Partie 2

424 38 0
                                    


To be continued

SAISON 4 PARTIE 2

Dimanche matin, un dimanche presque comme les autres .. L'ambiance familiale n'est pas comme à son habitude, je salue comme à l'accoutumée mon beau père qui fronce les sourcils et ma mère qui me regarde à peine. Je prend sur moi et je ne change pas pour autant, quand je connais la valeur des parents en Islam .

C'est vrai que j'aurais pu faire la tête et rester dans ma chambre et ne plus leur adresser la parole mais L'islam éduque vraiment l'Homme, l'islam est une maîtrise sur soi, nous rend meilleur dans des situations où on serait bien tenté à démarrer au quart de tour. Mais je reste souriante car je n'y gagnerais rien à faire une tête d'enterrement. Aussi bizarre que cela puisse paraître ils ne me parlent même pas de l'épisode de la veille, au point de se demander "Est-ce que cet évènement à vraiment eu lieu ? Est-ce que Abdelhamid et son oncle étaient dans ce même salon hier dans le but de venir demander ma main? Est-ce que ce n'était que le fruit de mon imagination?" .

Tout était bien réel mais le fait de remettre cela sur le tapis ne les enchantait pas trop, à moi non plus d'ailleurs je ne voulais pas me plaindre ni leur demander des comptes, car je laissai cette affaire entre les mains de Celui qui est capable de toute chose . Les mettre à dos n'étais vraiment pas la solution, même s'ils avaient mis une barrière entre Ishâq et moi.

Aaaah Ishâq ... Dans quel état se trouvait t-il ? Il avait du recevoir des échos de Abdelhamid .. Le contact était toujours rompus entre lui et moi ce qui me laissait dans une situation inconfortable, car je ne savais pas comment il avait pris la chose . Comme un battant ? Ou comme quelqu'un qui refuse le combat et baisse gentillement les bras?

Je vaquais à mes occupations habituelles, tout en guettant mon portable au cas où Ishaq m'enverrai un message.

Je sentais la tristesse m'envahir, j'avais peur de faiblir et donc par conséquent être la cible de Iblis, car la déprime : c'est un moment propice pour que shaytan s'attaque à nous. Donc pour me former un bouclier, je me mis à faire 2 Rakaat histoire de converser avec mon Seigneur et de m'éloigner des vices de shaytan. Je laissai mon message vocal pendant la prosternation, avec cette même sensation de me sentir "légère" Al hamdoulilah !

Je l'évoquais dans mon fort intérieur " Ya Rabb facilite moi, Toi qui facilite absolument toute chose, Toi qui dit juste à une chose "Koun, Fayakoun" = Soit et elle est . Je parlais à mon âme, je lui conseillais de ne pas faiblir, de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah azawajel, car Il n'oublie pas son serviteur, le tout était juste de se rattacher aux dou'as, de s'armer de patience mais surtout d'avoir une totale confiance en Lui. Il n'oublie pas la personne qui s'en remet à Lui, pas même les oiseaux qui place leur confiance en leur Seigneur, les voilà qui quittent leur nid le matin le ventre creux pour revenir le soir rassasié. Je me disais : "Sorayya, les oiseaux s'en remettent à Dieu, ne peux tu donc pas le faire ? Ne désespère pas de la miséricorde de Dieu, Il t'observe parfaitement ! Allez accepte cette épreuve avec abnégation ! " . Lorsque Dieu est avec toi, qui donc peut être contre toi ?

Je me sentais éprouvée, et pour me consoler je ne cessais de répéter ce verset : " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité", ce verset m'a beaucoup aidé à surmonté cette épreuve car dans le fond je me disais que cette épreuve qui me touche je suis capable de la surmonter c'est Allah qui l'a dit à travers des paroles purs & parfaites ! Donc, je demandais pas à Dieu d'alléger mon épreuve mais plutôt de fortifier mon dos.

Je me mis à méditer sur la création de Dieu, surtout ces oiseaux qui sont l'exemple même de la confiance en Dieu et la manière de s'en remettre à Lui. Ils ont leur subsistance car jamais ils ne désespèrent en Dieu. Ils le glorifient matin & soir.

Cette séparation avec Ishâq m'avait permise d'approfondir mon savoir, d'aller à la quête de la science, et je me mis à pleurer lorsque je repensais à cette relation qui avait débuté dans l'illicite, toutes ces fois où au téléphone on se parlait, tous ces messages échangées, tout ce qui avais pu me nuire en fait ! Ce que j'avais pu y gagner ce n'était que de faire travailler mon compte de péchés. Je me souvenais d'un hadith, qui disait que tout fils d'Adam à sa part de fornication, la fornication par les yeux : Combien sont les fois où j'ai regarder Ishâq ? Seul le premier regard est gratuit ! Le prophète 'alayhi salat wa salam nous à pas ordonner de "Ne pas faire suivre le premier regard d'un autre ! " Moi j'avais tout bêtement plonger mes yeux dans les siens.

Ensuite la fornication par la bouche : Combien de paroles douces mais amère sur ma balance avait-je prononcer de ma bouche ? La fornication par les pieds : Quel est la distance que j'ai parcourue avec l'intention d'aller voir Ishâq?

Juste le fait de l'avoir en face de moi, j'avais fais fonctionner 3 formes de fornication : celle des yeux, de la bouche et du regard !

Je ne pense pas que c'est shaytan qui soit fort, mais plutôt l'homme qui est faible ! Shaytan ne nous fais juste des wass-wass, à nous de contrôler notre nafs . Depuis cette prise de conscience, j'essaie tout bonnement d'utiliser mes membres dans des choses qui me seront plus bénéfiques ! Pour ce qui est du regard : Observer & Méditer la création d'Allah azawajel, se dire que Dieu n'a pas créer tout cela en vain, pour ce qui est de la bouche : L'utiliser dans du dhikr, l'évocation de Dieu, enfin pour les pieds : Se diriger dans des lieux avec l'intention d'apprendre, de rechercher la science, comme les mosquées.

Un message vint déranger ma séance de méditation .. Le cœur qui battait à 100 à l'heure j'avais peur que ce soit Ishâq, les mains tremblantes j'ouvris mais c'étais Fatou qui disait qu'elle devait nous parlé et qu'il fallait qu'on se rende chez elle . Le genre de message plutôt intrigant ! Quelques minutes plus tard je reçus un appel de Lina :

Lina : Ouais Salam Alaykoum

Moi : Walaykoum salam

Lina : Sa va mieux ma chérie ?

Moi : Al hamdoulilah

Lina : Al hamdoulilah ! Ta reçu le message de Fatou ? Wesh elle veut nous annoncer quel bays ?

Moi : Oui je viens de le lire, genre le suspense et tout, on y vas maintenant ?

Lina : Ouais perso j'suis prête,

Moi : Ok, ben vazy j'arrive incha'Allah

Lina : Ok, a tte incha'Allah .

Vraiment intrigant le message de Ma Fatou, je passais cherchais Lina et ensemble on se dirigeait chez Fatou. Dans le chemin on commentait l'évènement de la veille, et au fil de la discussion Lina me parlait de Hamza, l'entente entre eux deux était à son comble Hamdoulilah, il lui à même fais part de son désir de venir demander sa main .

Nous voilà chez Fatou, on salua sa maman, on se dirigea dans sa chambre et c'est alors qu'on vit Fatou en pleure, avec une lettre à la main ... De qui venait cette lettre et qu'est-ce que cette lettre pouvait t-elle bien contenir pour mettre Ma fatou dans cet état ?

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now