Partie 16

395 39 0
                                    

PARTIE 16

A Notre grande surprise c'est Emilie qu'on voit, le ventre bien arrondit. C'était donc vrai ce que disais Fatima, Emilie etait bel et bien enceinte. Elle nous as vu et la voilà qui changea de trottoir, on as pas compris pourquoi donc on se met à l'interpeller :

Lina : Oh Emilie vient voir wesh

Moi : T'inquiéte on vas pas te manger

Se sentant rassuré la voilà qui s'approche de nous, je ne comprenais pas ce qui as trés bien pu la faire fuir ! A Peine était t-elle à notre hauteur elle s'adressa à nous en ces termes :

Emilie : Quoi que vous ayez pu entendre c'est faux ! Je suis désolée Sorayya , j'ai appris que tu étais avec Jérémy mais les langues dans ce quartier sont bien pendues et c'est bien connues mais je te jure que ce n'est pas Jérémy le pére de mon enfant ! Je ne sais même pas comment les gens ont pu faire circuler cette rumeur !

Moi : T'inquiéte pas je sais que ce n'est pas lui, mais pourquoi tu nous fuis ?

Emilie : A Cause de cette rumeur je pensais que si tu me voyais t'allais me démolir ! Mais c'es une bonne chose que tu as fait abstraction de sa !

Lina : C'est Foued le pére de ton enfant ? Il le sait ?

Emilie : Il l'a appris comme vous de bouches à oreille, la j'étais en bas de l'immeuble justement car il as demander à me voir car il n'y croyais pas, mais quand il était devant le fait accompli il a été obliger d'y croire ! Il m'a insulté de tous les noms m'a dit que j'étais une trainée à tel point que mon enfant ne saurais pas qui est le pére, et qu'il soupçonnait Jérémy. Mais j'ai finis par lui dire que Jérémy ne m'avait jamais touchée, preuve sur preuve il été obliger de reconnaitre que c'était lui le pére !

Moi : Et il veut bien le reconnaitre l'enfant ? T'es enceinte de combien de temps ?

Emilie : Il a du mal à accepter et pense que j'ai fais sa pour le gacher, il m'a insulté et m'a dit de partir ! Je suis enceinte de 7 mois !

Lina : Vazy il est fou lui, qu'il assume maintenant ! La c'est bon j'ai le seum encore plus des hommes ! Mais toi aussi Emilie il l'aurait surement bien pris si tu l'avais pas tromper avec Ishâq !

Emilie : Je reconnais mes tords, Mais avec Foued c'est une histoire que j'ai du mal à oublier, je l'ai aimer mais à force de m'en faire voir de toutes les couleurs je me suis réconforter dans les bras d'un autre avec Jérémy cet été ! Je suis tombée enceinte en Octobre ! Et il m'a quitté en Novembre, face à tout cela j'ai arrêter l'école ! J'ai même appris qu'entre temps il est sortis avec une autre. Je vais enfanter cet enfant avec ou sans pére ! J'ai pas le choix !

Moi : Ah j'avou c'est chaud ton histoire ! Bah bon courage !

Emilie : Merci, je dois vous laisser !

Lina & Moi : Ok à plus .

On s'approchait petit à petit de notre immeuble, dans l'espoir de croiser Foued et lui toucher deux mots !

Lina : J'ai le seum contre les hommes c'est pas possible !

Moi : Arrête de tout dramatiser toi, c'est parce que t'a le seum contre un homme que tu généralise ! Et puis faut savoir faire la part des choses ! Emilie à cotoyer le halam depuis le début donc sa fin est triste ! C'est bien connu : Une histoire qui commence dans le halam finira dans le halam ! Si elle avait fais les choses proprement genre elle aurait pas approcher de la fornication elle serait pas tomber plus bas que terre !

Lina : Ouais mais genre après il y a des limites que tu fixes !

Moi : Ok il y a des limites AU DEBUT mais je te jure que Shaytan fera tout pour faire disparaître tes limites, et quand tu seras bien plonger dans la fornication, elles sont où ces limites du début ? tu finiras par regretter mais les regrets ne servira à rien ! Donc wallah je comprend quand Allah ta'ala dit dans le Coran dans le sens du verset " N'approchez point de la fornication c'est une turpitude" . En plus Il dit bien n'approchez point de la fornication, Il a pas dt ne commettez pas la fornication ! Ca juste le fait de s'approchez tu tmbera en plein dedans !

Lina : Franchement j'avou ..

Nous voilà au pied de notre immeuble, Lina se met à appeller Foued par la fenêtre, le voilà qui sort sa tête !

Foued : Wesh les soeurs siamoises

Lina : Vazy descend Foued assure faut qu'on parle

Foued : Vazy j'arrive !

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now