XV. Parents

782 30 2
                                    

PDV: Maggie

J'examine le petite fille, c'est bien ce que je craignais. Son âge coïncide, elle porte le même nom. Et en l'examinant, je remarque la cicatrice qui me fait dire que c'est bien l'enfant que je pensais être.

- Quoi?? Qu'est-ce qu'il se passe? Demande celle qui l'a trouvé.

- Cette petite fille, on l'a trouvé quelques heures après sa naissance, devant l'hôpital. Tu vois cette cicatrice? Demandai je en pointant mon doigt vers sa jambe. Quand on l'a trouvé, sa jambe était coupée ici.

- Mais pourquoi elle s'est retrouvée dans ce bus?

- Une semaine après sa naissance, un homme est venu en disant être le père de l'enfant. On a fait un test de paternité, c'était vrai. Et le chauffeur, j'étais sûre de l'avoir déjà vu, c'est son père. Il est arrivé en nous a dit, comme ça, qu'il allait l'appeler Emma. Continua ma collègue.

- Et vous n'avez pas trouvé sa mère?

- Si, à la morgue. Elle a été tuée par une coupure sur toute la longueur de son torse semblable à celle de la petite. Elle a été tuée avant que sa fille ne naisse. Par contre, on n'a aucune idée de comment elle est arrivée là. Cette petite merveille à déjà beaucoup souffert.

- Et maintenant, elle va se retrouver de familles d'accueil à famille d'accueil seulement parce que son père est un con?!?

- Comme beaucoup trop d'enfants, oui, malheureusement.

- Mais c'est déguelasse, elle a un an et demi, elle a rien demandé!

- C'est très souvent le cas malheureusement.

- Camille, calme toi, vient, on rentre. Dit Sylvie.

PDV:Peter Mills

Camille revient suivie de Sylvie. La première est totalement désespérée alors que la seconde est compatissante. On retourne à la caserne dans le silence. Une fois là-bas, tous les pompiers demandent ce qui c'est passé.

- Et bien, la petite, Emma, va être en familles d'accueil jusqu'à sa majorité parce que son père est un monstre. Le jour de sa naissance elle est arrivée à l'hôpital la jambe complètement ouverte, sa mère est morte avant sa naissance de la même ouverture sur son torse, son père est le chauffeur. Voilà. On ne choisi pas ses parents.

Casey approuve sa dernière phrase d'un petit rire ironique.

- Il s'est passé quoi avec tes parents Casey? Si c'est pas trop indiscret de te le demander.

- Oh non, tout le monde ici le sait. Ma mère a tué mon père. Tout simplement.

- Ha.. Désolée..

- Et toi?

-Moi??

- Oui, quelque chose a dû se passer pour que tu détestes les parents à ce point.

- Heu, et bien, relations difficiles, rien de plus.

- Désolé.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now