IV. Liens du sang, liens du cœur

1.6K 50 11
                                    

PDV: Camille Roulet

Une nouvelle fois, nous allons tous au Molly. Je m'y rends avec Myriam qui flirte avec Jay. Lui et Erin on rapidement rompu, ça n'a pas marché entre eux. Malgré ces amourettes, l'équipe des renseignements est une joyeuse bande comme notre caserne.

Je m'habille d'une simple robe noire. Je coiffe mes cheveux en un rapide chignon, je mets mon bracelet favori que ma grand-mère m'a acheté il y a une dizaine d'années. Je vais dans le salon et attend que Myriam sorte de sa chambre pour y aller. Elle arrive habillée d'un jean et d'un pull blanc, ses beaux cheveux lâchés sur ses épaules. Au poignet, son bracelet presque semblable au mien, acheté au même moment.

Nous partons, je vois la voiture de Peter encore garée. Ce soir au bar, il n'y a pas grand monde, seulement la caserne, les renseignements et quelques médecins qui ne sont pas de garde. Je ne les connais pas mais Myriam salut un couple. Elle me dit qu'il s'agit de Zoé et T.C. Callahan, deux médecins urgentistes du Med et qu'il sont souvent dehors. Zoé est française et travaille avec eux. Ils sont militaires. Je vois entrer Will et Mills.

Quand tout le monde a déjà pris quelques bières à par Gabriela que je suis allée retrouver, Hermann propose de faire une petite fête pour elle. On accepte tous avec plaisir. Tandis qu'il met de la musique, Matt invite sa princesse, Jay propose à Myriam de danser et je me retrouve seule. Je remarque les deux médecins en train de danser et Antonio vient me demander si je veux danser. J'accepte avec plaisir et nous rejoignons la piste improvisée au milieu des autres couples.

Tout le monde danse avec tout le monde, j'apprends à mieux connaître Erin qui est super sympa et quand Myriam avec qui elle est très proche malgré tout, je m'en vais voir Zoé dont le cavalier discute avec Severide. Nous parlons, elle est très drôle, nous avons quelques points communs.

Puis viens le moment des slows et les couples se reforment. Antonio revient me voir, j'aperçois du coin de l'œil Myriam, la tête sur l'épaule de Jay.
Nous dansons ensemble durant la musique puis il m'embrasse. J'ai l'impression que le temps s'arrête autour de nous. Je mets mes mains dans son cou et nous continuons à nous embrasser jusqu'à être à bout de souffle. Le volume de la musique diminue. Nous nous embrassons encore et tout le monde  nous regarde. Mais pour une fois, la première depuis longtemps, je n'ai pas honte, je suis juste heureuse. Quand nous nous arrêtons, j'aperçois Gaby et Myriam, le sourire aux lèvres. Et Zoé et T.C, Jay, Sylvie, Will..Tous souriant. Soudain, je me rends compte que les hommes de la caserne accompagnés par Ruzzek et Atwater s'échangent des billets.

Ça n'affecte pas mon sourire pour autant. Puis, dans un coin, je vois Severide, l'air attristé. Je n'en tiens pas compte, trop heureuse.

Tout le bar me regarde et pourtant je ne suis pas gênée. Tous les héros de la ville me fixe et j'ai le sourire aux lèvres.

Chacun retourne au bar reprendre de la bière ou un autre cocktail. Bien sûr, Antonio est à peine parti nous chercher des bières que le quatuor infernal, j'ai nommé Zoé, Sylvie, Gaby et Myriam, débarque.

- Donc, depuis quand mon frère et toi vous êtes ensemble? Commence le pompier.

- Et quand comptais-tu en parler? Continua le médecin militaire.

- Il n'y a donc plus aucune célibataire? Confirma l'ambulancière.

- Pourquoi même moi je n'en savais rien? Clôtura la policière.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now