Partie 5

473 50 0
                                    

PARTIE 5

Face à ce geste, on ne peut se retenir de questionner Aicha :

Moi : Macha'allah, tu porte le niqab depuis quand ?

Aicha : Je me suis reconvertie depuis 2 ans, et le niqab je le porte depuis maintenant 6 mois ! Al hamdoulilah

Fatou : Franchement t'as fait sa bien ! Nous on est même pas encore voiler !

Lina : Je te jure elle nous as eu ! On est même pas voilé que elle à déjà le niqab ! Franchement Bien !

Aicha s'était reconvertie, et maintenant portait le niqab ! Elle connait l'islam depuis pas mal de temps, et là voila pleine de pudeur pour son Seigneur ! L'islam nous on y baigné depuis des années, et le voile n'était même pas sur nos têtes ! Notre remise en question et notre prise de conscience continuait .. On se dirigeait donc vers la voiture, au loin on apperçois Ishâq qui conversait avec notre prof de français ! Et Anas et Idriss qui se dirigeait vers nous.. Aicha par pudeur, je crois à préférer se mettre un peu à l'écart ..

Lina : Anas macha'allah moi j'ai reçu un électrochoc ! Franchement la conférence laisse tomber ! Pourquoi tu m'a pas dit plutôt que j'étais dans l'égarement ?

Anas : Al hamdoulilah ! Pourquoi je t'ai pas dit ? Si je t'ai dis mais ton coeur était scéller, et il y avait une lourdeur dans tes oreilles qui t'empêchait de prendre conscience, mais Al hamdoulilah c'est Allah qui guide qui Il veut !

Idriss : Vous voyez le thermomètre ah ouais ? Genre quand sa monte ! Bah la foi c'est pareil, et à ce moment même ma foi elle à augmenter ! Al hamdoulilah !

Fatou : Moi c'est plutôt le coup que fais le marteau sur la tête du clou ! Je crois que je dormais en faite, la sa m'a réveiller ! C'est quand la prochaine ?

Moi : Oui c'est quand la prochaine ? Moi je veux que sa ! Comment t'oublies Dounia quand t'es dedans

Anas : C'est clair t'oublie bien même ! La prochaine c'est pour bientôt incha'allah !

Moi : Aicha viens on pars en voiture avec Fatou & Lina !

Toujours en retrait je la voyais qui avançais vers nous, tant bien que mal sans accélérer le pas, tête baissé ! Elle à vraiment une pudeur, c'était peut être la présence de Anas & Idriss qui provoquait cette pudeur chez elle. On grimpe donc dans la voiture, on était encore sous l'effet de la conférence et à vrai dire on ne voulait pas regagner nos maisons tout de suite. Donc Aicha nous propose de venir chez elle, histoire de finir notre conversation et de visiter. En effet l'immeuble était juste à côté de celui de Lina & Moi. Arrivée en bas, Fatou attend Ishâq pour lui redonner ses clés, et avec Lina nous voila partis avec Aicha !

Une fois chez elle, on apperçoit une dame qui s'approche de nous et nous dis "Salam Alaykoum" on lui rend le salam.

Une fois écartée, on questionne Aicha :

Moi : La beauté c'est de famille ! Elle est belle macha'allah ta soeur

Aicha : Mdr, à chaque fois on me fait le coup, ce n'est pas ma soeur mais ma mére !

Lina : Waaouuh comment elle est jeune ! Et c'est une reconvertie aussi ?

Aicha : Oui Al hamdoulilah, sa reconversion date de cet été ! Elle porte aussi le niqab

Moi : Comment j'aime biiiiieennn ! T'es fille unique ?

Aicha : Non j'ai un grand frére aussi, reconverti aussi, peu de temps aprés moi ! Il s'apelle Hamza.

Lina : Mais c'est une famille de reconvertie la, truc de ouuf ! Il y a une histoire dérière tout sa, c'est pas possible !

Aicha nous promet de nous raconter ceci autour d'un bon thé qu'elle prépare et des biscuit. Une fois dans son salon, Fatou arrive.

Fatou : Non les filles je vous jure c'était vraiment notre prof de français, Ishaq à parler avec lui franchement laisse tomber , et puis genre ... [ Interrompu par l'arrivée de la mère à Aicha ]

Mère à Aicha (dérière le dos à Fatou) : As Salam 'Alaykoum

Fatou ( se retournant) : Walaykoum Salam, t'es la soeur à Aicha ?

Mére à Aicha ( en rigolant ) : Non je suis sa maman !

Fatou si elle aurait été blanche serait à coup sur devenue toute rouge à ce moment,

Fatou : Olooo truc de dingue ! Comment vous êtes jeunes !

On procède alors aux présentations, c'est une femme vraiment étonnante la mère à Aicha, non seulement elle parait jeune mais en plus elle à une façon de parler qui nous met à l'aise ! Aicha nous rejoins dans le salon, sa mère doit s'absenter elle doit faire des courses. On la remercie de l'hospitalité et elle nous invite à revenir dés qu'on le souhaite.

Fatou : Non mais Aicha, je suis choqué c'est ta mère sa ? Comment elle cartonne !

Une fois autour du thé, on se met à discuter. Au fil de la discussion on en apprend davantage sur Aicha et sa famille. Toute une famille de reconvertie, Macha'Allah ! En fait c'est Aicha qui s'est reconverti la premiére, son frère y pensait aussi mais n'osais pas franchir le cap, mais peu de temps aprés avec l'aide d'Allah il a été guidé ! Ils étaient donc deux à vivre caché leur reconversion, caché de leur parents ! Ils vivaient avec leur pére qu'on a d'ailleurs pas vu, car ils entame avec sa mére une procédure de divorce. En effet sa mére à subit un vrai calvaire avec son pére qui buvait souvent donc il l'a battait et sa devenait une situation ingérable ! Sa mére a finit par se séparer de lui, et elle vivait une période difficile, face à ce renfermement Aicha et Hamza leur deux enfants, ont décidé de révéler à leur mére leur reconversion dans le but de lui suggérer L'islam pour résoudre ses problèmes, car s'en remettre à Dieu, le prendre comme accompagnateur était une source d'apaisement ! Au départ sa mère l'a vraiment mal pris, mais ses deux enfants ont multipliés les dou'as et Al hamdoulilah peu de temps après sa mère à son tour embrassa l'islam, et voilà comment ils se sont retrouvés dans ce quartier pour pouvoir vivre leur foi, loin de leur père !

Son histoire était vraiment émouvante, il nous tardait de faire plus ample connaissance avec elle !

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now