XVI. Le grand nettoyage

753 30 10
                                    

Pendant que l'équipe de policiers avance lentement sur leur enquête, je cherche le moyen le plus simple pour accueillir Emma. Je cherche un autre appartement sans grand succès. Antonio m'appelle et me propose d'aller au bar. J'accepte volontiers et il passe me chercher. Je demande à Hermann une bière et il s'arrête pour me parler.

- J'ai entendu que tu cherchais un appartement pour vivre avec la petite. Tu peux venir dans mon grenier. Il faudra faire un peu de ménage mais..

Je ne laisse pas finir sa phrase et j'accepte. La soirée avance calmement. Antonio m'emmène chez lui. Nous nous endormons l'un contre l'autre.

Je me réveille en sursaut et aperçois Antonio qui me regarde. Il me regarde et je le regarde. Il caresses le grand arbre encré dans mon dos. Ça suffit pour me calmer. Nous restons comme ça pendant de nombreuses minutes. Nous en perdons la notion du temps. Une vibration de mon téléphone nous fait lever les yeux. Nous sortons de sa chambre.

- J'ai envie de boxer. Déclarais je simplement.

- Il faut peut-être que tu ailles voir le grenier d'Hermann.

- Et toi tu dois aller bosser. Et tu vas être en retard si tu ne t'active pas.

Sur ce, nous nous levons et nous habillons. On se dirige vers la cuisine pour prendre des cafés. Nous sortons et il me dépose chez Hermann avant d'aller au travail.

- Regardez qui voilà! Ce ne serait pas Camille!? S'exclame-t-il dès qu'il me voit.

- Salut Hermann! Comment tu vas?

- Bien et toi? Répond il en me serrant dans ses bras.

- Bonjour, je suis Cindy, la femme d'Hermann.

- Enchantée.

- Bon, je te montre l'endroit?

- Oui ce serait cool.

Nous montons en arrivons devant une petite porte. En l'ouvrant, nous découvrons des dizaines de cartons entassés.

- Il faut un peu de rangement comme je te l'avais dit mais autrement..

- C'est cool mais il y a BEAUCOUP de rangement.

- Un petit coup de fil aux collègues de la caserne et c'est bon.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Dix minutes plus tard, Mouch arrive, suivi de Mills. Puis arrivent Casey et Gabby qui laissent Louie à Cindy. Derrière eux, Severide puis Brett. On se salue tous les uns les autres d'étreintes et de saluts.

- On est venu ici pour nettoyer ou pour discuter? Demande une voix qu'on reconnaît tous immédiatement.

On se retourne tous vers elle avant qu'elle ne continue simplement par un bonjour.

- Salut! Qu'est-ce que tu fais là? Demande Kelly à Zoé.

- Comme ça, envie de faire du ménage. Bon, on y va?

Aussitôt dit, aussitôt fait. On se met tous en route pour nettoyer et astiquer jusqu'à l'heure du déjeuner. Cindy nous interrompt avec des sandwiches pour tout le monde. Nous la remercions tous et mangeons avant de nous remettre à nos taches ménagères.

- Et si on mettait de la musique? Questionne Zoé.

- Ça rendrait la tâche moins pénible.

- Et on est beaucoup plus efficaces en musique.

Le médecin militaire que j'admire met de la musique et nous continuons tous en souriant et en murmurant les paroles de la chanson. Deux heures plus tard, preuve de ce que la lieutenant générale a dit, toute la pièce est rangée et nettoyée.

- Bon ben, voilà, il ne te reste plus qu'une chose à faire Camille. Appelle la protection de l'enfance. Me dit celle que j'admire le plus au monde en me tendant un téléphone en appel.

Un "Allô?" sort de l'appareil. Voyant que je ne réagit pas, Zoé rigole et me prend le téléphone des mains. J'ai sûrement un air de quelqu'un qui ne comprend rien étant donné les rires de tous mes collègues.

- Tu as rendez-vous à la protection de l'enfance dans 1 heure. Déclare Zoé en rangeant son téléphone dans sa poche. Ouuuhouu, ici la terre! Faut que tu ailles te préparer.

- Heeu, ok, mais je n'ai pas ma voiture.

- Allez, viens, je te ramènes. Tu viens? Me propose Peter.

Je le suis et nous retournons à notre immeuble. Je monte dans mon appartement pour me préparer avant de redescendre dans le sien. Il m'accompagne au service de l'enfance, je ne veux pas y aller seule. Je me présente à l'accueil et on m'indique un bureau. Nous nous asseyons devant pour attendre celui à qui il appartient. Après 5 minutes d'attente, l'assistante social que j'avais vu à l'hôpital nous ouvre.

- Bonjour! Entrez je vous en prie.

Nous nous asseyons sur les chaise de l'autre côté de son bureau.

- Je voudrais être famille d'accueil pour Emma.

- Je le sais. Avez vous remplit le dossier?

- Bien sûr, il est là. J'aimerai que ce soit fait le plus vite possible, pour elle.

- Une famille a déjà demandée à l'accueillir. Ils ont déjà plusieurs enfants placés et vous comprendrez que, comme tous ce passe toujours bien avec eux et à cause de votre jeune âge, de votre et de votre situation, ils ont la priorité.

- Bien sûr. Est-ce que je peux la voir?

- Venez avec moi.

Elle nous mène dans les couloirs et ouvre une porte derrière laquelle Emma joue.

- Emma, regarde qui est là.

La petite se tourne vers nous et commence à courir vers nous mais tombe rapidement, pleure et se relève immédiatement. Elle continue sa course pendant que je m'agenouille en face d'elle. Je la prend dans mes bras et le porte pendant qu'elle serre ses petits bras aussi fort q'elle le peut autour de moi.

- Emma, regarde, lui c'est mon ami, Peter, tu peut l'appeler Mills. Tu te rappelle de lui? Il est ambulancier, il travaille avec moi.

- Bonjour. Répond l'enfant.

Elle me montre ses jouets avec ses doigts. Je la pose à terre et elle tend son bras vers moi. Je la prend par la main et nous avançons jusqu'au centre de la pièce. Elle joue avec moi et je joue avec elle pendant de nombreuses minutes. Quand elle montre des signes de fatigue. Je la prend dans mes bras avant de la déposer dans son petit lit à barreau. Je lui dépose un baiser sur la tête pour lui souhaiter une bonne nuit. Je sens mes yeux se mouiller quand je sors doucement de la pièce. Peter m'entoure de ses bras pendant que nous quittons le bâtiment.

- Elle est tellement mignonne. Murmurais-je.

- On dirait vraiment qu'elle t'aime autant que tu l'aime.

Il sort son portable et me montre des photos qu'il a prit de nous. Je souris bêtement en les voyant.

- Quoi? Riais-je devant son sourire.

Nous arrivons chez nous. Je l'étreins à son palier avant de monter chez moi.

•••

Voili, voilou, c'est la fin de mes vacances... demain, les cours... 😭😭 mais bon, j'écris plus quand j'ai cours, entre deux cours. Bon, ben, à bientôt! 🐢❤️

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant