Partie 20 Bis (Fin du chapitre 1)

626 56 0
                                    

PARTIE 20 BIS
Je ne trouve que Anas dans le salon, il regarde ou plutôt il re-re-regarde le film "Le Messager" . Je l'entend parler tout seul :

Anas : Ya Rassoul Allah ! Si tu voyais l'état de ta communauté aujourd'hui ! Ya Rassoul Allah !

Moi : " Anas t'es sur que sa va ?"

Anas : Al hamdoulilah sa va ! So' walley notre noble et bien aimé Prophéte (alayhi salat wasalam) c'était le meilleur des hommes, il s'est battut pour sa communauté ! Il s'est battu pour que l'on puisse vivre notre foi ! Et est ce qu'on la vit assez ? Est ce que ce que l'on fait c'est suffisant à coté de tout ce qu'il à endurer? Insultes, coups blessures, tortures ! Malgré cela il à pas lacher le steack il a continuer ! Donc c'est à nous de faire la darwa aux gens maintenant !

Je comprend donc pourquoi Anas n'abandonne jamais quand il fait le rappel à Lina et moi, ou aux gars du quartier ! J'aime bien l'écouter en plus il parle avec un tel amour pour le Prophéte (saw) ! Je prend donc place !

Anas : Je te jure So' on est trés loin de la vérité, on est trés loin du comportement des Sahabas ! Des compagnons qui ont donnés leur corps et leur âme pour l'islam ! Et nous qu'avons nous fait pour notre islam ? Quand je me balade dans le quartier je vois des jeunes avec des t-shirt " I'm muslim don't panik", c'est beau on est content donc on se dirige vers eux pour parler, car leur T-shirt c'est une peu une invitation, et quand tu leur parle de religion c'est eux même qui panique ! Donc quoi? Aujourdhui on est fier d'être musulman, mais elle est où la pratique ? Sobhan'Allah ! Allah y hdina !

A Ces mots je ne peux m'empécher de rigoler, c'est tellement vrai ce qu'il dit ! Lina à du m'entendre rire elle se dirige donc vers le salon :

Lina : Yéé t'es la toi ? Je t'ai même pas entendu arriver ! Vazy Anas tu regarde encore sa !

Anas : La hawla wa la quwwata illah billah ! Qu'Allah te pardonne ma soeur ! "Sa" ? Sa comme tu dis c'est l'histoire du messager d'Allah alayhi salat wasalam ! Le meilleur des hommes !

Lina : Mais Vazy genre jusquà tu pleure stp !

Anas : Regard ce film, Lina et wallah que si tu pleure pas, demande à Allah de te donner un coeur,car cest que ten as pas! Toi tes là à pleurer devant Titacnic, plus belle la vie et compagnie !Tu sais qui était Muhammad(saw)?

Lina : Vazy ta cru jetais perdue, bah cetait un prophéte

Anas : Cest tout? Cest tout ce que tu peux me dire ? Nan Lina cest pas sa ! Lis sa biographie, regarde ce film !

Lina : ouais, ouais vazy

Anas : "Oummati, Oummati" cetait ses derniers mots ! Il sest soucier de sa commnauté et nous est ce quon suit sa Sounnah ?

Toujours aussi attentive aux paroles d Anas, jobserve Lina qui ny prête même pas attention . Quand soudain je reçois enfin le message de Ishâq, que va t-il me dire ? Jouvre, à premiére vue je remarque la longueur du message :

"So, aujourdhui je me suis reconverti, franchement Al hamdoulilah je me sens renaître, tu sais ce bout de puzzle qui me manquait dans ma vie ? Sa yai je pense lavoir comblé, tout me parait si simple quand je sais que jai lislam maccompagne, tout mes problémes me paraissent petit face à la grandeur d Allah . Jai trouver en lislam un apaisement et je te parle meme pas du Coran qui as su apaiser mes maux, des paroles parfaites émanant d Un Sage, des questions auxquels les réponses se trouvent dans Ce livre, un guide pour les pieux. Encore faut til le saisir et louvrir. Jai verser mes larmes qualifié de sincére sur un tapis de priére, je me suis confier à Celui qui ma créer et qui me reprendra et qui me fera réssucité pour que je réponde de mes actes. Jai toujours penser avoir le temps pour certaines choses, jai toujours repousser au lendemain certaines choses, alors que le temps ne nous appartiens pas, le temps cest Allah qui en à le monopole, je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre, mais jaimerais les vivre dans ma foi, pour que dans l au dela mes efforts et ma foi me fasse vivre . Le temps nous ai donner mais encore faut til savoir comment l user . Jai pris conscience de certaines choses, et mes objectifs sont plus clairs à présent, si je te dis cela cest parceque j aimerais que lon sunisse pour lamour D Allah, jaimerais que nos deux coeurs ne fassent kun pour lamour d Allah, jaimerais que tu sois ma femme pour l Amour d Allah ......... Je men fous des autres, je veux une femme dans le dine et de elle jespere en être digne . Prend ton temps pour réfléchir ! Qu Allah te facilite ! "

Waaaouuuhhh arrêt cardiaque, arrêt image !! Je crois que ma vie risque de prendre un nouveau tourment, je crois que je vais entamer un nouveau chapitre de ma vie ...

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant