Partie 2

346 32 0
                                    

PARTIE 2

Et moi qui croyais finir mon dimanche en toute sérénité, voilà que dans mon esprit c'était le défilé de questions, pourquoi ce message ? Qu'est ce qu'il y avait de si urgent ? Etait-ce lié à sa grossesse ? La seule façon d'avoir les réponses à mes questions était de m'y rendre. J'étais en robe de maison, j'enfilais un jilbab, passa chez Foued en express afin qu'il me dépose dans le quartier d'Emilie.
Une fois dans la voiture je restais silencieuse, je pensais à ce qu'Emilie pourais bien me dire .
Foued : Tu vas faire quoi la bas en faite ?
Moi : Je vais aller voir Emilie ..
Son visage se cripa net, d'habitude je l'aurais soumis à l'interrogatoire mais franchement là j'avais pas le temps. Il écoutait une sourate psalmodié par Sudais un puure kiiff !Après quelques minutes, J'arrivais dans son quartier ..
Moi : Merci Fouued, Salam Alaykoum
Foued : SiSi, Walaykoum salam fais hendek !
Je me dirigeais d'un pas plutot accélerer dans son immeuble, je sonna à l'interphone :
Emilie : Ouais c'est qui ?
Moi : C'est So'
Emilie : Ah ok vazy entre
Me voilà devant sa porte, je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là j'hésitais à faire demi-tour, trop tard elle ouvris la porte et m'accueilla, me tapa la bise :
Emilie : Coucou t'es toute belle comme sa, sa vas ?
Moi :Merci .. Ouais hamdoulilah
Elle me fis installer au salon m'apporta à boire. Que je vous explique, Emilie suite à sa grossesse à préféré quitter le "cocon familial" et se prendre son appart' elle vit donc seul .. Enfin pour le moment. Je n'ai pas eu l'occasion de vous parler d'elle que dire ? Malgré les bouches qui s'étallent un peu partout à son sujet, je pense que son physique y est beaucoup pour quelque chose, elle ressemble comme 2 Gouttes d'eau à Julie de Secret story. Autant dire que son charme en fais tourner plus d'un, mais elle n'as de yeux que pour Foued. Voilà pour la présentation, revenons à la réalité, je n'oublie pas la raison de ma venue ..
Emilie : Au fait, c'est Foued qui t'as déposé ?
Moi : Ouais comment tu sais ?
Emilie : Je l'ai vu par la fenêtre, il me rend folle ce type, enfin bon ..
Moi : C'est toujours dead (mort) entre vous ?
Emilie : Oui je pense mais bon ma préoccupation reste mon fils quitte à l'éduquer seul et lui apporter l'amour d'un père & d'une mère c'est pas grave .. Mais c'est vrai que j'aurais kiffer l'avoir à mes cotés, mais bon c'est pas pour cette raison que je t'ai faite venir ..
Moi : Oui dis moi tout sa me travaille depuis tout à l'heure !
Emilie : Déjà avant de commencer, par les bruits qui court j'ai appris que tu n'étais plus avec Jéremy enfin ... Ishaq c'est vrai ?
Moi : ..... Oui c'est vrai, sa à un rapport avec lui ?
Emilie : Non non c'est juste que pour te dire ce qui suis il fallait que j'ai la confirmation de votre séparation. Donc voilà, j'ai une très bonne amie à moi elle s'appelle Anissa, elle habite à 1h d'ici, et un jour tous les deux on conversait et elle m'a demandé si je connaissais une fille qui voulais se poser,et songer au mariage dans un avenir proche et qui est attachée à sa religion enfin tu vois le délire genre qui est "vachement" proche de Dieu .. Et puis sur le coup j'ai tout de suite penser à toi, j'espère que tu ne m'en veux pas je lui ai parlé de toi ..
Je restais pendant un instant silencieuse, je m'étais posé toutes les questions de la terre avant de venir mais j'étais loin de me douter que dans un coin de la France, quelqu'un s'était donné au rôle d'agence matrimoniale pour moi, pour ce petit coeur qui tente de remonter la pente, j'avais relever la tête de l'eau je n'étais pas comme dirais t-on une déprimée. Mais j'avou que l'idée de me relancer dans une histoire même "sérieuse" ne m'avais plus éffleurée l'esprit, moi qui en avais fais ma priorité je n'y pensais quasiment plus .. Après un moment je décidais de lui répondre :
Moi : Franchement merci c'est gentil d'avoir penser à moi sa me touche beaucoup .. Mais voilà pour le moment sa ne me dis rien en tout les cas pas pour le moment ..
Emilie : Tu sais elle m'en as parler en express et je peux t'assurer que c'est quelqu'un de bien, c'est un mec qui souhaite apparemment être proche de Dieu et avoir sa femme pour avancer dans la religion et sans te le cacher c'est un beau gosse quand même ! C'est quoi le frein, c'est que ta été décue en amour ? Tu sais ma belle il ne sont pas tous les mêmes il ne faut pas que tu désespère en plus t'es une belle femme !
Moi : Merci c'est gentille, non je ne désespère pas, je ne vais pas m'arêter à un echec car sinon je n'avancerais pas ! Tu sais je pense à me marier à fonder ma famille In Cha Allah mais ..
Emilie : Ah ba voilà, celui là il est pour toi ! Il a du potentiel ! Allez fais un effort même si c'est pas maintenant ! Personne d'autre que sa soeur sauras t'en parler mieux, et d'ailleur à ce sujet ....
Au moment où elle parlais je sentis mon téléphone vibrer, c'était un message d'un numéro inconnu .. Par respect devant Emilie je ne l'ouvris pas de suite, je la laisser terminé sa phrase
Emilie : A Ce sujet j'ai donner ton numéro à sa soeur ..
Moi : T'es sérieuse ? Qu'est ce que je vais lui dire à elle ?
Emilie : Non franchement elle est super gentille, apprend à la connaitre et puis peut être que c'est de famille ! Non sérieux en plus elle est comme toi, elle s'habille comme toi (jilbab) .
Je saisis donc mon téléphone et en effet c'était Anissa qui m'envoyais un message ...
Moi : Ah bah en parlant du loup !
Emilie : Jure, elle t'a écris ? Elle dis quoi ?
Moi (en lisant le message ) : Salam alaykoum warahmatoulah wabarikatu oukhty j'espère que tu vas bien. C'est Anissa la pote à Emilie elle as du te parler de moi .. Elle m'a parlée de toi et m'a fais ton éloge Ma Cha Allah, j'espère que tu m'en veux pas d'avoir pris ton num .. Bisous !
Emilie : Elle est super gentille, parle avec tu le verras par toi même !
Moi : Je lui répondrais tout à l'heure In Cha Allah . Sinon toi sa va ? Ta grossesse pas trop dure ?
Emilie : Je t'avoue que je suis épuisée je sens bientôt la fin, j'ai qu'une hâte c'est qu'il arrive pour me combler et combler ce manque que son papa à laisser ..
Moi : Alala, les hommes ! Bah écoute je vais y aller ma belle, en tout cas repose toi bien !
Emilie : Oui t'inquiète, passe quand tu veux !
Je lui fis la bise et pris la route en direction de chez moi, cette fois ci j'avançais d'un pas plutôt accélérer, noyé dans mes pensée ..

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOnde histórias criam vida. Descubra agora