Partie 7

384 38 0
                                    

PARTIE 7

Me voilà chez moi, ma mère et mon beau père était là avec mon petit frère Luqman. Je les saluais comme à l'accoutumée. J'aurais tellement aimé parler à ma mère, essayer de comprendre son geste, j'attendrais quel soit seul. En attendant j'effectue ma prière, ma thérapie où une fois au sol je dépose ma tristesse et mes soucis en me confiant à As Sami' celui qui entend absolument toute chose. Une fois celle ci effectuée je me dirige vers la cuisine, ou j'y trouve ma mère, je saisit alors ce moment pour lui parler :

Moi : Yemma ... Pourquoi tu as fais sa ? Pourquoi t'es parti jusque la bas ?

Ma mère : Ya benti, je n'arrive plus à te comprendre, je sais pas pourquoi tu m'a fais sa à moi ?

" Qu'on se balade tranquillement je le sens je le vois l'atmosphère est tendu comme si on n'avait mangé le fruit défendu" [Mysteek & K-reen Le fruit défendu]

Moi : Mais yemma je l'aime c'est un crime sa ? Si c'est avec lui que je veux être, t'arrête pas de me dire que tu veux mon bonheur mais pourquoi avoir mis une barrière entre lui et moi ?

Ma mère : C'est pas à ses côtés que tu auras le bonheur benti.

Moi : Et c'est où que je l'aurais d'après vous ? Au coté d'un homme du bled tout sa parce que c'est quelqu'un de la famille? Allah azawajel est Juste et Il n'aime pas l'injustice, tu peux pas savoir si c'est un khayr ou pas pour moi car Dieu seul sait .

J'ai préféré partir sur ces mots car j'avais peur de faire péter mon nafs. Seule dans ma chambre je levais mes mains vers les cieux et me confiais à Dieu, le Seul secoureur, la meilleur assistance est auprès de Lui. Mes larmes coulaient le long de ma joue, je voulais parler à Ishâq, je voulais m'excuser auprès de sa mère aussi, elle n'avait rien demandée et là voilà qu'à son domicile on vient la trouver.

J'avais mal et me sentais incomprise, Ishâq aller patienter mais je me demandais pendant combien de temps, est-ce qu'à un moment il arrivera à bout et décidera de caler l'affaire ? Trop de questions défilaient dans ma tête c'était juste insupportable et pesant. Je restais de longue heures à écouter du Qu'uraan, seule les paroles de Mon Seigneur pouvait apaiser mon cœur ..

{ Sourate L'araignée, Verset 1 et 2 } : 1) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? 2) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. }

Ce verset m'a fait beaucoup médité, Allah azawajel n'a rien oublier dans ce livre il est claire et explicite. L'épreuve est un automatisme à partir du moment où nous avons affirmer que nous croyons dés lors on sera éprouvé. Et le plus souvent nous sommes éprouvé par les choses qu'on aime le plus, la famille, nos biens, des personnes. C'était mon cas mon épreuve était Ishâq et aussi le mariage car c'est une chose que je porte vraiment dans mon cœur auquel je tiens, donc Allah azawajel m'éprouve par cela. L'épreuve est là afin de différencier les croyants des hypocrites. Ceux qui affirment qui croient en Dieu et lorsque une épreuve les touchent ils tournent le dos les voilà ceux qui mentent, alors que ceux qui sont éprouvés et qui malgré tout s'en remettre à Dieu les voilà les véridiques. L'épreuve est un test mais aussi une marque d'amour de Dieu.

J'avais besoin de prendre l'air c'est alors que je descendit en bas de mon immeuble et me posa, l'air frais venait caresser mon visage, j'avais la citadelle du musulman avec moi et je cherchais l'invocation en cas d'affliction et de tristesse. Quand soudain je remarqua la silhouette de Anas, il s'approcha de moi et pris place:

Anas : En mode méditation ou quoi ?

Moi : Ouais si on veut ...

Anas : Tu sais So' je te trouve vraiment courageuse, et je vais faire appel à ce courage une fois de plus.

Moi : Pourquoi qu'est ce qu'il se passe encore ?

Anas : Tout n'arrive que par le décret d'Allah azawajel et il faut s'en remettre à Lui c'est lui qui nous suffit je te jure, quoi qu'il arrive dit Al hamdoulilah ...

Moi : Je me trompe ou t'essaye de m'annoncer quelque chose?

Anas : Ouais, bah en fait après la prière à la mosquée j'étais posé avec Abdelhamid et on à discuter à ton sujet. Et il m'a dit qu'il venait tout juste de parler avec Ishaq et vu que l'affaire avait mal tourné vis à vis des parents et bien Abdelhamid ne se porterai plus garant pour se déplacer jusqu'à chez toi pour redemander ta main sauf si un de tes parents change d'avis. Et face à cela, Ishâq à perdu tout espoir et il as dit à quoi bon espérer ?

Moi : A quoi bon espérer ? C'est ce qu'il a dit ? Tu m'a pas dit qu'il allait patienter ? Et là une épreuve et hop à quoi bon espérer ? C'est donc de sa que je dois me contenter ?

Anas : Remet toi en à Allah comme tu l'a toujours fait ! Il est parti du principe qu'il a fait les causes, tout dans le halal mais que malgré cela sa na pas marché donc il espère plus.

Moi : Désespère t-il de la miséricorde du Tout Puissant qui est capable de toute chose ?

A ce moment là c'était le néant, le trou noir ! Idriss se dirigea vers nous je préférais donc quitter les lieux et remonter chez moi car de toute façon la nouvelle que je venais d'apprendre pesait trop lourd en moi.

C'est donc sa la déception ? Tout bâtir à travers une personne lui porter de l'estime, lui confier nos rêves et au final face à une épreuve on se dit à quoi bon espérer ? Ina Lilah wa Ina Ilayhi rajihoune ...

Il fallait absolument que j'entretienne une conversation avec lui, une fois dans ma chambre je saisit le téléphone, composa son numéro ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now