Partie 30

426 43 2
                                    

PARTIE 30

Hein quoi moi ? Pourquoi j'étais pointé du doigt, je redoutais les mots qui allaient sortir de la bouche de Anas, j'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Lina s'adressa à lui :

Lina : Quoi elle a quoi Sorayya ? Qu'est ce qui s'est passé ? Vazy Anas parle

Anas : Il n'y a rien de grave au contraire. J'étais à la mosquée tout à l'heure et j'ai croisé Ishâq et on à parler. Et franchement macha'Allah il est vraiment déterminé pour le mariage, il à fais les démarche et justement samedi il vient demander ta main ..

Fatou : Aiie Aiie Aiie, comment c'est fraaiiiis !!

Lina : Haaaaan maiis noon, bshartek So', wallah c'est un homme lui, un vrai

J'étais bouche bée, j'étais comme paralysée, pourtant je voulais m'exprimer, moi qui attendait ce moment depuis longtemps. Mais là l'émotion était bien trop forte. C'est vrai que je commençais à me languir, mais c'est vrai que tout vient à point à qui sait attendre.

Moi : T'es sérieux la ? Mais genre quand tu dis samedi, c'est samedi là ? Enfin samedi dans 2 jours ?

Anas : Ouais samedi dans 2 jours

Mon visage se crispa tout d'un coup, je repensais au désaccord de ma mère et de mon beau père, les larmes commençaient à monter, en me voyant comme sa, on me questionna :

Idriss : Wesh ma soeur cache ta joie, l'homme que tu aimes va venir toquer à ta porte

Fatou : Mais grave So' sa yé le moment tant attendu est enfin arrivée

Lina : C'est quoi cet tête d'enterrement toi t'a rien compris à la vie ma parole !

Anas : Je crois savoir ce qui se passe .. Ne te fais pas de soucis So' pour ton beau père et ta mère, Ishâq m'en à parler. Place ta confiance en Allah car c'est Lui qui est capable de toute chose, rien est difficile pour lui, Il ne dit juste à une chose "Sois" et elle es.

Idriss : C'est vrai ma sœur, met yâqin (certitude) sur le Tout Puissant, le Miséricordieux !

Moi : Ouais mais le truc c'est que depuis la conversation que j'ai eu avec mes parents, je ne leur en ai plus parler de cette affaire. Et là de savoir que dans 2 jours on vient demander ma main, je suis perdue ! Perdue pas dans le sens où je ne veux pas Ishâq, non sa c'est une certitude que je le veux lui et pas un autre, mais perdue dans le sens où je suis prise un peu au dépourvu, j'ai même pas le temps de préparer le terrain, de relancer le sujet . Je le vois pas rentrer chez moi et leur dire, au fait Samedi on vient demander ma main !

Lina : Ah ouais j'avoue c'est abusé aussi Anas c'est fais un peu à l'arrache, pourquoi il lui as pas dit plus tôt histoire qu'elle amadoue ses parents !

Anas : Il te reste une journée ma soeur met la chance de ton côté, mais c'est vrai que cela peut paraître court, mais t'inquiète place ta confiance en Allah azawajel et on fera dou'a incha'Allah ! Donc n'oubliez pas de faire Qiyyam Al Layl, le dernier tiers de la nuit c'est un moment à saisir si tu souhaite demander quelque chose à Allah Azawajel

Fatou : C'est clair franchement c'est hajib, j'aime trop ce hadith ! D'après Abu Hurayrah (ra) le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit : Notre seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel le plus proche au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ! Allahu Akbar ! Donc pas de question à se poser on règle tous nos réveils pour la prière de nuit incha'Allah ! T'inquiète sa va le faire ma chérie

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt