Partie 16

376 36 0
                                    

PARTIE 16

Sa yé les voilà, j'hésite à sortir de ma chambre, car j'ai peur de tomber nez à nez avec Ishâq. Je continue de parler avec Maryata, je me souviens même plus de ce qu'elle me disait tellement j'étais perturber, j'avais entendu la voix de Ishâq j'en étais sur et certain que c'était lui. Je fermais les yeux, m'enfonçais sous ma couette et la on frappa à ma porte .. C'était Samir avec son sourire qui voulait tout dire.

Samir : Vazy lève toi, Abu Luqman est là !

Moi (au téléphone) : Vazy Maryata je te rapel plus tard In Cha Allah

Samir : Ah c'était Maryata ? Elle va bien?

Moi : Huuumm... Bah ouais ! Sami Ishâq est là ah ouais ?

Samir : Ouais il parle avec Yemma.

Je me depechais d'enfiler un jilbab, ou plutot LE Jilbab celui que je n'avais encore jamais porté un beau bleue. Je me dirigea alors au salon accompagné de Samir, Abu Luqman était debout et porté Luqman, je lui fis alors la bise, puis je tourna ma tête je vis ma mère assise aux cotés de Ishâq ... Waaouuh, est-ce ce rêve que je fais à chaque fois où la simple réalité? Je me suis pincé en cachette et non c'était bien la réalité, Ishaq était assis à coté de ma mère, je ne savais plus où me mettre alors je me dirigea vers la cuisine et j'apporta à boire au salon.

Je me suis ensuite assise Samir s'est assis à côté de moi, et là j'assistais à un dialogue entre Abu Luqman et Ishâq ..

Abu Luqman : Elle est là, la télé dont je t'ai parlé, tu peux la prendre maintenant si tu veux et tu règle plus tard j'a'i confiance il n'y a pas de soucis.

Ishâq :Merci pour votre confiance mais je préfère régler maintenant, on ne sait jamais si je meurs avec une dette. Je vous fais un chèque In Cha Allah.

C'était tout Ishâq sa, une personne honnête et droite. La discussion continuait de plus belle, j'observais Ishâq il avait l'air à l'aise, en même temps il n'y avait pas de raison de pas l'être car mon beau père le connaissait que sous le nom du copain à Samir, il ignorait donc que c'était lui qui voulait demander ma main. Ma mère ne cessait pas de lui faire des éloges devant Abu Luqman, et contre toute attente mon beau père approuvait, il l'apréciait beaucoup sa se voyait !

Ishâq fit part de son désir de s'en aller, ma mère et mon beau père insista pour qu'il reste, mais il devait s'en aller car il avait laisser sa mère seule. Il nous passa le salam, puis mon beau père et Samir le raccompagnèrent.

Une fois qu'ils avaient franchis la porte, ma mère s'adressa à moi :

Mama : C'est ce garçon qui voulait demander ta main?

Je baissais la tête et je fis signe de la tête comme pour dire oui, j'avais honte.

Mama : ll est trop hnin Ma Cha Allah.

Je souriais alors, elle me fit part de ses impressions, elle avait plutot de bonnes présomptions. Elle le complimenta sur ses yeux et là on se mit à rire, lorsque Abu Luqman rentra accompagné de Samir.

Abu Luqman : Ma Cha Allah c'est un bon garçon, il parle bien de l'islam, j'en ai eu honte car mon fils que je viens tout juste de quitté au bled, lui es né musulman et il n'as même pas le comportement de ce jeune homme reconverti. Il ne pense qu'à faire des bêtises, il ne fais plus la salat. Je sais que maintenant les meilleurs ne sont pas souvent ceux qui sont nés dedans, ce garçon a balayé certains préjugés que j'avais ...

Il avait l'air pensif, ces paroles me rassuraient mais une fois de plus je ne voulais pas me faire un film pour avoir une fin comme la fois dernière. On discuta du bled, on demandait des nouvelles de la famille, Abu Luqman nous fit part de quelques anecdotes, nous raconta ses péripéties qui lui es arrivé et sa vision des choses sur la vie qui as complètement changé notamment le mariage de sa soeur avec quelqu'un de la famille qui s'est très mal passé, il as vu sa soeur souffrir il nous racontait cela les larmes aux yeux puis il as fait un serment .... Un serment que je n'oublierais pas ... Il as juré de ne plus faire subir ceci à n'importequel membre de sa famille, bien conscient que parfois les histoires de coutumes détruisent la famille. Il revenait avec des souvenirs pleins la têtes mais aussi des sequelles, quoi qu'il en soit rien n'est fait par hasard car aujoud'hui son retour au pays l'a changé, sa vision des choses en as prit un coup ! Je sentais que c'était le bon moment pour parler d'Ishâq, car il ne cessait de faire son éloge, je laissais donc ma mère et Samir seul avec lui puis je descendais chez Lina en chausson, tant pis c'est juste en bas.

Me voila chez elle, je passa par le salon et à ma grande surprise je vis : Anas et Malik !!! Première image qui m'es venu en tête c'était : Mam's & Lina

Moi : Aaaaah t'es plutot du genre comme sa toii?

Lina : Chuut, Aliyah elle dort !

Moi : (en chuchotant) : Ils sont la pourquoi?.

Lina : Je sais pas pour vendre des patates peut être, bah pour parler de moi trop bête elle !

Moi : Maaaaiiisss nooon

Lina : Chuuuuuuuuuuuuut tu va la réveiller wesh ! Viens on va dans lachambre d'Anas.

On se dirigea alors vers l'ancienne chambre d'Anas, je me posa sur le lit et Lina rgardait par la fenêtre, elle semblait plutot sereine, et moi je stresais à mort. Elle avait le don de contrôler ses émotions.

Lina : Tu sais quand je tai laissé avec la mère à Ishâq, j'ai vu la voiture d'Anas en bas de l'immeuble dans ma tête je me suis dit "très bien, il va m'aider à en parler aux parents". Don je monte et tout, et Anas me dit que Malik venait de l'appeller et qu'il n'allait pas tarder à venir pour parler à mes parents. Après j'ai rien vu arriver tout s'est passé si vite en fait. Mais en vérité j'appréhende beaucoup, j'ai peur et je me dis qu'en réalité Mam's c'est lui que je veux pour partenaire de mes projets.

" Dans ma cité, c'est joviale et coloré car Black, Blanc Bleur, on sait se mélangé"

Moi : (en la prenant dans mes bras) : Haaan comment je suis contente pour toi ! Rien n'est fait par hasard t'as raison et j'étais descendu pour te parler d'une chose aussi mais attend d'abord on savoure ton bonheur

Lina : Stp So' dis moi que sa as un rapport avec Ishâq, ta race à l'ananas stp dis moi que c'est sa ! La mon bonheur sera au complet.

Et la je joignis mes deux mains en bas de ma tête et je souriais et fis un signe de la tête comme pour dire Ouiiiii. Séance pleurs, calins et bisous trop d'émotions, je lui racontais alors tout tout depuis le début. On papotait,papotait jusqu'à ce que Anas appela Lina du couloir ...

Lina : Haaann Vazy So' viens avec moi stp ... Me lache pas !

On se dirige alors vers le salon ......

"Si t'es la pour moi, soit la quand je pleure et quand je souris ...Ton bonheur fait mon bonheur Lili."

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now