Partie 14

431 39 0
                                    

PARTIE 14

Cette nouvelle me fait l'effet d'une freesbe en pleine figure ! Un côté de moi me dit que Mam's n'a eu que ce qu'il mérite à trop vouloir jouer avec le feu il s'est bruler, Dounia l'a séduit et lui il fut charmé et maintenant le voila emprisonné ! D'un autre coté j'éprouve de la peine à son égard, car sa jeunesse il va la voir défiler à travers les barreaux !

Salih me laisse avec cette nouvelle. Plus que quelques minutes avant de commencer les cours, en attendant je révise mon cours avant l'arrivée de Fatou & Lina.

La sonnerie retentit, j'aperçois Lina & Fatou . Mon mascara qui coulait sous mes yeux m'a trahis, ce qui n'a pas échappé à mes copines, qui aussitôt me questionne :

Fatou : Qu'est ce qui il y a ma chérie ? T'a pleurer ?

Lina : C'est Ishâq ?

Moi : Il a pris une sage décision, il a décidé de couper tout contact par crainte d'Allah afin de ne pas tomber dans l'illicite de ne pas côtoyer le halam. Je me suis mise à pleurer comme un bébé car je savais qu'il allait me manquer et les doutes ont pris place ! Mais finalement je me rend compte que sa ne peut être que bénéfique pour moi .

Fatou : Ah Ishâq il fait bien ! Il a su se différencier des loups qui a cette heure ci ne désire qu'un bout de viande ! Des voleurs qui passent par la fenêtre ! Franchement il à compris, c'est uniquement dans le but de te préserver

Lina : C'est vraiment quelqu'un de bien ! J'espère vraiment qu'Allah vous unira dans le mariage ! Mais il n'y a plus de contacts ? Plus de msg ? Plus d'appels ? Rien ? Comment vous allez faire pour vous mariez ?

Moi : Non plus rien ! Il m'a dit qu'il viendra demander ma main, c'est plus qu'une question de confiance maintenant ! Mais j'ai ressentit dans ses paroles un sentiment de sécurité. J'aurais beau lui envoyer tous les messages de la terre, l'appeler jusqu'à fatiguer tout sa dans le halam mais si Allah décide que ce n'est pas ma subsistance je peux remuer ciel & terre on ne sera pas ensemble !: Donc je préfère m'en remettre à Allah, et faire les choses proprement et ensuite avoir la baraka d'Allah.

Fatou : Ah Sisi la tu viens d'annoncer les nouveaux bays !

On se dirige donc dans la salle de cours, on retrouve notre professeur de français le fameux reconverti . On le salue comme à l'accoutumée ou plutôt avec plus de punch que d'habitude ...

Après quelques minutes, Fatou demande du renfort auprès du professeur, Lina & Moi avons capter direct que c'est pour le soumettre à un interrogatoire ouais ! Le voilà qui s'approche à notre table :

Fatou ( en chuchotant ) : Hé monsieur vous êtes reconverti ?

Mr X : (avec un sourire au coin ) : On en reparle à la sortie.

On l'avais pris comme pour un oui. Après l'épisode du forum avec Ishâq je n'osais même plus le regarder, l'avoir dans ma classe était comme une épreuve pour moi !

Lina : Hey So' j'ai jurer Ishâq il va arrêter les cours je crois, sa se voit il n'est plus dans son élément ! Il à laisser pousser sa barbe !

En effet il avait l'allure de Anas, avec sa barbe qui laissait pousser et son bâton de siwâk à la bouche ! Lina avait raison, il comptait arrêter les cours et poursuivre par correspondance son Bts, car selon lui il était exposer à trop de Fitna dut à la mixité ! On laisse passer les deux heure et voilà que la sonnerie retentit enfin !

Mr X : N'oubliez pas de terminer le texte de Molière pour Vendredi ! Bonne appétit ! Fatou, Lina & Sorayya passer à mon bureau avant de partir !

Une fois tout le monde sortis on se dirige donc vers le bureau de notre professeur !

Mr X : Je sais que vous êtes au courant, mais je tenais à vous demander de garder le silence, car sa peut se répandre très vite !

Fatou : Ah donc c'est vrai ! Hé mais Mr c'est pas bien comment vous était en mode "soumarin" et tout !

Lina : Depuis quand vous l'êtes ? Qu'elle à été votre déclic ?

Mr X : Je suis quelqu'un à la base de très curieux, fils d'athée, j'ai fais mes recherches sur les religions, j'aime beaucoup méditer, j'ai longuement méditer sur cette création ! Et j'en ai conclut qu'on ne pouvait pas tout remettre sur la science ! Qu'il y avait une force à l'origine de la terre ! Donc j'en est conclut qu'il y avait un Dieu ! Ensuite de fil en aiguille j'ai été beaucoup séduit par le Coran j'ai commencer à le lire et à méditer sur ce livre claire et explicite sans aucunes contradictions l'islam est une religion qui appelle à adorer un Dieu unique, et je me suis dis comment un homme ne sachant pas écrire ni lire aurait pu être l'auteur d'un tel livre ? Comment il aurait pu connaitre des élément essentiels de notre planète tel que la séparation de la mère douce et salé, l'histoire de l'embryon, l'expansion de l'univers, le fait que la terre est recouverte de 7 couches alors que les scientifiques l'on découvert au 20éme siècle ? J'ai donc compris que Muhammad était qu'un simple prophète charger de transmettre un message J'ai trouver mes réponses dans ce Livre Saint : Le Coran .

On était stupéfaites, tellement émues par ses paroles, la conversation dura l'instance de quelques minutes, puis on le quitta . Cette après-midi comme tous les jeudis, on a pas cours on décide donc de se rendre chez Safiyya ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن