CXXX. You tell it often to me

256 9 7
                                    

À notre retour d'intervention, c'est les secours qui ne sont plus là. J'attends Kelly, assise sur sa chaise, autour de la table des secours. Dès que le camion se gare, je cours à sa rencontre. Il saute à terre et m'embrasse avant que je ne me réfugie dans ses bras. Je ne le lâche pas, même s'il se met à bouger vers l'intérieur. Mes bras sont autour de son cou et ses mains dans mon dos. C'est avec un sourire sur chacun de nos visages que nous nous regardons. Au fur et à mesure de ses pas, ses mains descendent toujours plus bas.

- Je t'aime. Murmure-t-il encore et encore.

Je me mets sur la pointe des pieds et lui colle un baiser sur les lèvres avant de le défaire de son étreinte. Je vais prendre un café et ne lève mes yeux de ma tasse qu'en entendant des bruits qui me sont familiers.

- Ma-ma-ma-ma-ma-ma! Hurle Leslie dans les bras de Zoé.

Elle s'agite et Kelly la prend dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu fais là? Demandé je.

- La nounou avait un rendez-vous donc je suis passée la prendre. Et puis, j'ai le droit de passer du temps avec ma filleule.

Au même moment, Matt arrive dans la pièce et vole notre fille des bras de son père. Elle passe de mains en mains jusqu'à ce que les secours et l'ambulance ne s'en aille. Elle se met à hurler et je la reprends dans mes bras. Ses pleurs finissent par se calmer mais elle ne se décolle plus de moi. Quand Kelly revient, il s'approche et elle ne le regarde même pas.

- Telle mère, telle fille. Sourit il.

Avec un air faussement outré, je lui tourne le dos. Il essaie de me voler un baiser mais je l'en empêche. Notre jeu amuse Leslie. Je tourne la tête vers elle et Kelly en profite pour poser ses lèvres doucement mais longuement contre les miennes. Assez longtemps pour que Zoé prenne une photo. Les yeux de Leslie se plantent dans les miens. Ses beaux yeux bleus. Elle a une façon de me regarder, je ne peux pas m'en échapper.

- Ma-ma-ma-ma-ma-ma! Hurle-t-elle sans prévenir avant d'exploser de rire face à ma grimace.

Elle crie encore et me regarde comme si elle attendait quelque chose.

- Tu ne veux pas arrêter de crier un peu? Ça fait mal aux oreilles. Soufflé je en français.

Kelly décide de jouer avec elle et elle rit encore et encore dans mon oreille. Quand nous sommes à nouveau appelés sur une intervention, je la confie à Zoé.

Le lendemain, la médecin militaire nous propose de la garder encore quelques heures. Kelly enroule ses bras autour de mon dos et touche ma peau que mon vêtement dénude. Il me débarrasse de ma combinaison et je le fais tomber sur notre lit. Quand je me réveille, ses yeux m'observent déjà. Il me rapproche de lui pour m'embrasser. Nous nous levons et nous rhabillons avant qu'il ne nous serve des cafés.

- Qu'est-ce que tu es belle... Soupire-t-il.

Je tourne sur moi-même avec un grand sourire. Le mouvement d'air que je crée me caresse le dos et mes cheveux me fouette le visage. Kelly y perd sa main tout en caressant mon visage. Mes lèvres peintes en rouge foncé viennent effleurer sa joue et son autre main se perd à nouveau sur mon dos. Je joue avec le collier qu'il m'a offert accroché à mon cou pendant qu'il conduit jusqu'à l'appartement des deux médecins. T.C nous accueille avec notre fille dans ses bras.

- Oh, regarde! C'est ton papa et ta maman! S'exclame-t-il.

Elle se tourne vers nous sans pour autant lâcher l'irlandais.

- Ma-ma-ma-ma-ma-ma-ma! Hurle-t-elle dans son oreille en tendant les bras vers nous.

- Oh, ça, ça veut dire que Camille et Kelly sont là! Rit Zoé en arrivant.

Quelques minutes plus tard, nous sommes à nouveau dans notre voiture. Nous asseyons Leslie sur le canapé avant que Kelly ne se mette à cuisiner pendant que je met de la musique. Je danse en face de notre fille et la fait rire avant que le lieutenant ne s'approche de moi. Collés l'un à l'autre, nous dansons au rythme de la musique. Quand nous nous séparons, je donne à manger à Leslie. Après l'avoir couchée, je retourne auprès de Kelly et nous mangeons l'un face à l'autre. Les yeux dans les yeux. Il me fixe avec un grand sourire. Nous rions. Il a cette façon de rire, ce si beau rire.

Quelques jours plus tard, en revenant d'une garde épuisante, nous nous couchons immédiatement. Et nous sommes allongés l'un à l'autre, seul notre fille nous sépare. Quand je me réveille, ni l'un ni l'autre n'est encore là. Je me dirige dans le salon en me frottant les yeux. Je pose un baiser sur la tête de ma fille avant d'allumer la télé. Je vais devant notre réfrigérateur et prends un yaourt. Que je repose pour prendre une pomme. Je me tourne ensuite vers le congélateur et prends plutôt un pot de glace puis m'assoie sur le canapé, à côté de Kelly.

- Tu es incroyable... Sourit il.

- Je sais, tu me le dis souvent...

Il lève les yeux au ciel et s'approche de moi pour m'embrasser.

- Et puis tu es belle.

- Ça aussi tu me le dis souvent.

- Mais est-ce que tu vas passer la journée en pyjama?

- Ben quoi? Il est pas bien mon pyjama? Souris je. Et puis, toi, tu es bien torse nu. Et elle, elle n'est pas habillée non plus.

Je joue avec notre fille, allongée le long de son bras. La chaleur étouffante m'oblige à enlever mon haut. Leslie se déplace à quatre pattes sur le canapé vers moi et s'allonge contre mon torse. Elle veut goûter de la glace et grimace.

- Ouh la la, c'est froid. Souris je.

- La glace, c'est froid. Incroyable. Se moque Kelly. Et le feu, ça brûle.

- Arrête de te moquer, elle ne le sait pas encore. Soufflé je en embrassant la tête de ma fille, posée sur moi, sans bouger.

- Depuis quand tu as ces tatouages? Me demande-t-il en pointant mes chevilles.

- Ça fait plus d'un an. Souris je.

Je pointe mon regard sur les deux petits cœurs gravés dans ma peau.

•••

J'ai actuellement une énorme boule dans le ventre parce que dans deux heures, j'ai mon oral de langues. Ok, l'anglais, c'est fingers in the nose mais l'oral..... C'est une autre histoire.

Dans mon collège, on est une trentaine à faire allemand et on commencé un an avant les autres. Et y'en a pas un seul qui fait l'oral en allemand.

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant