Partie 16

360 35 0
                                    

PARTIE 16

Anas entre donc dans la salle, tel un prince qui venait chercher sa princesse, c'est à ce moment qu'avec Lina on à réalisé qu'il allait s'en aller .. Il s'avance donc vers nous, ou plutot vers Maryam, tête baissé il avait l'air vraiment ému ..

Maryam : Salam 'alaykoum Barak'Allahu fik Anas pour mes parents et l'accueil que tu leur as réservé ..

Anas : Wa'laykoum salam, c'est à moi de te remercier j'ai fais un grand pas aujourd'hui par la grâce d'Allah azawajel j'ai trouvé ma moitié, tu es celle qui va m'accompagner et m'aider à acquérir la satisfaction de Dieu. J'ai trop longtemps voulu me marier à l'ancienne je me souviens mais je voulais me marier pour faire un peu comme tout le monde, mais une fois que je suis rentré dans le dîne et que surtout j'ai vu la valeur de l'islam, la valeur du mariage qui représente la moitié de la foi ma vision du mariage à complètement changé. Me marier oui mais m'unir à une femme, ma compagne qui dans le dîne m'accompagne, s'entraider pour apprendre et vivre notre amour pour l'islam. Se marier oui, mais batir une famille et l'éduquer selon les principes du Coran & de La Sunnah, travailler afin de faire d'eux une descendance pieuse In Cha Allah !

Maryam, si je suis venu jusqu'ici c'est parce tu n'as fais que confirmer ce que je pensais que tu es la femme que je cherchais, J'ai vu que tu m'a fais parvenir la dot accompagné d'un papier qui disait "La meilleur dot est la plus modeste" .. Mais je veux que tu te fasse plaisir, pourquoi donc m'avoir redonné la dot, c'est à toi..

Maryam : Je ne me suis donc pas trompé en faisant de toi mon compagnon dans le dine car ta façon de voir les choses est similaire à la mienne. Pour ce qui est de la dot je ne veux pas m'en acquitter ..

Anas : Il le faut bien, c'est une condition de validité .. Dans ce cas accepterais-tu cette pièce ? Je trouverais bien des façon de te combler In Cha Allah.

Maryam : Je sais qu'elle sera ma dot alors .. Range ta pièce

Lina, Fatou & Moi : Une datte

Maryam : Bande de folles, non je veux que tu m'apprennes un verset du Coran ..

On étais juste bouche bée face à ces paroles, Anas sourit et accepta. C'est alors que contre toute attente, Anas qui malgré qu'il avait parler devant nous et ouvert à moitié son coeur pour Maryam, il n'était pas du genre à exprimer ses sentiments . C'est alors qu'emporté par l'émotion, des larmes coulèrent le long de sa joue, il n'avait jamais pleuré devant nous sauf lorsqu'il regardait le film "Le Messager" ..

Lina : Naan Anas tu pleure là ? Je le savais je t'ai toujours dit que le jour de ton mariage tu va pleurer c'était obligé vu comment tu m'en parlais et que t'attendais ce jour ! Tu peux me dire merci à moi aussi, par la grace de Dieu, j'ai été la cause de votre union

Moi : Il est où l'apareil photo ? Il faut que j'immortalise ce moment .

Anas : Ouais la petite soeur, t'a fais la fouine dans ma vie mais sa à porter ses fruits ! Soraya, fais gaffe à toi ! Bon allez madame (en s'adressant à Maryam) on rentre chez nous ?

Fatou : Ah ouais mes voisins du dessous ! C'est frais, il est où Idriss au fait je suis sur que lui aussi il à mouiller le plancher

Lina & Moi : Idriss ? Il est loin à cet heure ci

Anas : Vous êtes déjà au au courant ? Ouais c'est vrai qu'il été ému de voir que j'avais la bague au doigt, mais son émotion était dut aussi au fait que lui aussi sa n'allait pas tarder ! In Cha Allah

Fatou : Stop ! C'est quoi ces cachoteries là ? Au courant de quoi ? Qu'est ce qui vas pas tarder ?

Lina : Idriss il à demander la main à 'Aicha !

Fatou : Aaaaaaaaaaaaaaaaah frais ! J'aime trop cette journée moi !

Avant de quitter la salle, Anas nous fit un peu de dar'wa en ce qui concerne le mariage, je ne me prêtais pas trop à la conversation ... Nous voilà donc dehors, Anas et Maryam regagnèrent leur chez soi

Lina : Je t'aime Anas ..

Anas (en souriant) : Moi aussi .. Lili j'habite pas loin passe quand tu veux !

Lina : Ouais mais sa ne sera plus pareil, à qui je vais faire à manger à des 1h du matin ? Qui va être dérrière moi quand sa serais l'heure de sâlli ? Qui va ma faire la dar'wa ?

Moi : Celui dont son prénom commence par un H et se termine par un A ...

Anas : T'inquiète soeurette, c'est quand je m'en vais que tu me montre ton amour toi, t'inquiète pas je serais jamais bien loin !

Lina : De toute façon je me fais pas de soucis avec Maryam

Maryam : T'inquiète ma belle, et passez quand vous voulez les filles, Barak'Allahu fik pour tout Qu'Allah azawajel vous préserve !

Anas mis une petite claque à Linda, embrassa Lina sur le front, tchequa Fatou, et me pris par l'épaule afin de me glisser ces mots à l'oreille

Anas : T'inquiète pas Soraya tout vient à point à qui sait attendre, reste tel quel c'est à dire pleine de courage ! Tu l'auras ton fameux compagnon dans dîne In Cha Allah ..

On les regarda monter dans la voiture, une nouvelle vie commençait pour eux. Fatou nous déposa au pied de notre immeuble puis s'en alla .. Cette nuit là juste en bas de notre immeuble, on apperçut ...

To be continued

Chronique de Soraya : des ténèbres a la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant