Partie 11

460 42 0
                                    

PARTIE 11

Fatou était sorti ce matin, avec non pas le Hijab, mais le Jilbab ! Oui le Jilbab ! Je n'en croyais pas mes yeux :

Moi : Fatouuuu !! T'es voilée ? Haaaaannnn

Lina : Fatouuuu, sa y'ai tu met le voile maintenant ?

Fatou : Non non je vais à la mosquée la ! Bien sur je me suis voilée ! J'ai pas dormi de la nuit, c'était impossible, je sentais qu'Allah m'observait ! Et ce matin quand je suis sorti, j'étais en jeans comme d'habitude tu vois ! Puis je me suis dit "ma soeur, Allah te voit" ! J'ai enfiler le seul jilbab que je gardais précieusement dans mon armoire, je l'ai essayer, et j'étais fiére de ce que je voyais, cette pudeur ! Sous ce jilbab, j'ai garder mon jeans et mon haut , et j'enlèverais le haut du jilbab une fois devant la grille ! C'est trop dar on ne voit même pas les formes, mon bobaraba il est bien caché ! En mode kinder surpise la !

Lina : Haannn, je te jure qu'on à eu le même réflexe, sauf que moi j'ai pas su le garder, je crois que c'est le regard des gens, le fait que je suis encore à l'école, mais je te jure que t'a franchis le cap toi ! Al hamdoulilah

Fatou : Le regard des gens ? Comment c'est le cadet de mes soucis ! Tchiiipppp en dirais que c'est eux qui me sauveront des flammes, c'est chacun sa merde ! Non maintenant moi j'avance la vérité ! Et puis l'école ne devrait pas être un frein, car je sais même pas si je vais aller jusquà la fin de mes études, si Allah ne reprendra pas mon âme avant ! Et à ce moment qu'est ce que je dirais face à Lui ? Ah non il y avait l'école ! Franchement moi j'ai peur de ce qui nous attend, j'ai peur de ma rencontre avec Allah !

Moi : Macha'allah, comment je suis fière de toi ! Ta foi elle a augmenter en dirais !

Fatou : Je vous jure les filles, j'ai vraiment honte je me sens trop mal vis à vis d'Allah, d'avoir manqué à mes obligations ! Car j'ai vu de mes propres yeux hier soir quand je lisais le Coran, je suis tombée sur la sourate qui disais clairement que ce voile était une obligation ! Et je me suis posée le soir, je me suis dis " Non mais Fatou, c'est un ordre d'Allah, la parole d'Allah est vérité, qui es tu pour la réfutée?! Et quand Allah à décidé d'une chose, est ce qu'il y a une place pour un "Oui,Mais"? Non ! Donc tu applique ! " Quand les profs nous bombarde de devoirs à faire, on s'exécute ! Et quand le Créateur de ces créatures nous recommande des choses, on hésite ? Pourquoi ? Non, non c'est finis !

Bouche bée, la tête regardant le sol, voilà comment on étais Lina & Moi ! Les paroles de Fatou était vrai, pourquoi tant d'obéissance à la créature, et face au Créateur tant d'hésitation ? Pourquoi se soucier du regard des gens, et ne pas prendre en compte le regard d'Allah ! Pourquoi désobéir à une obligation du Trés Haut ? Je sentais que je manquais à mes obligations envers Allah bien que j'accomplissais la Salât ! Cela n'était pas suffisant, il me manquait des bagages si je voulais entrer dans le paradis d'Allah! Le bus arriva, je sentais mes pieds lourds comme si je ne voulais pas rentrer dans ce bus, les regards se posant sur moi, sur ma tête même pas voilée ! Je voulais rentrer chez moi, me cachait sous la couette, j'avais honte ! On finis par grimper dans le bus, et se dirigeait dans le fond ...

Fatou : Vous avez vus ces regard sur moi ? Comment ils perdent le temps à me regarder ! Je pense à Allah avant tout, aucun d'eux ne viendra me sauver le jour ou toute âme aurait bien besoin d'un secoureur !

Lina : Franchement Fatou, comment je t'envie ! D'abord par ce courage que tu as eu de porter le voile, et maintenant d'affronter tête haute le regard des gens

Moi : Voilée ou pas, Fatou as toujours su garder la tête haute, toi tu blagues avec elle ! Maintenant Fatou fais nous dar'wa, fais dou'as pour nous !

Lina : Moi j'ai plus envie de réfléchir, on dispute trop les ordres d'Allah ! Alors que le Coran c'est un mode d'emploi, et on s'exécute pas lorsque nous lisons ce qu'Allah attend de nous ! J'ai plus le temps pour réfléchir !

Je préssentais que Lina allait adopter elle aussi le hijab ! A Ce moment je remercie Allah de m'avoir accorder une telle fréquentation : Lina & Fatou ! Car elle incite mon âme vers le bien, si elles aimaient Dounia à coup sur aujourd'hui j'aurais pu mal finir, mais peu à peu elle se détachent de Dounia pour gagner l'au delà ! Le voile était toujours dans un coin de ma tête, maintenant que je voyais Fatou celle avec qui j'ai grandis le porter sur sa tête avec fierté, cela me boostait davantage, et quand j'entendais Lina en parler cela me pousser d'autant plus vers cet habit de pudeur,que nous as recommander Notre Seigneur !

Un arrêt plus loin, Zaina & Fatima monte dans le bus, en voyant Fatou sous son jilbab, Zaina s'adresse à elle :

Zaina : Maiiis Noon Fatou ! Macha'Allah ! Que du khayr sérieux

Fatima : Yé tu porte le jilbab ? C'est chaud nan ?

Fatou : Ouais merci Zaza ! Comment sa c'est chaud ? Non je crois plutôt que c'est les flammes de l'enfer qui sont hardcore !

Mdr, un petit jeu de mots de Fatou qui m'a bien fait sourire. Une fois arrivée au lycée, je vois Ishâq qui semblait m'attendre devant la grille, Fatima se dirige vers lui, comme pour lui faire la bise, sa chauffe au fond de moi, je ne comprend pas son comportement ! A Ce moment là Ishâq rejoins ses deux mains, et secoue la tête signe qu'il ne fais plus la bise, mais la salue d'une autre manière ! Comment j'apprécie !

Ishâq : Salam Alaykoum mes soeurs, pas la peine d'aller plus loin Lina & Fatou car le prof est pas là, donc 2heure d'étude !

Lina : Vazy il me zéref lui ! Il fou le seum dés le matin !

Ishâq : Vazy Sorayya on va se poser au forum on a des choses à se dire j'crois !

Fatou : Ishâq assures prête ta voiture en despi

Lina : Ouais assures, vazy Fatou on va se poser chez moi !

Ishâq : Vazy tiens, ramène du mafé pour cet aprés-midi en même temps non ?

Fatou : Toi t'as des problèmes !

Lina & Fatou font donc demi-tour, quant à moi je m'apprête à passer 2heures d'études avec Ishâq ..

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now