Partie 10

537 44 0
                                    

PARTIE 10

Posée dans le salon, à déguster les gateaux et le thé, Maryam se léve et se dirige vers la cuisine, c'est alors que Lina la suit. Lina qui s'est donnée une etiquette d'agence matrimoniale à coup sûre elle va lui parler d'Anas. Laura est lancée dans une discussion avec Fatou qui concerne Dieu :

Laura : Vous priez un Dieu, bien qu'Il existe je sais, mais vous priez un seul Dieu que vous ne voyez pas ..Je trouve que votre croyance est étonnante, serieux j'admire beaucoup !

Fatou : A Partir du moment qu'on sait qu'il existe, et puis même si on le voit pas, Lui nous voit

Laura : J'ai lu un jour quelque part, qu'Il voyait la fourmie noire, dans le noire sur une pierre noire. Sa montre vraiment qu'Il nous observe parfaitement, donc je me dis que toute ces fois où on tente d'être à l'abris des regards de notre famille, de nos amis bah il y a toujours une présence avec nous, celle de Dieu, et sa peut nous dissuader de commetre des péchés !

J'apprécie la tournure de cette conversation, dans le fond Laura est vraiment passionnée par la religion, je les laisse dans leur discussion et me dirige vers la cuisine, faire ma macrel sur une conversation qui avais déja commencé

Lina : Et genre il m'a dit qu'il ne voulais pas entrer en contact avec toi, il préférer passer par intermédiaire

Maryam : Allahû Akbar, il à une de ces pudeur ! Bah franchement pourquoi pas, j'ai ton numéro toute façon donc tu va servir d'intermédiaire, on va faire les causes et si c'est ma subsistance Allah me facilitera l'accés !

Moi : C'est quelqu'un de bien Anas, et franchement si sa se fait entre vous deux, je serais contente

Lina : Ouais et tout sa grâce à moi .... Euuh grâce à Dieu, moi je ne suis que la cause

Maryam : Non mais franchement Lina, j'aime beaucoup comment tu parle maintenant ! T'as subis une prise de conscience depuis hier ? C'est étonnant !

Lina : J'ai beaucoup parler avec Anas, je l'aime beaucoup mon frère ! Avec l'aide d'Allah il m'a ouvert les yeux, j'étais à fond dans Dounia, je le suis encore mais j'essaye de m'en détacher ! Et puis je suis plus avec Mam's ..

C'est alors qu'elle lui raconte l'épisode Mam's, la décision qu'elle avait prise celle de ne plus le voir, la réaction qu'il à eu, elle lui expose tous au détail prés.

Maryam : Tu as fais un bon geste, tu as délaisser une créature par crainte du Créateur !! Sache qu'Allah t'en récompensera ! Quand tu délaisse une chose par crainte d'Allah, Allah te la remplacera par une chose encore meilleure ! Si tu cherche à te ranger, c'est pas quelqu'un comme Mam's qui te faut, vu la réaction qu'il a eu ! T'es une perle ma soeur, et celui qui aura pris conscience de cette valeur, il pourra venir demander ta main ! Mais toutes relations qui commence dans le halam, finira dans le halam il n'y a pas de secret ! Les perdants sont ceux qui se lient dans une relation illicite et espérent avoir la baraka d'Allah ! Avoir la baraka d'Allah dans une union franchement y'a rien de plus magnifique ! Donc patiente et espère la récompense ..

Lina : J'ai trop longtemps fréquenter Mam's, tu pense qu'Allah pourra me pardonner ?

Maryam : Ar-Rahman, Ar-Rahim ! Le tout Miséricordieux, Le trés Miséricordieux ! Si tu pleure sincérement sur ton péché, que tu es envahi de regrets et que tu met l'intention de ne plus recommencer, Allah t'accueillera ! Car walley Qu'Allah aime quand un serviteur revient à Lui ! C'est l'accueillant au repentir ! Il a pardonner à un homme qui avait tuer 100 personnes, c'est pas ton cas ! Donc ne désespère même pas de la miséricorde d'Allah ! En tout cas je suis contente sa fait plaisir de vous voir revenir vers Allah, il n'y a pas meilleur refuge que celui-ci !

Lina et moi écoutons les paroles de Maryam avec attention, elle à vraiment le don de toucher le coeur, et de donner un coup à notre conscience ! On boit ses paroles et on ne s'en lasse pas . J'espére vraiment que Maryam trouvera en Anas sa subsistance car tous les deux font la paire ..

Nous regagnons le salon, on retrouve Fatou et Laura toujours prise dans leur conversation .. On se rejoins à celle-ci, discutons pendant un trés long moment, puis regagnons chacun notre chez soi

Maryam : Rester encore les filles !

Fatou : Hé Maryam nous on est toujours à l'école on à plein de devoirs à faire en plus !

Mariam : Khayr incha'allah en tout cas sa m'a fais plaisir de vous voir, passer quand vous voulez !

Moi : Merci à toi Maryam !

Lina : Toute façon on s'attrape hein

Laura : Ouais moi aussi je vais rentrez, à cause de cette soirée j'ai à peine dormis je vais rattraper mes heures de sommeil

Arrivé en bas de l'immeuble, Laura propose de nous déposer, mais nous préférons rentrez à pied, profiter du soleil ! Elle nous dis au revoir, en nous serrant fort dans ses bras, et nous remercie !

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant