Partie 3

349 31 0
                                    

PARTIE 3

Je lui fis la bise et pris la route en direction de chez moi, cette fois ci j'avançais d'un pas plutôt accélérer, noyé dans mes pensée ..
Cette conversation avec Emilie, ce passé qui as refais surface avait en quelques sortes perturbé mes pensées. Pertubée mes pensées dans le sens où je ne m'étais plus repencher sur ma situation amoureuse, je n'avais plus engagée de conversation avec mon coeur, ce petit bout d'organe qui abrité quelques sequelles et j'essayais tant bien que mal d'y faire abstraction.
Malgré les maintes fois ou Lina et Fatou voulais que je reconstruise ma vie, j'esquivais toujours pour moi ce n'était plus ma prioritée. Je m'interrogais alors, pourquoi j'avais adopté ce discours ? Suis-je une déprimée de l'amour ? Ce sentiment qui as fais bercer mon coeur d'illusions pourquoi je lui tournais le dos subitement ? J'étais de celle qui lorsqu'elle parlait de mariage avait des etoiles pleins les yeux, j'étais celle qui rêver d'avoir son compagnon dans le dîne, avancer avec lui apprendre avec lui, prier dérrière lui .. Bref j'étais de celle qui rêvais trop, celle qui étais du genre ce "rêve bleue".
Je ne pense pas que j'avais cadenassé mon coeur, mais j'avançais et je ne voulais plus me pencher sur ma vie sentimentale. L'époque Ishaq était bel et bien révolue, mes rêves se sont enfouis en même temps que mes sentiments. Il m'arrive quelque fois de penser à lui mais sa ne dure jamais longtemps. J'ai remontée la pente et fais face au destin.
Mais c'est vrai que je fermais la porte, j'étais sur mes gardes, je ne voulais plus mettre mon coeur entre les mains d'un homme par peur qu'il ne sache pas en prendre soin .. Oui, c'est sa j'étais de celle qui avait appris la méfiance à l'égard de la confiance.
J'ai fais la rencontre de l'amour, ce sentiment as ricané de mes rêves donc j'ai fais une trêve sans pour autant mettre mon coeur en grêve . Heuresement qu'il y a l'amitié, je ne parle pas des "sosies" de l'amitié, qui font une bref apparition dans ta vie et qui s'en vont s'en crier gare, non je parle des vrais ceux avec qui tu te tape des barres et qui restent à l'écoute même tard le soir, lorsque tu laisse parler ton désespoir et qu'ils te disent "ne perd pas espoir".
Malgré que j'ai vu l'espoir en haut de l'immeuble qui tentait de se sucider, mais Mister patience tentait de le dissuader avec sa phrase culte "Tout vient à point à qui sait attendre" .. Alors oui je suis de celles qui attendent sans trop désespérer, de celles qui attendent mais le coeur sérré mais qui attendent avec des rêves pleins les poches !
J'étais toujours noyée dans mes pensées, j'arrivais enfin au pied de mon immeuble, je ne fis pas escale chez Lina elle devais être trop occupée à rédiger sa lettre pour Mam's. Mes parents n'étaient toujours pas rentrer ..
J'accomplissais la prière de 'Isha, avant de m'étaler sur mon lit .. Je saisis mon téléphone pour répondre aux messages de la soeur ..
Message : Walaykoum salam warahmatoulah wabarikatu oukhty Anissa. Je vais bien hamdoulilah j'espère que toi aussi. Non sa ne me dérange pas. Elle m'a aussi faite des éloges sur toi. Porte toi bien ma soeur! Boussa.
Voila je cliquais sur "envoyer" et partis à la rencontre de mon sommeil, il me saisit très vite ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن