée de sortir en roulouj avec sa femme, si Rabbi il me met une femme pieuse sur mon chemin pourquoi pas

On discutait de tout et de rien, finalement l'inquiétude que l'on avais au départ vis à vis de Idriss avait complètement était balayé. En effet Idriss avait cette facilité de s'en remmetre à Dieu et de dire Al hamdoulilah quoi qu'il arrive. Il semblait savoir ce qu'il faisait, et où il se dirigeait car il avait comme boussole le dîne! Il n'étais pas à plaindre car comme il nous disais il as confiance en Dieu . Et ce qui se rappele de Dieu, Il n'oubliera jamais de leur accorder leur subsistance , et ce qui oublie Dieu, Dieu les oublieras . Néanmoins j'étais contente pour Anas & Maryam, ils avaient trouver un appartement il manquait plus qu'à officialiser cette union avec l'aide de Dieu. Tout semblait paisible, mais j'étais loin de penser qu'un élément aller basculer cet instant .. Tout à coup Anas s'adressa à nous en ces termes :

Anas : Au fait j'oubliais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

Fatou, Lina & Moi : Vazy diiiiiiiiiiiiit

Anas : Tout d'abord je vous demande tous de faire Qiyyam Al Layl ( La prière de nuit ) pour multiplier les dou3'a car il y a quelqu'un ici qui en auras besoin

Lina & Moi : Quiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Fatou : Vazy parle mon frère comment j'aime pas sa me stress à mort

Anas : Comment j'aime bien ! Bref un peu de sérieux, c'est à ton sujet Sorayya ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now