Partie 6

547 43 0
                                    

PARTIE 6

Le réveil se fait tout en douceur, je ne pense pas que Lina est dormi cette nuit car je vois que sur sa table elle à laisser le Coran, elle à dut lire un peu ..

Moi : " Lina ? Tu dors ?

Lina : J'ai même pas fermer les yeux ! J'ai même pas fermer les yeux So' car je me suis rappeler de la mort et je me suis rappeller que dans ma tombe j'aurais tout le temps de dormir ! Et pendant que je suis en vie, et que j'ai l'usage de tous mes membres il faut que j'agisse ! J'ai donc pris le Coran, le Coran que j'avais laisser dans un endroit lugubre, il a pris la poussiére et la je me suis dit " Est-ce les paroles d'Allah qui sont pleines de poussiére, Lina" ! J'ai délaisser la lecture de ce Livre, pourtant les paroles sont parfaites, les paroles réchauffent le coeur ! Qui as dit que la musique adoucissait les moeurs ? Savent t-il au moins ce que procure la lecture du Coran au coeur ? J'ai ouvert ce Livre, So' et wallah en dirai c'est mon coeur que j'ouvrais, j'ai lu ce Livre So' et c'est mes larmes qui ont coulés ! Je me suis laisser divertir, et j'ai remis à plus tard mon repentir ! Qu'ai je fais pour me sauver des flammes ? Tu pense qu'Allah est satisfait de moi ?

Moi : Un bout d'Anas que j'entend ! Oeuvrons pour sa satisfaction ! Oeuvrons pour gagner le Paradis . Tu m'a émue, trop de choses sont venus bouleversé ma vie ces temps ci ! Ishâq ensuite toi .. ! J'suis la si ta besoin de parler !

Lina : Je passerais voir les livres que tu as acheter ! J'ai recu un msg de Mam's mais j'ose même pas le lire, j'attendais que tu te réveille !

Moi : " Il est ou ton tel ?

Lina : Vazy Prend mon tel il est posé sur la table

C'est alors que je me dirige vers sa table, saisit son téléphone, et m'apprête à ouvrir le message que je lis à haute voix : " T'es hyper sérieuse pour ce que tu m'a dit ? En plus crari tu fais celle qui calcule pas ! Franchemen moi j'aime pas les bay comme sa, je te l'ai dit je pourai pa j'préfer être honnête donc Si tu reste toujours sur ta position, oubli moi"

Moi : Mais vazy pour qui il se prend celui-là ? Lina' stp ne pleure même pas, il en vaut même pas la peine ! Genre "oubli moi" t'inquiéte pas il est pas difficile à oublier !

Lina : Pleurer pour une créature ? Jai assez pleurer pour lui ! Et combien sont les larmes que j'ai versé pour Le créateur? J'arrive même pas à éprouver de la colére, tellement que mes regrets sont grands ! Donc t'inquiéte même pas ! C'est le mektoub, c'était pas ma subsistance c'est tout ! Et puis toute façon, Allah me suffit c'est le meilleur garant !

Soubhan'Allah, c'est vrai que le dîne est en soit un apaisement, Lina qui relativiser en se réfugiant auprés d'Allah en le prenant pour acompagnateur ! Le message de Mam's ne lui fesait ni chaud ni froid, elle avait juste pitié pour lui .

Moi : T'as bien raison ! Ah tiens il y a Fatou qui t'appelle

Lina : " Fais voir, " Ouais Allo

Fatou : Ouais sa va ou koi ?

Lina : Sa va et toi ?

Fatou : C'est quoi cette vieille voix d'endormie ? Léve toi sale marmotte !

Lina : Je dormais pas, j'ai mal à la gorge !

Fatou : Maryam à dit qu'elle vous invite chez elle taleur, j'ai appellé So' mais son tel est étein donc tu lui diras

Lina : Ah ouais ? Ok vazy pas de probléme, ouais elle est avec moi je lui dirais ! Vazy bah passe chez moi au pire en plus faut que je te parle,

Fatou : Haaann vazy ok, on s'attrape taleur alors !

Lina : Ok vazy a toute !

Moi : C'est bon j'ai déja entendu, avec ton téléphone en dirais y'a le haut parleur ! Vazy je monte chez moi et je redescend dans l'aprés midi !

A Suivre incha'allah

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon