XI. Joyeux anniversaire

869 28 4
                                    

Sous les décombres, je vis une forme bouger. Je me déplace rapidement vers l'ombre. Je soulève les débris et découvre Camille.

- Arrête de me regarder comme ça, je vais bien, allons aider les autres.

Je retourne donc à ma tâche avec son aide. Au bout de quelques minutes, nous avons découverts Otis. Il nous aide et nous trouvons enfin les premiers civiles. Je continue à chercher pendant que mes coéquipiers les ramènent.

PDV: Antonio Dawson

Nous sommes devant le bâtiment depuis plusieurs heures quand Otis arrive avec un civil. Derrière lui, je distingue Camille avec un autre civil.
Elle a une plaie ensanglantée sur la tête et sa veste de feu est déchirée et pleine de poussières. Je cours vers elle et l'aide avec le civile que je pose sur le brancard de l'ambulance.

- Hey, tu vas bien? Lui demandai-je en la prenant dans mes bras pendant qu'elle pleure et que je l'embrasse.

Elle répond avec un hochement de tête tout en continuant de pleurer. Et j'entends des pas qui courent derrière moi. J'aperçois une tornade blonde et devine qu'il s'agit de Myriam. Elle aussi pleurs et elle lui saute dans les bras pendant qu'elles continuent de pleurer. Elle se dégagea et lui pris les mains tout en pleurant. En pleurant et en souriant.

Des pompiers envoyés par Boden ressortent de l'immeuble. Cruz et Hermann ressortent pleins de poussières pour porter le corps de Casey. Il est mis dans une ambulance direction l'hôpital. Le chef me demande d'appeler ma sœur pour la prévenir.

Comme il faut réserver les ambulances pour les plus grands blessés, je lui demande d'amener Camille à l'hôpital. Elle, Myriam et moi montons dans ma voiture. Je passe chercher Gabby et nous allons à l'hôpital. À l'accueil, je demande à Maggie qu'elle examine Camille qui refuse tous soins. Je lui dis d'y aller avec la force si il faut. Ma belle s'assoit, vaincue, sur un lit pour que l'infirmière en chef regarde sa blessure. J'aperçois Zoé arriver en courant.

- Je viens d'arriver, ça va? Tu tiens le coup?

- Oui, merci Zoé. Lui réponds ma sœur.

Je jette un coup d'œil vers la salle où Camille est rentrée. Le rideau a été tiré. Je m'interroge mais ne relève pas. Le biper de Zoé et celui de son mari sonne et ils courent jusqu'à Camille. Je l'aperçois brièvement.

Alors que j'essaie d'en voir plus, Dr.Rhodes arrive vers nous.

- Il est en train d'être préparé pour aller au bloc.

Je n'écoute pas la suite. Je vois les dernières ambulances arriver suivies de la caserne 51. Les pompiers pleins de cendres suivants leur chef. Ils nous aperçoivent et nous rejoignent.

- Où est Camille? Me demande la grosse voix du chef.

Je lui réponds simplement que je ne sais pas. Je vois le lit sur lequel elle était installée partir en direction vers le bloc, en compagnie du couple Callahan. Le médecin me lance un regard puis continue rapidement sa route. Mills et Brett arrivent avec nous. Puis les renseignements, Jay prend Myriam dans ses bras. T.C vient nous voir.

- Camille a un traumatisme crânien à cause du choc. Il a entraîné quelques complications mais vous pouvez venir la voir.

J'y vais avec Myriam. Elle est endormie mais nous nous asseyons, chacun d'un côté. Je murmure un joyeux anniversaire et elle répond dans un petit merci. Sa main se contracte sur la mienne et elle ouvre les yeux. Elle me regarde et me demande d'aller chercher Severide. Je m'exécute mais ne le trouve pas. Je demande à ses collègues mais personne ne l'a vu depuis leur départ du lieu d'intervention.

- Mais, comment ça se fait qu'il ne soit pas là? Me demande Myriam.

- Je n'en ai aucune idée...

- Est-ce que Casey va bien? Questionne celle qui est allongée dans le lit d'hôpital.

- On ne sait pas, il est encore au bloc. Mais toi, ça va?

- Oui, ne t'inquiète pas, je n'avais juste pas prévu de passer mon anniversaire comme ça... Mais, au moins, c'est original!

- En parlant d'anniversaire, dis-je en mettant ma main dans ma poche pour en sortir une boîte, j'ai ça pour toi..

- Merci, c'est magnifique!

Je lui accroche le collier autour du cou. Il est orné de feuilles vertes, la même couleur que ses yeux. C'est ce moment là que l'échelle et les ambulanciers choisissent pour arriver avec Zoé.

- Hé, salut! Salue Hermann.

- Salut, venez!

- Alors, comment tu vas? demande ma soeur.

- Mieux, et toi ça va? lui répond Camille en la prenant dans ses bras.

Je me rend compte à ce moment là que parmi tout ce beau monde, il en manque un, il manque Kelly. J'interroge de nouveau ses collègues mais il n'a toujours pas été vu. Les radios obligent les soldats du feu et les ambulanciers à repartir sur le terrain même si une partie de leur équipe est à l'hôpital. Une fois les quelques bruits de leurs sirènes disparus, le biper de Zoé se mit à sonner. Nous n'étions plus que tous les trois. Camille regarda par la fenêtre et dis à vois basse:

- Il neige..

PDV: Camille Roulet

Je regarde la neige tomber sans vraiment savoir si je suis triste ou heureuse. Ce blanc me rempli de joie, me rend heureuse comme une enfant mais ce même blanc est aussi mélancolique. Je sens des larmes coulées le long de mes joues. Je continue de regarder cette neige blanche tomber en repensant aux personnes que j'ai perdu. Celles qui sont mortes bien sur, pour qui je ne pouvais rien faire, mais aussi et surtout celles que j'ai perdu alors qu'elles étaient bien vivantes, à cause de mes erreurs, à cause de disputes débiles, sans raison. Je continue de pleurer en repensant à mes erreurs qui m'ont fait perdre des amis, je repense aux disputes incessantes avec mes parents qui m'ont fait quitter définitivement la France, en y laissant toute ma famille, en emmenant Myriam dans ma folle aventure. Je tourne la tête vers elle alors qu'elle me regarde avec une tête inquiète et pleines de questions.

- Je suis désolée.. lui dis-je simplement, doucement et en français.

Elle ne pose pas de question, vient seulement m'enlacer tendrement et ce geste suffit à nous faire rire. Antonio ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et je l'invite d'un geste de la main à nous rejoindre dans notre étreinte et notre fou rire.

•••

Voili, voilou, j'ai vraiment cru que je ne finirai jamais ce chapitre... en média, une photo de ma tortue, symbolisant ma vitesse actuelle d'écriture. À bientôt! (j'espère)

En tout cas à la fin de la semaine, je suis en vacances et je vais essayer d'écrire un peu plus vite.. essayer, espérer et rêver, ça doit le faire??

L'amour du feuWhere stories live. Discover now