Partie 17

490 47 1
                                    

PARTIE 17


Je débute par la dou'a d'ouverture, suivis par les salutations sur notre noble et bien aimé Prophète 'alayhi salat wa salam ..

Moi : Tout d'abord mes soeurs on remercie Allah azawajel qui nous a permis de nous réunir afin de Le glorifier . Parmis toutes Ses créatures Il nous as choisis nous pour L'évoquer dans cette assemblée.

A savoir que ce genre de réunion d'assises à ses mérites. Selon Abou Hourayra (radiy' Allahu anhou) et selon Abou Sa'id (radiy'Allahu anhou) le Messager de Dieu 'alayhi salat wa salam a dit : " Aussitôt que des gens s'assoient pour évoquer Dieu, les Anges les entourent, la miséricorde de Dieu les recouvre et la sérénité descend sur eux. Dieu les évoque aussi parmis ceux qui vivent auprès de Lui." {Rapporté par Moslem}. Et dans un autre hadith qui est plus long il est rapporté que ces mêmes anges une fois qu'on as terminé et que l'on se sera dispersé, ils monteront au ciel. Allah azawajel leur demandera alors (bien qu'Il sache mieux qu'eux ) : "D'ou venez vous?"

Ils disent : "De la terre où se trouvent quelques uns de Tes honorables esclaves qui proclament Ta gloire, Ta Grandeur, Ton unicité et Ta louange et qui T'adressent leurs demandes.

Il dit : "Et que Me demandent-ils?"

Ils disent :"Ils te demandent Ton Paradis".

Il dit : "Ont-ils déjà vu Mon Paradis?"

Ils disent : "Non, ô Notre Seigneur"

Il dit : "Que serait-ce donc s'ils avaient vu Mon Paradis"?

Ils disent : "S'ils l'avait vu, ils y tiendraient encore plus, le demanderaient avec plus de force et d'ardeur, et ils demandent ta protection"

Il dit : "Contre quoi?"

Ils disent : "Contre Ton Enfer"

Il dit : "Ont-ils déjà vu Mon Enfer"

Ils disent : " Non!"

Il dit : "Que ferait-ils s'ils avaient vu mon enfer?"

Ils disent : "S'ils l'avaient vu ils le fuiraient encore plus et le craindraient davantage"

Il dit : "Je vous prends à témoin que je les ai absous"

Ils disent :" Seigneur! Il y a parmis eux untel, un grand pécheur il était simplement de passage et il s'assit parmis eux".

Il dit : " Je l'ai, lui aussi, absous car ce sont les membres honorables d'un cercle et celui qui s'assoit avec eux ne saurait être misérable"

Allahu akbar ! On peut remarquer l'immense miséricorde d'Allah azawajel, le mérite de ses cercles d'évocation. A La fin bi idni lah on sera purifier de nos péchés et à ce moment même les anges sont présents et nous recouvre de leur ailes.

J'ai choisis comme thème pour commencer "La Mort, Al Mawt". Car le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit à ses compagnons : "Multiplier le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie", les compagnons(radiy'Allahu anhoum) ont demandés : "Et qui est t-elle?" et le Messager de Dieu à répondu : "La mort".

On se doit donc de multiplier sans cesse le rappel sur la mort, car trop distraits par cette vie parfois on l'oubli et moi la première, l'homme à été créer pour oublier et c'est sa foi qui est là pour le rappeler.

Donc la mort est celle qui met fin aux plaisir de cette Dounia, la mort c'est une certitude pour chacun de nous. Personne ne peut y échapper, on est tous concerné. Même le mécréant il sait qu'un jour où l'autre il va partir, qui va laisser tous ses biens pour se retrouver seul dans son linceul.

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now