Partie 6

365 32 0
                                    

PARTIE 6

La lettre dans nos mains, avec Fatou on se mis à lire sans perdre de temps ..

Salam 'Alaykoum ...

L'amour d'un passé, les blessures d'un présent, Construire le futur .. Voila comment je conjugue ma vie loin de toi. Voila comment je me porte loin de toi. Il en as fallut du temps pour que je saisisse mon stylo et que je t'adresse ces quelques mots..

Inutile de te demander comment sa va, car je suppose que sa va comme quelqu'un dérrière les barreaux.

Mam's je ne sais même pas par où commencer rien q'à l'idée de te parler mes pensées sont agitées. Mais mes idées me semblent ample clair.

J'ai mal de ressaser le passé et de devoir me pencher sur des souvenirs, ces souvenirs qui parfois viennent me caresser dans mes moments de nostalgie. Ces mêmes souvenirs qui me font rappeller à quel point j'étais cette petite fille naive, qui s'est laissé emporter par ses sentiments, naive mais follement amoureuse. Ma vie était relié à la tienne.

Tous ces mois et puis ces années où mes yeux étaient plongés dans les tiens, ou mon coeur était entre tes mains, rappel toi lorsqu'on se contentait d'un rien, tous ces moments qu'on as savouré dans le sentier de l'amour loin de la haine et des doutes.Où mes sentiments servaient de gomme face à toutes ces blessures que tu m'infligeaient, trop aveuglé par un amour que je ne voyais pas que j'avais mal, je ne voyais pas que ta jalousie maladive me détruisait à petit feu. Mes sentiments me faisait oublier, me faisait perdre la raison et voilà que cette petite fille suivaient aveuglement ses passions.

Mon coeur se meurt à l'heure ou je t'écris car c'est comme si j'éffectuais une thérapie, je dois parler de mes sentiments en faite je dois exposer mes blessures. Non je ne dis pas que c'était mal de t'aimer, mais j'avais mal tout en aimant. Tu disais que j'étais ta princesse, que jamais tu fera naitre en moi la tristesse et qu'ensemle on allait batir une forteresse car a ce qui parait notre amour était plus fort que tout ! Mais pas plus fort que ces filles que t'allait voir, pour me préserver disais tu. J'ai fermé les yeux sur tout car dans le fond je me disais qu'une princesse n'est rien sans son prince, donc quand tu partais moi seule dans ce royaume j'attendais, et j'avais pas tord car à chaque fois tu revenais, avec des paroles encores plus douces et mielleuses de quoi nourrir mes sentiments !

Ici les nouvelles vont vite, aussi rapide qu'un éclair, j'ai su que tu avais pris conscience de certains choses, pris conscience de ton but sur terre en tant que serviteur de Dieu. Al hamdulilah mieux vaut tard que jamais. Tu as du voir quelle grandeur et quel beauté renferme cette honorable religion : L'islam. Cette valeur qui nous étaient inculqué dés la naissance en fait, une graine qu'on avais planté, mais qu'on arrosé une seule fois par an, losque c'était le moment du Ramadan, comment donc pouvon t-on espérer une bonne récolte ?

Je me suis vraiment trouvée dans mon dîne, j'ai trouver toutes les réponses à mes questions et j'ai vu que pour chaque problème il y avait une solution.

Je voulais qu'on recommence tout à zéro, qu'on efface l'ardoise et qu'on réécrit l'histoire selon les principes de l'islam pour être dans le vrai et être dans le halal. Cette envie de batir une histoire autrement de se rapprocher du Tout Puissant grandissait en moi, j'étais toute excitée à l'idée de t'en parler, mon corps tremblaient à l'idée de te faire partager, à l'idée de te dire " Mn coeur, sa yé j'ai la clé pour accéder au bonheur, j'ai la solution pour balayer nos erreurs, tout recommencer pour satisfaire Notre Seigneur, un amour tel que les pieux prédecesseurs ! " ... J'étais vraiment toute excitée de te faire partager cette envie de prendre un nouveau départ, mais j'étais loin d'imaginer ta réaction.

J'avais pris conscience que tout n'était qu'éphémère et que mon seul but état de Le satisfaire. Mais par où commencer? J'étais dans la désobeissance, loin du rapel de Dieu il fallait que je rectifie mon tir, il fallait que je songe au repentir et que je ne me laisse plus divertir! Il fallait que je m'éloigne de toi : mon coeur, mon bonheur, afin de me raprocher de Lui : Mon Seigneur et Le Créateur de toute chose.

J'avais un plan pour nous deux, mais tu n'étais pas de cet avis .. Sa ma laisser un gout amer je pensais avoir perdu mes repère. Mais c'est auprès de Dieu que j'ai trouver secours et assistance, après de Celui qui m'accorde ma subsistance, c'est auprès de Lui que j'ai pu apaiser mon coeur, auprès de Lui que se trouve en fait le vrai bonheur. Il était Celui qui m'écoutais même tard la nuit, Celui avec qui je me livrais dans des confidences au risque de mouiller mon tapis de prière.

Je me suis alors rendue compte que l'Homme doit revoir ses priorités, revoir son "droit d'aimer" en effet à qui l'octroyer? Moi j'avais rempli mon coeur d'amour pour un seul Homme et j'ai oublié l'amour du Seigneur des Hommes ! Moi je me laisser guider par mes passions, et j'oubliais que Dieu m'avait doté d'une raison afin de combatre mes passion ! Moi je me laisser bercé par tes paroles qui "m'apaiser" alors que l'apaisement se trouve dans le Coran et ses Versets.

Alors j'ai reue mes priorités car à cette alure c'était un ticket pour L'Enfer gagné à cause de mon insouciance, une maladie du coeur qui nait lorsque nos battements de coeur ne sont pas animés par le Rappel de Dieu.

J'arrive bientot à la fin de ma page et j'ai zappé l'objet de cette lettre. Bien que je n'ai pas de compte à te rendre je voulais tout de même que tu l'aprenne de moi même. Je me suis relevé grace à Dieu, tu reviens vers Lui c'es tant mieux. Mais voilà j'ai avancé et je songe même à me marier. Tout n'arrive que pr le decret de Dieu j'implore Son aide et Son secours car j'ai vu qu'il était capable de tout.

Mam's, je construis dés à présent mon futur avec la conviction d'oublier notre passé, chaque jour j'y travaille. Oui, tu l'as bien compris mon coeur s'est tourné vers un autre homme, il m'a falut un courage de bonhomme mais au moins cet amour n'es pas hors norme, il es pur et licite, il me respecte. Si je l'aime ? Je l'aime car il aime Dieu, S'il as sa place dans mon coeur ? Il as sa place dans mon coeur, car il as placé Dieu dans son coeur.

Ne me questionne plus sur mes sentiments envers toi, je te souhaite d'être heureux. N'essaye pas de me contacter, laisse moi construire, laisse moi fuir loin de cet idylle qui n'as fais que me détruire.

Toi aussi tes pas seront guidés vers une autre que moi, ton destin sera lié à cette inconue, ton coeur scéllé à elle ..

" Tout est finis, nos rêves se sont enfuis et nos vies se sont anéantis, notre amour à jamais effacé, car on s'st mariée chacun de notre côté"

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now