Partie 14

647 61 0
                                    

PARTIE 14
J'suis fin prête, avant de partir je prie Ishâ, sa y'ai je commence à être dans le mouv' .

Avant de me diriger vers la sortie, je vais embrasser ma mére qui dort à point fermé, et dis à mon beau pére que j'ai préparer le repas et qu'il ne m'attendent pas pour dîner, car Fatou nous à inviter et qu'il prévienne maman dés qu'elle se réveille.

Je descend donc chercher Lina comme convenu, Anas au salon m'interpelle :

Anas : As-Salam Alaykoum, So' , hey tu sais pas qui j'ai vu à la mosquée

Moi : " Walaykoum Salam, Non dis toujours ?

Anas : Mais si tu vois Jérémy là qu'habite dans le quartier juste à coté de la mosquée la ! Ben il c'est reconverti Allahû Akbar !

Lina qui devait pas être loin pour entendre notre conversation débarque et dit :

Lina : Quuuuuuuoiiiiiiiiiiiiiiii ? Ta dis quoi? Kery ? Kery il sait koi? Reconverti à l'islam ?

Anas : Ouais, ouais il a prier Ishâ avec nous, franchement macha'allah j'ai parler avec lui c'est un bon gars, la communauté s'aggrandit Al hamdoulilah !

Lina qui me lance un regard qui veut tout dire, m'attrape par le bras et me raméne dans sa chambre :

Moi : " Ton frére à été plus rapide que moi ! C'est de sa dont j'allais te parler

Lina : " Oulaaa, attend attend je m'assied la ! Qu'est ce qui c'est passer entre l'instant du parc et couronnes? Mais qu'est ce que vous avez fichu à Couronnes d'abord ?

Il faut à tout prix que je remette le puzzle en tête ! Je dois l'informer de la réciprocité de nos sentiments, de sa reconversion, de mon envie de vivre ma foi ! Je me lance donc :

Moi : " Bah comme prévu on s'est vu au parc et genre il m'a dabord annoncé que sa vie avait pri un autre tourment

Lina : " Vazy abrége là ! "

Moi : " Vazy détend toi, trop pas tranquille la meuf la ! Donc qui se sentait perdue, il avait l'impression qui lui manquait quelque chose et genre il à parler avec Idriss, il s'est informer sur l'islam ! Et voila Rabbi Il l'a guider ! Aprés genre il commence à me dire qu'il éprouvait des sentiment pour moi

Lina : Haaaaaaaaaaaaaaaaa ! Alors vieille meuf je te l'avais pas dit ?

Moi : " Ouais, Ouais, donc voila, aprés je lui ai dit qu'en faite moi aussi mais je savais pas comment lui dire ! Et puis d'un coup on s'est mis à rigoler ! Aprés comme j'étais touché par le fait qu'il voulait découvrir l'islam de plus en plus, bah je lui ai proposé d'aller à Couronnes pour acheter des livres et tout !

Lina : " Et il en à acheter ? Bah il s'est reconverti quand ?

Moi : " Il a même dévaliser les boutiques, stp ! Il s'est reconverti à la mosquée de Couronnes ! Et genre c'était trop émouvant, et puis il s'appelle Ishâq maintenant !

Lina : " Ishâq? Yeeaah, sa déchire ! Tin j'suis présser de le voir ! J'suis choqué dans mon corps la !

Moi : Ouais et puis moi sa m'a fait une prise de conscience, une remise en question !

Lina : " Comment sa ?"

Moi : Tu l'aurais vu comment il été content et ému parce que il venait de se reconvertir ! Alors que nous on à même pas cette joie d'être musulmane depuis lontemps stp ! Franchement Lina, j'ai repris la prière, j'ai acheter des livres, j'ai besoin d'alimenter ma foi !

Lina : " Mouaaiis .. C'est bien tout sa ! Bon vazy on y vas ?"

Sa réaction m'attristait au fond de moi, j'aurais tellement voulu pouvoir parler de religion avec Lina ! Si seulement Lina pouvait aussi se remettre en question, subir une prise de conscience de la réalité de ce bas monde ! Si seulement, Si seulement, elle a raison avec des "Et si, Et si .." on pourrait refaire le monde ! Je ne l'oublies pas dans mes dou'as, car c'est Allah qui est capable de tout quand nous sommes capable de rien !

Direction chez Fatou, une soirée entre filles s'annoncent.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now