CLXXXI. What about your new boyfriend?

171 7 2
                                    

Kelly quitte le bar et me laisse en plein milieu, L. dans les bras et Raphael à mes côtés. Hermann ouvre le karaoké et m'y invite. Une fois assise, quelques chansons bien choisies en tête, je commence à en chanter une à ma fille. Je garde mes yeux plantés dans les siens pendant qu'elle les ferme lentement en m'écoutant chanter Ocean eyes. Ma voix se brise et me yeux se voilent de larmes mais je continue de la regarder. Puis, dès la fin de la chanson, j'entame la chanson suivante en mettant ma fille dans les bras de son parrain et en sachant que son père m'écoute et m'entend.

- I'm in love without you. Please don't still love me, I'm in love without you but you still find a way inside my dreams. Chanté je.

À la fin, je suis applaudie par le bar mais je n'ai pas encore fini. Cette fois-ci, en plus de chanter, je danse un petit peu.

- Crush, who's got a crush? I like the way you blush, I like the way you bite. Touch, each time we touch, I wanna take too much, keep me up all night. Chanté je en regardant mon photographe.

Avec un sourire en coin et un regard charmeur, je continue de chanter pour lui.

- I wanna scratch your surface, I wanna feel your groove, I wanna be your needle, I wanna lick your wound. You wanna play with fire? Stick and poke tattoo? You wanna play, my new girl? I wanna play with you.

Tout en chantant, je me mords la lèvre et avance vers lui. Je tourne autour de lui et il se prend au jeu avec un sourire. Il me vole même mon micro pour le troisième couplet après avoir chanté le deuxième refrain en chœur avec moi. Il finit la chanson en m'embrassant. J'enfouis ma tête dans son cou en éclatant de rire tout en sentant son rire dans mes cheveux. Mes amis et collègues nous applaudissent alors que je ne réalise même pas ce qu'il se passe. Je croise les regards de Matt, Gabby et Antonio puis me dirige vers eux.

- Tu devrais aller voir dehors. Conseille mon lieutenant.

Une fois dehors, je croise le regard fou de Kelly.

- Alors c'était pour ça? Depuis que tu m'as largué, tu t'amuses bien? Tu as fini de jouer avec ta poupée, tu la reposes pour en choisir une autre?

- Je ne t'ai pas demandé ton avis! Je n'en ai rien à foutre que tu ailles avec la première pute que tu trouves, vas-y, mais tu ne peux pas me reprocher de faire la même chose!

- Tu joues avec tout le monde, est-ce que tu m'as vraiment aimé autant que tu l'as dit? Ou alors est-ce que tu mens à n'importe quel con qui tombe devant toi? Est-ce que James aussi, tu lui as dit que tu l'aimais?

- Tu sais très bien que c'est faux. Mais putain, c'est quoi ton problème? Ça fait presque 2 ans que James... Que James m'a agressée, que ce fils de pute m'a violée et, toi, pour... Pour quoi en fait? Qu'est-ce que ça te rapporte de tout ramener à ce connard? Tu es jaloux de lui? Ou peut-être que tu crois être aussi pitoyable que lui?

- Il t'a aimé en te regardant en aimer une autre.

- Oh, pauvre chaton! Je lui ai brisé le cœur comme il a brisé la vie de dizaines de filles, dont la mienne. Il m'a brisée et tu te serres de lui pour me faire du mal, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu te trouver.

- Peut-être parce que sans toi, je ne suis plus le même. Imagine toi que je t'aime, je t'ai toujours aimé, et que tu me laisses le cœur brisé.

- Tu crois que je ne me suis pas brisée le cœur en te laissant? Mais tu as vu combien on ne pouvait plus vivre comme ça? Je te jure que, comme toujours, on va finir par se retrouver, mais là, on a besoin de temps, chacun de son côté.

- Et ton nouveau copain, il le sait que, lui aussi, tu vas le larguer quand tu en auras marre pour revenir avec moi?

- Ce n'est pas mon copain. Il a juste commencé à me draguer hier et, ce soir, il m'a embrassé. Je n'ai rien demandé.

- Tu ferais mieux de lui dire. Sauf si tu veux l'ajouter à la longue liste de cœurs que tu as brisés. Ça te plaît comme petit jeu?

- Qu'est-ce que tu peux être mauvais quand tu veux, toi.

Il s'en va en jetant un regard derrière moi. Je me retourne pour découvrir Raphael qui reste là avec un doux sourire.

- Tu as tout entendu? Je suis désolée, ce n'est pas comme ça que ça devrait être dit.

- Est-ce que c'est pour moi ou pour toi que c'est dérangeant? Parce que je dois te le dire maintenant, ma copine m'a largué il y a quelques jours, je ne cherchais rien de très sérieux mais je t'aime bien. Alors, je n'en ai rien à foutre de comment on nous appelle, que tu sois amoureuse de ton ex parce que, moi, c'est pareil.

- Alors qu'est-ce qu'on est?

- Je propose que tu sois ma muse. La vérité, c'est que j'ai commencé à te parler parce que je voyais les photos que je pourrais prendre de toi.

- Ça me va très bien.

Nous rentrons dans le bar et je récupère ma fille toujours endormie. Je laisse Raphael pour rentrer avec Antonio.

- Prêt pour le combat contre la caserne? Lui demandé je une fois Leslie couchée.

- Je pense plutôt que c'est Kelly qui n'est pas prêt.

- Il pourrait te surprendre. Souris je. Surtout si je suis là pour l'énerver.

- Quand tu dis ça, je ne sais pas de quel côté tu es.

- J'ai toujours été du côté des pompiers, peu importe ceux qui sont de l'autre.

- Je n'ai même pas réussi à te faire douter?

- Pour ça, il aurait fallu que je t'aime vraiment.

- Tu disais que tu m'aimais.

- Parce qu'au bout d'une semaine à se connaître, c'est ce que tu disais. J'étais complètement paumée, j'avais 21 ans, je venais de commencer une nouvelle vie et je n'avais jamais été amoureuse.

- Et le jour de tes 22 ans, tu as fait un autre choix. Conclue-t-il, un sourire crispé affiché sur son visage.

Il me salue et s'en va.

•••

Yo! Mon Wifi est tellement nul que même quand j'y suis connecté, pas souvent et pas longtemps parce qu'il coupe tout seul, rien ne charge. Et le mieux, c'est que je ne capte même pas de 4G chez moi... donc toutes les visios, Skype, FaceTime, etc, on oublie parce qu'on a pas l'image et pas de son la moitié du temps.

Stay safe, stay home, love you!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now