Partie 12

443 43 1
                                    

PARTIE 12

On se dirigeait donc dans le forum, on s'installait sur une table, j'appréhendais beaucoup ce qu'il allait me dire ..

Ishâq : Ton message d'hier m'à beaucoup touché, c'est la première fois que tu laisse parler ton coeur comme sa ! Ensuite j'ai été d'autant plus touché quand tu en as parler à tes parents, cela me prouve ta détermination ..

Je le regarde me parler, mais lui garde la tête baissé, cela ne fait que confirmais ma volonté !

Moi : Ishâq, je veux vraiment être ta femme .. Tel est ma volonté

Ishâq : So' je veux faire de toi ma femme, tu es la seule qui as fait danser mon coeur comme sa, c'est quelque chose de fort c'est pour cela que j'aimerais concrétisais cela ! Je peux comprendre la réaction de ton beau-père mais ma reconversion c'était avant tout pour Allah ! Je voulais connaitre l'islam, j'ai fais mes recherches, j'ai vus à quel point c'était une belle et honorable religion donc j'ai voulu être musulman sur le champ ! Souviens toi le jour où nous sommes partis à la pizzeria et que j'étais mal, quand je suis rentré j'en ai même pleurer ! Car j'avais peur qu'on puisse penser que je fesais sa pour toi ! C'est pour cela que ce jour au parc j'ai décidé de te parler d'abord de ma reconversion puis de mes sentiment pour toi ! Je t'en ai même voulu un moment de ne pas m'avoir parler de l'islam plus tôt !

Mon intention était bonne, ma reconversion c'était pour Allah car c'est le seul qui mérite d'être adoré ! Je ne prête pas attention à ce que peuvent penser les gens, et pourtant j'en ai eu des réfléxions, mais si je m'arrête la dessus, comment veut tu que j'avance ? J'ai pris conscience de la réalité de ce bas-monde, j'en pleure la nuit tellement que j'aimerais acquérir la satisfaction d'Allah, je pleure sur mes péchés, je pleure sur ce temps que j'ai laissé passé dans le divertissement, dans l'amusement, dans Dounia ! Donc je ne permettrait à personne de me dire que j'ai agit selon des créatures alors que la grandeur d'Allah est 10 000 fois plus importante ! Je ne vais pas m'arrêter là, s'il faut je menerai ce combat qui me mènera à toi ! J'a des rêves pleins la tête, je suis encore en vie Al hamdoulilah donc je compte bien faire de mes rêves une réalité ! Je vais m'armer de dou'as, car Allah n'abandonne jamais Ses serviteurs, je demande à Allah qui me facilite car j'ai vraiment envie d'un avenir à tes côtés ...

Mais tu sais Sorayya j'ai bien réfléchis si je veux la baraka dans notre union, si je veux qu'Allah soit satisfait de nous, je préfère faire les choses proprement dans le licite ! C'est la dernière fois que tu me verras face à toi, à te parler en tête à tête, la je baisse la tête car j'ai honte d'Allah, j'ai honte de te regarder dans les yeux, j'ai honte que mes yeux contemple ta beauté et que shaytan se joue de moi et embellit le halam ! Je ne veux pas de sa, donc c'est pour sa que je préfère couper tout contact avec toi, que ce soit en tête à tête et par téléphone !

Moi : Quoooii ? Mais comment on va faire pour communiquer ? Tu viens de me dire que tu voulais qu'on se marie ? Comment veux tu faire les démarches ? Les causes se feront tout seul ?

Ishâq : Oui je veux qu'on se marie, mais je veux aussi la baraka dans notre union ! On a pas besoin de communiquer pour sa ! T'inquiéte pas, ai confiance en moi, je viendrais à ta porte et demander ta main, mais en attendant je veux m'écarter de l'ilicite pour Allah ! Allah nous récompensera !

Dans le fond il avait peut être raison, on cherche à tout prix la baraka, on veut du halal mais tout cela on ne peut l'obtenir qu'en évitant le Halam ! Et si je m'écarte de Ishâq par crainte d'Allah, peut être qu'Allah me facilitera davantage l'accés au mariage !

Moi : Ok c'est d'accord, donc plus de tête à tête et plus de téléphone ?

Ishâq : Oui, fais moi confiance je viendrais à ta porte, t'es une perle précieuse et je veux découvrir la valeur une fois que l'on sera marier, je veux te contempler une fois que l'on sera marier, je veux entendre le son de ta voix qui viendra caresser mes oreilles une fois que l'on sera marier ! On n'est pas unis par le mariage, donc tu n'es encore qu'une étrangère pour moi, je te parle sans la présence d'un mahram j'ai vraiment honte ! J'ai honte de nos conversation téléphoniques, de nos messages que l'on s'échangeait alors qu'Allah nous observait mais nous on s'isolait ! Shaytan n'a qu'un seul but c'est de nous faire tomber dans le halam et il ne lachera pas l'affaire tant qu'il aura pas atteind son but ! Donc on va être plus malin que lui, et on va couper contact par crainte d'Allah !

Moi : Je comprend tout à fait et je te remercie de me préserver comme tu fais ! Merci pour cette pudeur que tu as envers moi, ce regard que tu baisse par pudeur ! J'ai confiance en toi Ishâq et j'ai confiance en Allah ! Il nous facilitera !

Ishâq : Barak'Allahu Fik Sorayya, je savais que tu comprendrais, Qu'Allah nous facilite ! Prend soin de ta foi et multiplie les dou'as surtout au derniers tiers de la nuit ! Ce n'est qu'une question de temps incha'allah, je viendrais demander ta main ! Je vais te laisser, prend soin de toi Sorayya !

Moi : Prend soin de toi Ishâq et de ta foi ! Qu'Allah nous facilite ! Salam Alaykoum !

Ishâq : Toi aussi ! Walaykoum Salam

Voilà comment Ishâq et moi disions adieu à ce lien illicite que nous entretenions, Adieu à ces têtes à têtes accompagné de shaytan, adieu à ces conversations téléphoniques accompagné de shaytan, adieu à ces messages ! Je ne m'attendais pas à ce genre de conversation, cette dernière conversation, mais dans le fond c'est pas plus mal ! Moi qui voulais améliorer ma relation avec Allah c'était un bon début, je laissais Ishâq par crainte d'Allah dans l'espoir qu'Allah me facilitera le mariage ! Je le regardais partir, et plongea la tête dans mes cahiers en attendant le reste des cours ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now