LIII. Back to the firehouse

564 29 3
                                    

Après avoir passé la journée ensemble, nous rentrons chacune chez nous. Je retrouve mon appartement vide avec seulement un papier couvert par l'écriture du lieutenant des secours. Rejoins moi au Molly's.

Sur le trajet j'envoie un message à Gabby.

Je suis sûre que quelque chose se passe et que tu es au courant

Comment tu peux penser ça de moi?

Peut-être que chaque fois que quelque chose se passe tu es au courant?

Je rentre dans le bar où, à ma grande surprise, rien n'est anormal. Je rejoins Kelly qui a une bière dans la main. Il demande une bière à Hermann pour moi mais mon père d'adoption me fait comprendre que si j'en voulais une, je devais aller me la chercher. Je commence donc mon service. En fin de soirée, je prends la bière posée devant Kelly et la vide. Le boss du bar me libère et nous rentrons, main dans la main. Mon pompier aux yeux bleus m'embrasse et me porte sur notre lit.

Nous passons la journée du lendemain ensemble. Puis vient à nouveau la garde. Quand il revient de celle-ci, je le sens mettre ses bras autour de moi mais à mon réveil, il n'est plus là et sa place est froide.

En allant vers la cuisine je découvre à nouveau un mot rapidement écrit. Salut belle au bois dormant, je suis avec Matt ne m'attend pas. À ce soir. Je m'assoie, légèrement déçue qu'il ne soit pas là. Je reste toute la journée à la maison.

Le soir venu, il m'envoie un message,

Habille toi, on sort!

Après ce simple message, il m'envoie l'adresse d'un restaurant, un restaurant français. Je mets la robe que j'ai acheté avec les filles et envoie un message à Gabby.

Encore une fois, tu le savais

Peut-être, peut-être pas

Je souris avant de regarder l'heure. Je mets rapidement du rouge à lèvres avant de laisser mes cheveux comme tels, mes boucles tombant sur mes épaules. Il m'attend devant le restaurant avec une chemise dont les deux premiers boutons sont ouverts et une veste. Je m'accroche à son bras avant que nous ne passions les portes.

- Bonjour! Nous salue le serveur en français.

Il nous guide à la table que Kelly avait réservé.

- Et c'est pourquoi tout ça? Demandais je étonnée quand on nous sert du champagne.

- Pour le 14 Juillet! C'est votre fête nationale, non?

- Tu t'en es souvenu!

- J'ai fait une petite recherche auprès de ta cousine aussi... Il se stoppe pendant que je l'interroge du regard. C'est aussi la Saint-Camille.

- C'est vrai.... Tu es super fort.

Nous mangeons en riant.

- Je voulais te dire, je suis allée voir la médecine du travail, je reviens à la prochaine garde!

- C'est génial!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now