Partie 4

337 32 0
                                    

PARTIE 4

J'accomplissais la prière de 'Isha, avant de m'étaler sur mon lit .. Je saisis mon téléphone pour répondre au message de la soeur ..

Message : Walaykoum salam warahmatoulah wabarikatu oukhty Anissa. Je vais bien hamdoulilah j'espère que toi aussi. Non sa ne me dérange pas. Elle m'a aussi faite des éloges sur toi. Porte toi bien ma soeur! Boussa.

Voila je cliquais sur "envoyer" et partis à la rencontre de mon sommeil, il me saisit très vite ...

Mon réveil me rappella à l'ordre, j'avais l'impression d'avoir dormi que 3h de temps tellement j'étais épuisée j'avais usé trop d'énergie au mariage d'Anas & Maryam. En voulant arrêter mon réveil je remarquais que j'avais reçus des messages, je les consulterais plus tard en attendant je m'acquittais de ma dette : la prière de Fajr avant de prendre une bonne douche et de me préparer pour les cours. Il me restait du temps pour prendre un "petit-déjeuner" en express avant d'aller chercher Lina.

Je me dirigeais vers la porte lorsque Luqman m'interpella :

Luqman : Hé Soraya hé bah moi aujourd'hui j'ai cinq ans

Aaah oui c'est vrai c'était son anniverssaire, comment j'ai fais pour oublier ? Comment j'ai fais pour oublier que voila 5 années que ce petit bout illumine ma vie et me redonne le sourire lorsque je vais mal. Je m'en voulais trooop d'être passé à côté !

Moi : Ah oui c'est vrai mon bébé ! Qu'Allah fasse en sorte que tu sois la encore l'année prochaine pour tes 6 ans, puis pour tes 7ans.. Encore plein d'années d'accord ?

Luqman : Je vais être grand comme toi

Moi : In Cha Allah.

Je le couvris de bisous avant de mettre mes chaussures, lorsque Lina ouvrit la porte :

Lina : Salam Alaykoum, il es ou mon petit prince ? Aaaah le voilà !

Luqman sauta dans les bras de Lina, tout content de la voir comme d'habitude !

Lina : Qui est-ce qui à 5 ans aujourd'hui ?

Luqman : Moi, moi !

Lina : Tiens c'est pour toi sa.

Elle lui avais offert un mini quad, mais lui expliqua que ce n'était pas pour l'occasion mais qu'elle lui offrais car il avais pris quelques centimètres. Lina y avait pensé franchement sur ce coup j'avais mal assuré. Il étais tout content. On se dirigea vers la porte.

Moi : Serieux Lina j'ai complètement zaper son anniiv' t'es une vrai escro t'aurais pu me le rappeller, c'est bon t'es prête on trace directe ? .

Lina : T'es sérieuse la t'avais zapper ! Soeur indigne ! Ouais ouais c'est bon on peut y aller.

On ne prenait plus le bus pour se rendre au lycée, c'est Fatou qui venait nous récupérer. Elle n'étais pas encore arriver, je me souvenais que j'avais reçus un message, date de réception 3h00 du mat', je l'ouvris :

Message de Anissa : Sa va Al hamdoulilah. Non franchement c'est une meuf bien Emilie. Je suppose qu'elle t'a aussi parlé de la raison pour laquelle je souhaitais entrer en contact avec toi?

Lina qui avais lu le message en même temps que moi ne tarda pas à me questionner :

Lina : Yé c'est qui Anissa ?

Moi : C'est une soeur qui connait Emilie, j'attend Fatou pour vous dire In Cha Allah.

Après quelques minutes Fatou débarqua. On grimpa dans la voiture, lui passa le salam :

Lina : Vazy c'est bon annonce les bays maintenant So'

Fatou : Quel bays ?

Je leur expliquais ma soirée dhier sans omettre un détail, le sms d'Emilie, notre discussion .. Je leur fis lire la conversation que j'avais eu avec la soeur.

Fatou & Lina : Haaann et t'en pense quoi?

Moi : Comme j'ai dis à Emilie pour le moment sa me dis rien.

Lina : Vazy Vazy arrête toi la stp la suite je la connais. Tu te rappelle quand tu me sermonner au sujet de Hamza suite à la déception avec Mam's ?

Fatou : Ouais grave tu te ferme des portes ! Elles est passé où la So' qui nous parler de mariage, de son compagnon dans le dîne ? C'est le mektoub So' ce qui t'a échappée ne t'étais pas destiné. Laisse toi une chance d'être heureuse de croire en nouveau à tes rêves.

Je ne répondis point, car dans le fond je savais pertinnement qu'elles avaient raison, elles qui connaissaient parfaitement mes pensées. Je me contentais de répondre par "Oui j'avou mais bon", puis je cassa la conversation pour la basculer sur un autre sujet :

Moi : Au faite Lina tu l'as écrite la lettre à Mam's ?

Lina : Euuhh ... Trop fort le changement de discussion ! Bah en faite oui je l'ai écrite mais je l'ai laissée sur mon bureau. Mais en rentrant je vous la ferais lire In Cha Allah

Fatou : J'espère que tu n'as pas fais la sauvage !

Lina : Non juste ce qu'il fallait, ni plus, ni moins.

Nous voilà arrivées au lycée. Comme un lundi matin, 4h de gestion nous attendent... La journée passa doucement mais la sonnerie marqua la fin de cette journée .. On sortis du lycée, et à notre grande surprise on remarqua la voiture d'Anas.. On s'approcha c'était bien lui accompagné de ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now