Partie 11

360 32 0
                                    

PARTIE 11

Je restais comme sa une bonne demi heure en mode repeat a chaque fois, les larmes aux yeux par les paroles, peu de temps après je fus surpris par l'arrivée de Lina. Je ne l'avais pas vu arriver tellement à fond sur les paroles, je sentis une présence s'assoir à côté de moi et me passer la main sur la joue afin de sécher mes larmes. J'ouvris les yeux et je l'a vis...

Lina : Pleure pas ma chérie, il vient juste de partir,il as demandé après toi, il as remarqué tes chaussures à l'entrée. Il m'a demandé une feuille et un stylo, et il t'a écrit un petit mot... Tiens

Moi : Pourquoi il as demandé après moi pfff, j'ai pas envie de le lire tu peux jeter le papier. J'ai eu du mal à passer au dessus, je suis bien comme sa sans nouvelles

Lina : Vazy toi arrête là ! Tiens et lis t'a rien à perdre ! Sinon je le fais à ta place, mais aujourd'hui tu vas lire ce qu'il ta écrit.

Je pris alors le papier, le déplia, son écriture était la même je pouvais lire : Salam alaykoum j'espere que tu va bien. Je te demande pardon, si tu ne veux pas me pardonner car tu y arrive pas, fais le au moins pour Allah. Ne me déteste pas, on s'est aimé pour Allah oublie pas. J'ai fais les causes mais rien y fait, si c'était à refaire je referais les démarches. Prend soin de ta foi. Ishâq

J'ai du lire ce petit mot au moins 5fois, j'ai eu un pincement au coeur à l'idée qu'Ishaq pensait que je lui en voulais. Je ne lui en voulais pas, mais j'éssayai tout bonnement de me relever et il fallait que je le fasse loin de lui pour y parvenir. Je ne le détestais pas, je n'éprouvais aucun dégoût à son egard, mais juste le faite de parler de lui me laissais un gout amer de tout ces moments partagés, de tout notre projet. Je voyais en lui le mari idéal, bien que la perfection n'existe pas, Ishaq c'était ma perfection à moi. C'est vrai qu'il abritait en lui des défauts, qu'il avait certains traits de caractères que je n'appréciais pas mais j'ai su en apprécier d'autre voilà ce qui m'a aidé, voilà comment je l'ai aimé.

La page est tourné, même mieux le livre est fermé, cette histoire avec Ishâq, mon Kery James est une époque bel et bien révolue.

Lina voyais bien que son petit mot m'avais tout de même fais quelquechose, elle me donna de ses nouvelles, tout avait l'air de bien fonctionner pour lui. Une question me brûlai les lèvres, je suppose qu'à vous aussi chers lecteurs, je me demandais au fond de moi, s'il avait refais sa vie bien evidemment je m'y attendais un jour car Ishâq voulait à tout prix se marier. Je fixai Lina sans trop parler puis je baissai la tête, c'est fou comme parfois juste un regard, un silence en dis long, Lina me connait parfaitement bien et elle as tout de suite capté ce qui me préoccupais :

Lina : Non non il a personne, il es pas en contact avec une soeur

Moi : Comment tu sais que c'est ce dont à quoi je penser ?

Lina : Autant me demander combien d'années on se connait, je l'ai bombarder de question le pauvre ! Il flippe que tu lui en veuille il a besoin de ton pardon ...

Moi : Mais je ne lui en veut pas, il as rien à se faire pardonner, c'est le qâdr ! L'un des piliers de la foi est de croire au destin qu'il soit bon ou mauvais, je me dis juste que c'était écrit, et comme il le dit si bien il as fait les causes et voilà khayr In Cha Allah ..

Lina : Mouais .. Je lui ai encore reproché de ne pas avoir patienté, je suis sure tes parents auront cédé c'est obligé !

Moi : Tu les connais pas si bien que sa alors, non franchement pas grave, j'ai plus aucun espoir et c'est pas plus mal. Demain j'entame un nouveau départ, ma mouqabalah .. Donc on verras bien !

Lina : Mouais .. Tu sais So' ... Non rien !

Moi : Dis moi Lina s'il te plait, j'ai besoin de ton avis sur la chose !

Lina : Je sais pas mais j'ai l'impression que vous êtes pas sur la même longueur d'onde, je ne juge personne mais d'après les messages que j'ai pu lire de lui c'est quelqu'un qui es peut être motivé pour avancer mais je sais pas j'ai l'impression qu'il ne te tira pas vers le haut. Car je te connais je sais ce que tu recherche un amoureux du dîne ..

Moi : Je ne le connais pas vraiment, je sais juste que c'est quelqu'un qui veut avancer après on verra quoi ... Bon alors et toi dis moi ce qu'il t'a dit Anas ?

Lina : Bah comme t'as pu t'en douter il m'as parler de Mam's, il m'en as parlé comme jamais il l'a fait .. Il m'a dit aussi qu'il regrettait de ne pas être parti le voir au parloir, mais quand il lui as parler ce soir il as vu un homme déterminé et fou amoureux. Sa ma fait bizarre sortant de la bouche d'Anas. Après il m'a dit qu'il ne chercherait pas à me pousser vers une chose si je le voulais pas, genre il m'a bien fait comprendre qu'il appréciait ce que Mam's était devenu mais que la décision revenait à moi et moi seule .. Sa ma fait pleurer parce que en même temps qui me parlait de Mam's j'étais en train de prendre conscience petit à petit que j'avais toujours des sentiments et que dans le fond il me manquait, on as traverser tellement de choses ensemble et voilà ..

Moi : Et donc ?

Lina : Bah je ne lui ai pas donner de réponse mais mon frère il es pas bête il as bien compris ! Il m'a pressionner en tout cas en me disant que si j'étais sure bah qu'il attendait juste un signal pour venir chez moi et demander ma main mais qu'il fallait eviter le halam quand on peut être dans le halal.

Moi : Haaaaaaaaannn bah t'attend quoi en fait la ? Ta pris conscience de certaines choses, Anas ta donner sa bénédiction et Mam's est prêt à venir demander ta main, c'est quoi le hic?

Lina : J'ai grave honte de parler avec ma daronne !

Moi : Tu rigoles la ? Tes parents c'est les personnes les plus ouvertse que je connaissent, et puis en plus elles travaillent ensemble, elle l'aime bien donc il es ou le frein la s'il te plait ?!

Lina : Wallah je sais pas, j'ai pas envie de partir ..

Moi : Mais vazy toi la tu va bien la quitter un jour ta chambre de princesse ! En fait c'est juste de ton côté la que sa doit se déclencher donc met le turbo !

Lina : Laisse moi avec ma chambre s'il te plait moi j'aime bien, mais non tranquil j'attend qu'Anas vienne à la maison et il m'aidera à parler à ma daronne In Cha Allah ! J'ai lu sa lettre au fait, juste magnifique. Le dîne l'a rendu bon Ma Cha Allah !

Juste le sourire aux lèvres, je la pris dans mes bras les yeux remplies de larmes tellement emportée par l'émotion, à croire qu'il se sont éloignés pour mieux se retrouver, une histoire qui date depuis presque 3ans, à cet instant précis je la serrais fort dans mes bras, car son petit coeur à eu ce qu'il désire malgré une fierté quelque fois mal placé ! Juste histoire de la taquiner je m'adressai à elle en ces termes :

Moi : Au fait ... Je te l'avais dit

Lina : Azzy c'est bon, c'est bon bon t'avais raison ! Je kifferai qu'on se marie en même temps Qu'Allah azawajel t'accorde ta subsistance là ou elle se trouve !

Moi : Amine, j'avou sa serais un kiff mais bon je verrais bien ce que me réserve mon destin ... Mais ne m'attend pas depêche toi d'officialiser tout sa, proprement dans le halal ...

Anas était parti dormir, avec Lina on regarda sur son PC le film "Love and Basketball", puis on parla de tout et de rien, jusqu'à l'heure du fajr ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant