Partie 5

997 75 3
                                    

PARTIE 5 : Enfin arrivé à la pizzeria, Kery n'a toujours pas décroché un seul mot .. La sa suffit, j'en profite qu'on soit installé pour le questionné.

Moi : " Sa va pas ? Depuis taleur t'es silencieux, c'est ma compagnie qui te dérange?"

Kery : " Mais nan dis pas sa, c'est la conversation que j'ai eu taleur avec Idriss qui me travaille"

Moi : "Pourtant tu m'as dis que c'était rien de grave, qu'est ce qu'il y a tu sais trés bien que tu peux tout me dire, mais la tu bloque"

Je joue la bonne copine mais j'ai vraiment peur que cela me joue des tours, si je me rend compte que j'éprouve pour lui plus que l'amitié! Je préfére pas y penser et essaye de lui tirer les verres du nez!

Kery : " Non, c'est rien de grave .. Tu as choisis?"

Moi : "Ok, dak ! Oui comme d'hab je vais prendre la 4 Fromages, et toi?"

Kerry : " Ouais, pareil"

Aprés avoir fini de manger, je recois un texto de Lina : " Maaiiiiiiiis non le délire, j'suis choquée !! Au faite, On a pas cours cette aprém, remonte au lycée stp, puis on rentre ensemble"

Pas cours cette aprem-midi, plutot une bonne nouvelle je vais pouvoir rattraper mes heures de sommeil. J'en informe Kery dans l'espoir que cette nouvelle l'enchantera, il me fait signe de tête sans plus. Je commence sérieusement à penser qu'il est vraiment mal mais qu'il n'a pas besoin de se confier à moi, je ne préfère pas insister!

On se quitte devant la pizzeria je retourne au lycée chercher Lina, puis lui décide de rentrer à pied chez lui .

En chemin, j'écoute en boucle la musique de Wallen "Lui" et me laisser bercer par ses paroles ..

Arrivé devant la grille, j'aperçois Zaina qui sort accompagné de Idriss, le premier geste que fais Zaina c'est de remettre son voile ! Je suis en extase face à son geste que j'apprécie beaucoup ! Elle me fait un signe avec sa main qui ressemble à un "on s'appelle" . Elle en a des choses à me dire, celle la !

Au loin je vois Lina courir vers moi

Lina : " So' tu sais pas je viens de croiser qui ! "

Moi : " Zaina & Idriss?"

Lina : Ouais, non mais serieu j'suis choqué, mais c'est bien pour eux ! J'étais avec M quand j'ai reçu le message et apparament le Halal c'est pour fin mai !

Moi : " Incha'allah "

On se dirige vers l'arrêt de bus, je reste silencieuse parce que trop préoccupé par l'état de Kery, nan mais sérieux pourquoi ce silence? Depuis quand il se contente d'un "rien de grave" pour esquive la discussion? .. A Croire que Lina l'a lu sur mon visage elle me questionne

Lina : " Pourquoi tu fais la meuf pensive la ? Vous avait parlder d'koi avec Kery?

Moi : " Justement de rien, il avait l'air chelou"

Lina : " C'est pas nouveau sa!"

Moi : " Arrête la c'est vraiment bizarre, il allait mal je l'ai recenti"

Lina : " Vazy tu fais trop genre la psychologue ! C'est normal le gars il te kiff et toi tu fais la meuf qui vois rien genre t'es la bonne copine ! "

Moi : " Tiin mais sérieux Lina ou tu va chercher tout sa dis moi? Une boîte à outils dans ta tête ah ouais!"

Mais ces paroles ne m'ont pas laisser indifférente, c'était à cause de moi qu'il etait dans cet état? Attend t-il quelque chose de moi ? Toutes ces questions me font mal à la tête et je décide de ne plus y penser !

Une fois installé dans le bus, coté fenêtre Sil vous plait, histoire d'admirer le paysage, écouteur aux oreilles et les pensées qui vagabonde, je recois un texto .... de Kery ! Il me dit " Soraya, je suis désolé pour taleur mais un coeur de pierre parfois quand il abrite qqch, à peur de s'exprimer afin de ne pas mouiller le plancher, mais j'ai trop de choses à te dire et je me suis perdue pour trouver le chemin de ton oreille"

Kery et ses phrases, qu'à t-il voulu dire par là ? "mouiller le plancher" ? Fesait t-il référence aux larmes qu'il retenait ?

Intrigué par son texto je lui répond : " Et une oreille qui est tendue prête à l'écoute, n'attend qu'une seule chose c'est que ton coeur s'exprime, vas t'acheter un GPS et retrouve le chemin de mon oreille STP" ...

Je commence vraiment à me sentir bizarre, le texto de Kery m'a fichu mal, peut être que le savoir mal sans connaître la raison de ce mal être me chagrine, je sens que mes larmes ont besoin de couler, que mon coeur à besoin de s'exprimer, je ressens tout simplement l'envie de dire ce que mon coeur contient, ce que m'a raison à trop lontemps garder prisonniére .. L'envie de m'avouer que je suis en train de tomber amoureuse de Kery .... La suite prochainement incha'allah

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreWhere stories live. Discover now