Partie 2

1.7K 102 4
                                    

PARTIE 2
7h00 du matin, mon réveil me rappelle à l'ordre, moi qui était en train de savourer un rêve .. Dégoutée de me réveiller comme chaque matin pour me rendre au bahut. Je cherche mon portable partout sur mon lit, "3 Appels manquées de Lina et 1 Msg Vocal " jécouterais plus tard . En Attendant faut que je speed direction la salle de bain .. Maquillage discret, Brushing, mon jeans slim et ma longue tunique sa y'ai je peux partir !

Comme à l'accoutumée je descend chercher Lina, sachant pertinamment qu'elle ne sera pas prête . Tans pis, je toque puis je entre, je croise à l'entrée Anas, qui m'adresse un salam discret avant de se rendre à la mosquée.. Je lui répond tête baissé et trés géné car Anas c'est celui qui fréquente la mosquée à chaque priére, celui qui s'est attaché au Coran, celui qui nous fait le rappel trés souvent à Lina et a moi, et qui avec des groupes de fréres se proménent dans les quartiers afin de parler aux gars qui tiennent les murs histoire de les raisonner, mais Lina pense plutôt que son frére est entré dans une sorte de "matrice" .

Lina : "Sorayaaaaaaaaaaaaaaaaaa, vient j'suis dans la salle de bain"

Une chose qui m'aurait pas étonné, à tous les coups elle a pas terminé son brush' celle la . Je me dirige donc vers la salle de bain..

Moi : " Au lieu d'être scotché à ton tel, finis de te préparé on va être en retard là ! "

Lina : " Vazyy arrête de faire la meuf genre t'es préssé d'aller en cours, je t'ai phone hier ! "

Cela me fait rappeller que je n'avais pas écouter le message vocal,

Moi : " Ouais, les gens ils dorment à 3h du matin, mais vazy dis moi qu'est ce qui y'a?"

Lina : " C'est à propos de M, cette fois c'est mort vazy je te raconterais en route"

M, j'aurais du m'en douté. Si je vous parle de mon acolyte Lina, il faut absolument que je vous parle de M. M c'est l'homme à Lina, il sont ensemble depuis 2ans entre eux c'est l'amour fou même s'il y a eu pas mal de faux départ, mais c'est comme sa qui s'aiment.

Le Cette fois "c'est mort" j'y ai droit à tous les coups, et finalement c'est jamais finis ... Alala .

On s'apprête donc à s'élancer au lycée, on rejoins l'arrêt de bus qui se situent à 5 minute de notre immeuble. En avancant d'un air ironique je m'adresse à Lina.

Moi : " Alors, qu'est ce qui y'a cette fois ci avec M, et arrête de dire que c'est finis, car tu l'a déja dis"

Lina : " Non, la wallah c'est mort ! Laisse tombé on s'est grave pris la tête a cause de "Facebook" et genre ..."

Fatou : " Wesh les meufs sa va ou koi?"

Lina et Moi : " Sa va et toi?"

On a été coupé par l'apparartion de Fatou, une fille de notre classe. Mais je crois que j'avais compris, M est vraiment jaloux et possessif et il n'aime pas que sa femme soit exposé sur Facebook, c'est vrai que Lina est vraiment belle enfin bon à tout les coups cette histoire s'arrange! Enfin le bus est là, on y grimpe, toujours aussi dégoutée d'être dans ce bus, vivement le permis mais pour cela il faut que je me décide d'aller au code, grrrr !

Moi : "Toujours aussi blindé ce bus la, les gens peuvent pas aller à pied"

Fatou : " Tchiiipp et toi même la tu peux pas aller à pied ? Tu fais trop de bruit dés le matin"

Sacré Fatou, malgré ces expressions je l'aime trop c'te meuf, toujours a dire ce qu'elle pense avec délicatesse ! Et la pêche dés le matin! Comme d'abitude on se dirige au fond du bus . Lina toujours scotché à son téléphone . Donc je décide de sortir mon mp3 et d'écouter un peu de son, histoire de m'évader en observant le paysage.

Quand soudain, Jeremy un autre gars de la classe monte dans le bus, et Lina me fait un coup de coude histoire d'attirer mon attention, je ne fais pas gaffe et elle insiste.

Moi : " Quoooooooooiiii ? J'écoute ma musique laa ! T'es relou "

Lina : " Hey vazy mate Kery il vien de monté dans le bus"

Je regarde et evidemment c'etait bien lui. Lina lui a donné ce surnom en référence à Kery James, car il aime trop sortir de ces phrases de poete ! J'ai les mains moites et je commence à rougir, une chose qui n'a pas échapper à Lina.

Lina : "Waaaa sa yé tu respire plus toi, la vérité "

Moi : "Aaah Vazy, arrete de dire n'importequoi toi"

Je remet mes écouteur l'air de rien ... Il faut que je vous parle de ce fameux Kery, mais promis au prochain épisode....

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant