Partie 15 (2nd partie)

362 36 1
                                    

PARTIE 15 [ 2nd partie ]

Trève de paix, l'heure est venue pour les coeurs de s'emplir de miséricorde et de pardon au fil des saisons et qu'importe la raison .. Parce que seule dans ma chambre j'ai pris conscience que la vie n'est que jouissance temporaire et qu'on y compte pas y résider eternellement . Prise de conscience sur la mort, un jour à une date que j'ignore, moi Soraya je ne serais plus qu'un souvenir alors oui j'ignore mon devenir, mais qu'est ce que je vais devenir ? ..

J'ai longtemps courus après les futilités parce que mon âme bestiale est tentée par cette Dounia, elle a été séduite par les parure d'ici bas .. Comme tout le monde j'ai tenter le Jihâd Al Nafs, et je me suis rendue compte que ce n'était pas une tâche facile, mais j'ai retrousser mes manches et cette tâche je dois me l'acquitter . L'homme est une créature faible, il a été créer homme donc par conséquent il a été créer avec ces défauts, voilà pourquoi il ne peut pas être au top à chaque instants de sa vie. Parfois il flanche, parfois le comportement laisse à désirer parfois il blesse, l'homme c'est cette créature imparfaite qui à été créer d'une forme si parfaite en faite, mais l'imperfection se trouve dans ce Nafs .

Seule dans ma chambre, je fais mes comptes avant que mes comptes ne me soient présentées et que je découvre le mal que j'ai fais, les blessures que j'ai pu provoquer. Donc si je part depuis ma plus tendre enfance, l'addition est salée il y a certainement des choses que je risque de payé que ce soit un "salam" que j'ai oublié de passé, un sourire que j'ai manqué, des paroles qui ont bléssé et un comportement qui a pu affectée .

Seule dans ma chambre je fais le calcul du tord que j'ai pu causé, sans prêter attention à ce qu'on à pu me faire, malgré un coeur qui reste balafré par des blessures passées, un coeur qui reste fracturé mais que j'ai tenté de dissimuler afin de mieux aimer. J'ai appris que pour pardonner il ne fallait pas regarder le mal qu'on avais pu nous faire mais le mal qu'on as pu causer durant toute ces années .

Alors, moi Soraya seule dans ma chambre, je m'évade à travers l'écriture et je demande pardon à toutes les personnes que j'aurais pu bléssé et je demande à Allah azawajel de faire miséricorde à toutes les personnes qui m'ont bléssées.

Le pardon, la clémence et la miséricorde sont des valeurs dont se doit d'acquitter le musulman. Celui qui nous a créer possède les Noms Sublimes, Il est le Pardonneur, Le Clément, Le Plus Miséricordieux des miséricordieux ! Il nous fera certainement mourir pour nous faire ressucité afin qu'on puisse comparaitre devant Lui et répondre de nos actes. Ce jour est une vérité, ce jour va certainement arriver, alors seule dans ma chambre je me détache des futilités pour m'inquiéter sur mon sort, l'état de ma mort ..

Trève de paix, pour revenir à la réalité .. Aicha, nous regarde avec ses beaux yeux, des larmes viennent s'incruster sur son visage, l'ambiance est à la fête est-ce des larmes de joies ou de tristesse ? C'est alors que Lina s'adresse à elle en ces termes :

Lina : Qu'est ce qu'il y a ma chérie sa va pas ?

Aicha baisse la tête et reprend son souffle comme pour nous annoncer quelque chose ..

Aicha : Bah en faite par ou commencer ? Vous vous souvenez de la conversation qu'on à tenu au sujet de Idriss au parc ?

Moi : Comment oublier sa nous à tellement marqué !

Aicha : Donc voilà il à fais suivre ses paroles par l'acte en fait ..

Lina : Euuh j'ai pas compris soit t'en as trop dis soit pas assez ..

Moi : Chut Lina laisse la finir !

Aicha : Bandes de folles ! Donc voilà le soir même après la prière de 'Ichâ, j'étais avec ma mère dans le salon on étais en train de faire de la lecture des hadiths . Et mon frère entre et s'assied avec nous il à pris un air grave sérieux donc au départ moi je pensais que c'étais pour annoncer à ma mère qu'il voulait se marier et tout, donc je commence à le taquiner mais il gardait son sérieux donc j'ai commencé à paniquer .. C'est alors qui se tourne vers ma mère et il lui dis qu'il y a dehors quelqu'un qui souhaiterais venir demander la main de sa fille .. Sur le coup j'ai eu très chaud et ma mère et moi pour vérifier l'exactitude des paroles de Hamza regardions par la fenêtre et on apperçois Idriss accompagné d'un frère. J'ai vraiment pas réalisé sur le moment qu'en bas de chez moi à quelques mètres de moi se trouvait mon premier amour qui après tant d'année s'apprêtais à venir demander ma main ..

Impossible de retenir nos larmes l'émotion avait atteint son summum ! Je ne saurais comment décrire ce que j'ai ressentis à ce moment, Aicha était l'exemple même du "tout vient à point à qui sait attendre" . On étaient en même temps choquées qu'Idriss ait pu agir aussi vite, mais comme nous l'avais dis Anas "il en pouvais plus" . Leur histoire est vraiment belle, le rêve bleue dira t-on ! Le genre d'histoires qui te fous de la poudre dans les yeux et t'emporte loin, loin, loin ... On la questionna de tous les côtés, elle même ne réalisait toujours pas . On à donc appris par la suite de notre interrogatoire, que Aicha après avoir "mouiller le plancher" et après s'être concerté longuement avec son frère Hamza et sa mère à accepté d'être sienne .. Elle n'avait pas encore idée de la date mais sa ne serait tarder ..

Un moment riche en émotion et en pleurs, à compter que notre belle Maryam avait concrétiser son rêve celui de trouver son compagnon dans le dîne, c'est clair qu'ils s'étaient bien trouvé .

Après avoir prié Maghrib, Maryam fidèle à elle même en profita pour faire un petit rappel, le genre de rappel qui éveille les consciences, le genre de rappel qui te met une claque et te fais sortir de Dounia quelque secondes pour te rappeller la réalité ..

Quelques soeurs après le rappel sont rentrés après avoir félicité une nouvelle fois Maryam et l'avoir comblé de cadeau, au final il ne restait plus que Lina, Fatou, Safiyya, Linda Zaina et Fatima. Dans l'ambiance du rappel et face à nos prises de conscience que vraiment l'homme n'est pas éternel et qu'il devra un jour rende des comptes, face au rappel de la mort et à cette valeur que possède les liens de fraternité, on se pris chacunes dans les bras en se demandant pardon l'une à l'autre .. Un moment que j'ai volontier gardé dans un coin de ma tête car il montre que vraiment la Oumma lorsqu'on craint qu'elle ne se divise, la flamme on l'attise et on dit Adieu aux sottises ! Je remplissais mon coeur d'émotion forte et de soulagement quant aux tensions qui avaient pu abriter notre quartier . Qu'Allah azawajel accorde à chacunes de mes soeurs un homme qui sera être à l ahauteur de leurs espérances, et pour celle qui pense déjà l'avoir trouver que Dieu leur facilite l'accès ...

Après qu'on se soit lancé dans la confidence Zaina, Fatima et Safiyya avaient également regagner leur chez elles. Il ne restait plus que Lina, Fatou, Maryam Linda et Moi à déguster les gateaux, puis à ranger un peu la salle .. On s'étaient démaquillées, et avions enfiler nos jilbabs pour nous apprêter nous aussi à partir .. C'est alors qu'Anas entra dans la salle ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now